Cherche compagnons pour creer un lieux de vie dans la jungle

Bonjour à tous.

Nous sommes une famille, mon compagnon et moi, et nos deux jeunes enfants.
Nous avons effectué un premier voyage au perou l'annee derniere pendant 3 mois. Nous sommes allés sur pucalpa car nous y avions un contact. Grace à ce contact nous avons pu  decouvrir un terrain magnifique, situé a 15min d'Aguaytia (padre abad, Ucayali).


La vente n'a pas pu se faire la derniere fois, mais nous projetons de repartir bientot afin de concretiser et de rester plusieurs mois sur place.

Notre but: creer une ferme de permaculture  eco-lodge autonome. Nous avons de l'experience en ce domaine, nous avons juste besoin de camarades qui veuillent partager ce projet serieu avec nous.
Nous voullons creer un lieu de vie sain et libre, eco responsable, chaleureux, convivial.

La region que nous avons choisie est en passe de se developper touristiquement dans les annees à venir, donc les prix sont encore attractif. Nous allons acheter le terrain, mais n'avons rien contre l'acheter à plusieurs, et faire une affaire groupée, un travail en communauté. C'est un terrain de plusieurs hectares, foret tropicale et prairie, avec des rivieres, une maison de bois a retaper.

Tou les profils sont les bienvenus, famille avec enfants, celibataires, aventuriers, nomades ou sedentaires...

N'hesitez pas a me contacter.

Serena

Bonjour Héléna,

j'ai vécu presque 5 ans en amazonie péruvienne du côté de la Pacaya Samiria.
J'en suis revenue pour différentes raisons
1) de migration, je n'ai jamais réussi à avoir la résidence alors que j'ai des enfants péruviens.
2) de raison de santé: là ou je vivais il n'y avait pas d'hopital et chaque fois que ma fille tombait malade c'était très difficile de trouver des solutions
3) des raisons scolaires: le niveau d'éducation dans les écoles du village était très bas et je me suis posée bcp de questions quant aux possibilités de vies futures pour ma fille.

Ceci dit la vie européenne n'est pas parfaite et la vie au pérou me manque parfois.
J'ai une fille de 4ans et demi et un bébé de 11mois environ.

J'aurais aimé en savoir plus sur votre projet. Avez vous des photos du terrain?
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez envisagé par rapport à votre situation migratoire, par rapport à vos enfants, leur scolarité, leur santé? quel age ont-ils?

De mon côté pendant 5 ans j'ai travaillé pour une association de conservation de l'environnement. J'étais chargée de faire de l'éducation à l'environnement avec les enfants du village, j'ai aussi encadré des groupes d'éco-touristes et j'ai été mamans adoptives pour des bébés singes laineux puisque le projet principal de l'association était de réintroduire les singes laineux et araignée dans leur milieu naturel.

Le papa de mes enfants vit toujours au pérou, il est amazonien.

j'espère avoir de vos nouvelles bientot
Anaïs

Bonjour Anais,

Tout d'abord, par rapport aux enfants:
Mon fils va avoir 4 ans, et ma fille 3 ans en Avril.
Nous sommes partis l'annee derniere en fevrier, ils ont donc fêtés leur 2 ans et 3 ans au perou.

ils n'ont aucun vaccins, et ne sont jamais malade.
Bien sur il y a toujours des risques, car le risque zero n'existe pas, meme dans le sud de la France, c'est un choix vraiment personnel que de choisir de vacciner ou pas ses enfants...
Ils n'ont pas étés malade au perou, au 3eme mois nous avons attrapées une sorte de gastro carabinée, d'une duree de 48h, et c'est nous les adultes qui avons été les plus malade.
Nous avons esseyé de les proteger des moustiques le plus simplement possible, en les couvrants (vetements long) à la tombee du jour, et moustiquaires. je leur avais acheté des bracelets avec des recharches en plaque contenant des huiles essentielles, mais ils n'arretaient pas de les enlever, on les a abandonnés au bout de quelques semaines.
Comme nous ils ont été piqués, mais moins que ce que l'on pourrait imaginer.

La ou nous voullons etablir notre terrain, il fait un peu moins chaud que la ou nous vivions à pucalpa, et il s'agit de la foret, les conditions sanitaires sont donc bien meilleures que les baraquements de Pucalpa...
Le terrain est a 20min d'aguaytia, sur l'axe Lima-pucalpa. A quelques km de Huipoca.
L'hopital le plus proche se trouve etre à Pucalpa, à 2h de voiture.
J'ai cru comprendre que un projet de construction d'hopital a aguytia existe, mais ils cherchent encore du financement.
Apres il y a des postes de secours à huipoca et Aguytia.

Pour l'ecole, nous comptons faire l'instruction à domicile, donc nous leur ferons l'ecole. c'est encore légal, il faut remplir de la paperasse et justifier par des comptes rendus...

Pour la situation migratoire, nous aurions de l'aide sur place, il va falloir voir cela à notre prochain sejour.

Notre projet consiste à:

Concretement:
-Retapper la maison
-Construire de nouveaux habitats 'bungalow de bois, ou maisons de terre afin d'accueillir les touristes.
-Produire des legumes et des fruits en autosuffisance et en permaculture.
-s'esseyer à la plantation de cacao bio.

Abstraitement:
-vivre la vie la plus saine possible: c'est à dire, fuir les villes et leur pollution, vivre simplement, vivre proche de la nature en apprenant à la connaitre, fuir l'europe ou les choses sont en train de mal tourner et de devenir tres oppressente, et esseyer d'elever nos enfants dans un environnement stable ou ils pourront vivre le plus libre possible.

Nous avons de nombreux amis ici, qui sont interessés par ce projet mais la peur les empeche de franchir le pas. je crois qu'ils attendrons que nous ayions fait le plus dur ou que les choses soient vraiment devenues tres  tres mauvaise en france pour nous rejoindre.


Snon, nous partons de rien, les premiers temps seront les plus dur, mais il faut bien en passer par la. Il n'y aura jamais d'eau courante et d'electricité de ville sur le terrain, car il ne borde pas la grande route. Pour ce qui est de l'eau, le terrain est entouré de petites rivieres tres propre. Et pour l'electricité, ce sera panneaux solaires.
bien sur on oubli les machines à laver, frigo et internet.

mon mari est un debrouillard qui deborde d'idees, et qui a de multiples connaissances à partager et mettre en oeuvre: agriculture, construction, mecanique, bricolage, ecologie....
Quand a moi, je gere les enfants, la cuisine, la maison, je fais de la couture (je pense me mettre au tissage car je peux oublier ma machine a coudre la bas..eheh).


Nous aimerions vraiment creer une sorte d'eco-village autonome, qui accueille les touristes, produit et transforme sa propre nourriture. Tout en laissant les talents artistique de chaqun s'exprimer librement et impregner les lieux, mon mari est musicien, je chante, dessine,  peinds..
Mais pour cela, il nous faut trouver des gens motivés par cette aventure, car tout seul, il est dur de monter une commnauté....


En tout cas, tu as l'air d'etre une personne tres interessente, et la foret ne t'effraie pas. :)
Si ce n'est pas trop indiscret ou te trouves tu en france?

A bientôt

Séréna

Si tu veux des photos, je te les enverrais par mail.

je te propose qu'on continue la discution par mail?

je suis en Belgique!

*

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.