Statut RNH

Bonjour
nous désirons nous installer au Portugal avec le statut de RNH et j'ai un doute en ce qui concerne la durée.
Est ce que nous pouvons y rester plus longtemps que 183 jours ?
Ou changeons nous de statut si nous habitons à plein temps dans le pays?
Nous désirons acheter une maison pour y passer notre retraite et vivre simplement dans notre nouveau pays, pour en partir pour les vacances seulement puisque ce sera notre résidence principale.
Merci à vous!

Etes vous déjà pensionné ?

alinesiggi a écrit:

Bonjour
nous désirons nous installer au Portugal avec le statut de RNH et j'ai un doute en ce qui concerne la durée.
Est ce que nous pouvons y rester plus longtemps que 183 jours ?
Ou changeons nous de statut si nous habitons à plein temps dans le pays?
Nous désirons acheter une maison pour y passer notre retraite et vivre simplement dans notre nouveau pays, pour en partir pour les vacances seulement puisque ce sera notre résidence principale.
Merci à vous!


Bonsoir,

Ce sujet fait l'objet d'une quantité de discussions.
Vous devriez y trouver toutes les réponses aux nombreuses questions que vous vous posez.
En fait, les choses sont très simples et il n'y a aucune raison de vous inquiéter.

Bonne soirée.

Gérard

à alinesiggi

Bonsoir,

Bien sur que vous pouvez rester plus de 183 jours, c'est même une des conditions pour être résident au Portugal et obtenir le statut RNH.

Bonne installation

oui, depuis l;an dernier pour mon mari et depuis 5 ans pour moi

volontiers Gerard, mais où?

Bonjour à Tous,

Nous sommes de la Lorraine,nous avons vendu notre maison en France , nous avons acheté une maison au Portugal et nous y  habitons à plein temps  depuis le 2  janvier 2017.
Notre demande de RNH est faite,nous attendons la réponse.
C'est 6 mois et 1 jour au minimum mais pas de limite supérieure

Bonne continuation dans vos recherches
Derrec