Notre projet 2011

Bon, voilà, mon mari est sur le sol mauricien depuis ce matin 6h. Ca fait quand même 8h de décalage avec ici :/

Il me dit qu'il fait gris mais super chaud !
Il s'est rendu à son boulot, à l'entrée de PL, et me dit qu'il est au 17eme étage d'une tour !

Bon voilà, je n'en sais pas plus, mais il m'a envoyé 3 belles photos de paysage prises ce matin... Ca laisse rêveur :)

Il revient ici dans 15 jours, pour un départ "définitif" en avril.

Tu n'as plus qu'à préparer les Cartons Kriss !
Welcome au pays !

Et bienvenue à ton mari s'il veut venir ce soir à la rencontre à TAB !

kriss971ris a écrit:

Bon, voilà, mon mari est sur le sol mauricien depuis ce matin 6h. Ca fait quand même 8h de décalage avec ici :/

Il me dit qu'il fait gris mais super chaud !
Il s'est rendu à son boulot, à l'entrée de PL, et me dit qu'il est au 17eme étage d'une tour !Bon voilà, je n'en sais pas plus, mais il m'a envoyé 3 belles photos de paysage prises ce matin... Ca laisse rêveur :)

Il revient ici dans 15 jours, pour un départ "définitif" en avril.


Y avait pas une chanson un peu comme ça....????;);)

Sekoia: merci,je pense qu'il aurait adoré une soirée comme ça (enfin globalement, nous, on est toujours partants pour à peu près toutes les sorties ou rencontres). Mais sa boîte faisait sa fête de début d'année avec tout le personnel, c'était l'occasion d'être présenté à tout le monde.
Et puis après 25h de voyage et 8h de décalage, il était un chouilla fatigué et n'avait qu'une envie, c'est de rejoindre son hôtel.

Valérie: Arf ! Ben je ne sais pas si c'est une chanson, mais c'est rassurant, ça veut dire que je pourrais me recycler si jamais ;)

Bon maintenant, il ne lui reste plus qu'à tenter une petite plongée dans les eaux mauriciennes pour "valider" les lieux :)

On attaque la vente de nos meubles.
On va partir avec 6m3 et tout racheter à Maurice.
Pour la ville d'habitation, on se dirige vers Grand Baie ou les alentours dans un premier temps.

Et ouf, on a réussi à vendre le bateau !

J-15 avant que les cartons ne partent pour un temps indéterminé par mers et par vaux pour arriver à Maurice.

Mon mari est sur place depuis 1 mois environ.
Il nous a trouvé une maison à Balaclava que nous louerons à partir de juillet.

Il a ouvert un compte pour pouvoir inscrire les enfants à l'école. Les 2 petits seront donc en GS et en 6ème à l'école du nord. Le grand rentrera en première (ou redoublera sa seconde :rolleyes:) au lycée des Mascareignes.

Et maintenant, il passe devant l'avocat pour obtenir son permis de travail et a fait les examens médicaux demandés.

Ici, les cartons s'empilent et les meubles sont vendus les uns après les autres. Les voitures aussi.

On attend avec imaptience le retour du papa, mais aussi le départ vers la métropole pour 2 mois de vacances (bien méritées).

Et en août, direction Maurice !

Va falloir organiser un apéro en Août alors :whistle:

Julien a écrit:

Va falloir organiser un apéro en Août alors :whistle:


Genre.... :D

(il parait qu'il faudrait mieux qu'on emmène notre propre rhum... :P)

Comme je te comprends, Kris.
Je te suivrais de peu puisque j'arrive le 1er septembre.
Drôle de période : on a le blues du départ de là ou on vivait (c'est du moins vrai pour moi), et on est pressé en même temps de tout recommencer...
Je vis aussi entre les cartons avec le strict minimum en mobilier. Même la chaise sur laquelle je suis assis n'est plus à moi :(.
A bientôt sans doute à Maurice et bon courage.

Pour nous arrivée autour du 1er octobre. Rien n'est encore vendu mais l'inventaire est fait !
Pas de blues du départ pour nous, mais plutôt l'envie de profiter de chaque moment passé ici! Par contre quand sera venu le temps de dire au revoir je pense que j'aurai le coeur moins léger... Mais toujours une très grande impatience quant à ce changement de vie!! :)

Bonjour à Tous,

Pour nous tout s'accélère, départ prévu le 20 aout. Il y a tellement de choses à faire, j'ai l'impression que ça ne finira jamais... on est pressé de commencer cette nouvelle vie, mais je pense que quitter notre entourage ne va pas être évident .
Au plaisir de vous rencontrer ;-)

On en rajoute une couche : on arrive le 22 juillet à Flic en Flac. On confirme, quand on adore les paperasses comme nous, les préparatifs, c'est du bonheur !
A bientôt !
Marianne et Anthony.

Et une autre couche ... pour nous c'est l'arrivée le 10 août ... avec toutes ces arrivées, faudra pratiquement faire des GT tous les deux semaines jusqu'en décembre :D

Au plaisir de vous rencontrer tous ..

Linda et Stéphane

Et bien, on est nombreux à être copains de galère en ce moment !
Mais dans 6 mois, ce sera oublié.
Vous venez tous de France ?

Pour la nostalgie, ben je dirais que c'est le jeu. On fait un tri dans les "amis", c'est sur. Et puis grâce à nous, les gens vont découvrir des pays merveilleux.

Allez, bon courage à tous.

Pour nous, le déménagement est dans 15 jours pile.
Et y'a encore plein de trucs à faire !

Oui nous on vient de France , de région parisienne. C'est vrai cela fait plaisir de se dire qu'on est plusieurs dans le même cas et du coup on a de belles rencontres à faire sur place .

Je vois que pour toi le départ est très proche alors bon courage...

A bientôt.

Mélanie

Nous, nous sommes du Québec !! .. espèce rare à Maurice à ce que je peux constater ...;-)

Bonne chance à toi Kriss pour ta très proche installation dans ce magnifique pays ..

Au plaisir
Linda et Stéphane

Nous arrivons de Mayotte où nous vivons depuis une quinzaine d'années.
Nous nous installons à Maurice sur le long terme.
Bon courage à tous et à bientôt sans doute.
Stella & Claude.

Mélanie P. a écrit:

Oui nous on vient de France , de région parisienne. C'est vrai cela fait plaisir de se dire qu'on est plusieurs dans le même cas et du coup on a de belles rencontres à faire sur place .

Je vois que pour toi le départ est très proche alors bon courage...

A bientôt.

Mélanie


On peut se croiser à Paris en juillet si tu veux..

Cool Aubervillier 9-3 :) je viens de Montreuil et je suis à Maurice depuis presque 3 ans :)

A très bientot alors :)

Vous allez ou sur l'île ?

kriss971ris a écrit:
Mélanie P. a écrit:

Oui nous on vient de France , de région parisienne. C'est vrai cela fait plaisir de se dire qu'on est plusieurs dans le même cas et du coup on a de belles rencontres à faire sur place .

Je vois que pour toi le départ est très proche alors bon courage...

A bientôt.

Mélanie


On peut se croiser à Paris en juillet si tu veux..


Ce serait sympa une rencontre à Paris en juillet!
Mon mari a quitté Maurice pour faire ses études en France et on vit à Paris depuis une dizaine d'années. Retour aux sources (enfin, les siennes!) début octobre.

Moi j'y suis les 19/20/21/22 (pour y avoir vécu plusieurs années, je trouve que c'est un bon quota par rapport à mes 2 mois de séjour métropolitain de l'été ;))

kriss971ris a écrit:

Moi j'y suis les 19/20/21/22 (pour y avoir vécu plusieurs années, je trouve que c'est un bon quota par rapport à mes 2 mois de séjour métropolitain de l'été ;))


C'est clair que c'est suffisant! Mais l'été finalement c'est presque là que Paris est le plus agréable, surtout en août, hors période de canicule, bien sûr !

Moi j'y suis TOUT l'été donc partante :)

Labernique, je pars de Bretagne jeudi, je vais à Reims chez une copine jusque dimanche.
Je serai de nouveau à Paris à partir de lundi. Tu habites dans quel coin exactement ? On pourrait se croiser si tu veux. Tu as des enfants ?

Sinon, ben pour moi et mes 3 boulets, c'est J- 3 semaines...
Tout est ok pour les écoles.

Par contre, une vraie question:
On ne peut emmener que 1 valise de 23 kgs par personne. Et je me demandais si c'était VRAIMENT économique d'acheter les fournitures scolaires en France et de leur réserver une (grosse) partie dans les valises ou si à Maurice on pouvait trouver des trucs abordables. Je viens de commander tous les manuels de mon lycéen sur Amazon et pffff, ça remplit déjà pas mal.

Autre question hautement philosophique: Dans la maison qu'on loue, mon mari me dit qu'un des lits fait 120 de largeur. On trouve facilement des draps bon marché ? Je ne me vois pas en plus trimballer les literies (le containeur ne sera surement pas arrivé le 1er août).

Et pis c'est tout comme question.... jusqu'à la prochaine.

Mélanie P: Je serai logée à Herblay. Dis-moi si tu veux qu'on se voit aussi.

On trouve tout ce qu'on veut au point de vue fournitures scolaires à Maurice!

Bonjour à Tous,

Junin01 :  On va habiter aux alentours de Gran baie.
Labernique et kriss971ris c'est avec plaisir que je vous rencontrerai pendant ce mois sur Paris.

Alors à bientôt.

Mélanie

Hello,

Ce serait chouette de se rencontrer !

Le hic c'est que je bosse en semaine jusqu'à 18h et le soir je dois aller chercher mon fils. Mais je peux me libérer sur l'heure du déjeuner, je travaille dans le quartier des restau et épiceries mauriciennes ! ;) Je t'envoie mon mail en MP ce sera plus facile pour échanger.
Mélanie P. tu peux nous envoyer ton mail également comme ça on se contacte toutes les trois.

A+ !

On y est !!!
Arrivés lundi, et déjà on n'a plus envie de partir.
Bon, faut dire qu'on est en vacances, on n'a pas encore pris les habitudes et les corvées quotidiennes.

D'ailleurs, à propos de corvées, j'ai quelques questions:

- je cherche un bureau pour mon lycéen. On a été au Courts au Jumbo, et c'est cher. Où pourrait-on trouver des meubles pas nazes mais qui ne nous coûtent pas un bras.
- qui aurait la date de la rentrée au lycée des mascareignes ?

Ben voilà, c'est tout. Il ne fait pas très beau mais c'est toujours mieux que ce qu'on a connu en France les 2 derniers mois.

Bonne installation à vous !!!
Je ne peux pas répondre à tes questions mais je suis sûre que tu vas trouver de l'aide :)

Pour nous encore 8 semaines. A bientôt!

Bonjour Kriss,

Pour le Lycée des Mascareignes, la rentrée est le 24 août.

Tu trouveras tout le programme en suivant le lien dans le paragraphe précédent :)

Bonne installation
Arlette

Bonjour Kriss,
Pour le bureau de ton écolier,va voir chez Fokurboxx (orthographe?)
à Goodlands,c'est un grand immeuble de 5 étages à 50m de la station de police.
Par la même occasion tu viens avec ton appareil photo, du 5ém étage
tu as une très belle vue sur les iles.

Bonjour Kriss!
Pour ma part, j'arrive le 19 août, et ça me ferait plaisir de discuter avec une ancienne guadeloupéenne! ;)
Bonne installation!!