Y à t-il des pilotes (d'avions) sur le forum??

Bonjour à tous,
Je me demandais si il y avait des pilotes de métier ou de loisir avec lesquels je pourrais échanger un peu au sujet de "voler" au Pérou.

Bye bye,

Bonjour GeorgeP,
Je m'appelle Alain, je suis pilote et j'ai fais le tour du perou;  actuellement j'étudie la possibilité d'y habiter. Etant retraité et amateur de vol en tout genre, ainsi que le bateau a voile.
D'apres les réponses que j'ai eu ; il n'y a pas d'aéroclub civil!  j'essai d'avoir des renseignements concernant les réglementations .   Je suis pilote moteur avec qualif hydro mais je suis aussi pilote de planeur. je voudrais importé un ULM moto planeur car les conditions meteo sont top. mais il n'y a pas beaucoup de terrain!
Voila ce que je peux dire a ce jour. si tu as des infos je suis preneur..
en attendant de te lire
BY
A

Salut Alain,
J'ai bien fais de poser la question alors! Si je m'intéresse de près à ce sujet c'est que je vais essayer de m'établir la bas et faire les conversions de licences car j'ai une licence commerciale et ce qui s'en suit.
J'ai plusieurs contacts péruviens sur place et ils m'ont tous parlés de "master of the sky" (je ne fais pas de pub :P)
J'ai fais le tour de Google maps et internet pour trouver des pistes mais ça ne m'a pas l'air gégé, effectivement il n'y a pas grand chose.
J'ai aussi cherché les cartes ou manuels de réglementation mais pas grand chose non plus, le site de la DGAC regroupe beaucoup de pdf et c'est assez bordélique. En gros, mes amis péruviens pilotes m'ont tous dis que: "t'arrives avec une licence étrangère, tout est facil, la conversion est facile..."
Je commence a redouter le fait que tout sois facile au Pérou, surtout après avoir lu énormément de posts sur ce forum! :)

Pour en revenir a ton idée, ça pourrait être une très bonne idée! Faut-il encore voir le coût d'exploitation sur place, sûrement bien moins chère qu'en France...