Y à t-il des pilotes (d'avions) sur le forum??

Bonjour à tous,
Je me demandais si il y avait des pilotes de métier ou de loisir avec lesquels je pourrais échanger un peu au sujet de "voler" au Pérou.

Bye bye,

Bonjour GeorgeP,
Je m'appelle Alain, je suis pilote et j'ai fais le tour du perou;  actuellement j'étudie la possibilité d'y habiter. Etant retraité et amateur de vol en tout genre, ainsi que le bateau a voile.
D'apres les réponses que j'ai eu ; il n'y a pas d'aéroclub civil!  j'essai d'avoir des renseignements concernant les réglementations .   Je suis pilote moteur avec qualif hydro mais je suis aussi pilote de planeur. je voudrais importé un ULM moto planeur car les conditions meteo sont top. mais il n'y a pas beaucoup de terrain!
Voila ce que je peux dire a ce jour. si tu as des infos je suis preneur..
en attendant de te lire
BY
A

Salut Alain,
J'ai bien fais de poser la question alors! Si je m'intéresse de près à ce sujet c'est que je vais essayer de m'établir la bas et faire les conversions de licences car j'ai une licence commerciale et ce qui s'en suit.
J'ai plusieurs contacts péruviens sur place et ils m'ont tous parlés de "master of the sky" (je ne fais pas de pub :P)
J'ai fais le tour de Google maps et internet pour trouver des pistes mais ça ne m'a pas l'air gégé, effectivement il n'y a pas grand chose.
J'ai aussi cherché les cartes ou manuels de réglementation mais pas grand chose non plus, le site de la DGAC regroupe beaucoup de pdf et c'est assez bordélique. En gros, mes amis péruviens pilotes m'ont tous dis que: "t'arrives avec une licence étrangère, tout est facil, la conversion est facile..."
Je commence a redouter le fait que tout sois facile au Pérou, surtout après avoir lu énormément de posts sur ce forum! :)

Pour en revenir a ton idée, ça pourrait être une très bonne idée! Faut-il encore voir le coût d'exploitation sur place, sûrement bien moins chère qu'en France...

Je vais solliciter mes contacts et essayer de te revenir avec des réponses... :)

Bye,

Le thème est intéressant, j'ai toujours voulu trouver des aéroclubs et petits avions pour des survols mais j'ai l'impression qu'il n y a rien en dehors de grosses entreprises ...
Concernant les pistes il y 'en a dans les principales villes et aussi dans la jungle (ou l'avion est quasiment le seul moyen de transport avec le bateau).
Voici une carte des aérodromes et aéroports :
http://www.corpac.gob.pe/Docs/Servicios … dromos.pdf

Ici ils sont listés par ville  :
http://www.mtc.gob.pe/portal/transporte … nfraes.htm

Salut Georges,
Concernant le ' tout est facile "; oui c'est vrai, c'est comme en afrique il suffit de glisser le ou les billet(s)  ou il faut.   Le tout est de trouver la bonne personne!  Concernant mon projet, je vais acheter un terrain d'une 15zaine d'hectares du coté de pisco.  et me faire une piste.. pour moi un  Ulm me suffit pour voler (économiquement )  5 ou 6 heures de vol/jour sans moteur me conviennent.  il y a bien  d'autres difficultés a affronter avant pour s'installer la ba.... 
Tiens moi au courant de tes investigations.. Je suis bloqué en france pour l'instant.
bye A+

Salut Alain et Tom-peru,
C'est un super projet ça! Petite piste privée et puis l'ULM est sûrement parfaitement adapté pour ce genre de climat. Puis-je savoir quel genre d'ULM tu comptes piloter?
En ce qui me concerne, j'ai pas mal avancé. J'ai un contact instructeur au Pérou, il va me guider en arrivant.
Je verrais sur place car à partir d'ici c'est un peu compliqué, la paperasse et les licences sont toujours quelque chose de ch... à faire!
En ce qui concerne les survols au Pérou pour Tom-peru, je pense que c'est largement faisable! Au pire tiens moi au courant et je t' emmènerais volontier une fois établi là bas.
Mon départ approche, je rentre en France dans 3 semaines et dans 6 semaines je serais au Pérou! D'ici là bonne continuation et on se tiens au courant!

Salut a tous,
Extra Goerges si tu veux je te donnerai mes coordonnées, je ne sais comment .  concernant la "bete" je regarde le taurus (moto planeur deux places) avec une bonne finesse.  ou bien un Ulm moteur aile haute genre G1.
Dites moi comment échanger nos coordonnées! si vous voulez évidemment..
a bientôt sur nos lignes..
Alain

Et bon matin,
En ce qui concerne les coordonnées: [email protected]  , mais je pense qu'il serait bien de continuer à discuter sur le forum au cas ou un autre pilote passerais par là.
Entre le moto planeur et le G1 il y a quand même une petite différence  :) 
N'hésite pas à me contacter Alain,

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous,

Je vis au Pérou depuis 4 mois et souhaite m'acheter un motoplaneur.
Breveté avion et planeur, je souhaiterais, dans un premier temps, garder mes licences valides avec la TMG.
Je pencherai pour un biplace style SF25 (côte à côte) , et suis en train de me renseigner pour l'importation.

La carte des aérodromes est super, mais n'oubliez pas les montagnes, ce n'est pas un environnement facile ;)
Cordialement,
Fred

Hello ,how are you?

Bonjour Mochik,je suis à lima depuis 7 mois.Je ne suis pas (c´est dommage)un pratiquant de sports aériens.Par contre,j´en suis un du 4x4,ce qui me motive d´ailleurs de rester au Pérou.J´avais passé une conversation dans ce sens,mais aucune réponse n´est venue .Alors qu´avec le sport aérien,vous avez réussi a attirer de l´intérêt.C´est bien.Au cas où le 4x4 vous intéresserait également,contactez-moi.Pat.

Bonjour Pat,

Dès que j'aurai quelque chose de concret je vous ferai signe. mais ce sera plutôt fin d'année ou début 2015.
Pour le 4X4 ce serait avec grand plaisir, d'autant plus que l'on peut emporter un paramoteur ou des parapentes dedans.
Mais pour l'instant je suis hyper-booké (alors que je n'ai pas (pas encore) de job ;)
Je commence à avoir des contacts mais celà prend beaucoup plus de temps qu'en France, vous le savez mieux que moi.
Donc je vous dis plutôt en fin d'année, à partir de mi- d'octobre. Rien n'empêche de correspondre en attendant.
Cordialement,
Fred

Ca me ferait plaisir d´autant plusque  je viens d´obtenir  un visa d´un an Mon mail si ca vous dit    :[email protected]

Salut les Gars,

Bah alors, la discussion prend de l'allure!

Mochik, ton idée de motoplaneur est excellente!
En ce qui concerne restonmodeste, j'arrive bientôt à Lima et je vais avoir quelque heures à monter avant de pouvoir valider ma licence pro. Donc si ça te dis et si c'est possible je te montre le Pérou d'en haut et en échange de bon procédé tu m'emmène faire un tour en 4x4 hors piste :P
J'avais acheter un Pajero en Nouvelle Zélande en 2005, c'était un 4x4 bien confortable et spacieux pour le pays, l'année dernière j'ai pris un Jeep Wrangler de 90, une tuerie mais aussi un tape cul horrible hors des routes!
J'ai déja pensé à investir dans un 4x4 en arrivant, peut-être pourrais-tu me conseiller.

Bye :)

Salut Georges et Mochik.
Cette discussion m´ayant échappé,je t´ai laissé sans réponse je vous prie de m´excuser.
Pour le 4x4,je dispose c´est vrai de pas mal de temps vu ma situation.Je rentre à Lima le 4 juin.Le 4x4 pour moi est l´occasion d´aller dans des destinations où la circulation difficile limite l´accés des foules et où les traditions échappent encore aux processus de massification de la modernité.
Lors d´un dernier voyage en Mars dans le Nord,j´ai pu constater et ai été très décu de voir l´avancée du goudron dans toutes les directions.N´hésitez pas à me faire part de vos découvertes dans ce domaine (régions de difficiles accès )et je suis d´accord pour partager mon expérience et mon véhicule.Mes randonnées durent généralement plusieurs jours mais pourquoi pas envisager dans la région de Lima des sorties d´un weekend.

Dans les régions de Lima/Junin/Pasco il y a de quoi faire en 2 à 7 jours en 4x4... l'avantage c'est qu'on passer rapidement de la côte à la haute montagne puis à la jungle assez facilement !

Salut Restonsmodeste, Tomperu et les autres!

Beaucoup de bonnes idées pour rencontrer des gens et pour partager des loisirs et des bons moments. Quelqu'un sait-il si il y a moyen de faire du voilier (bateau a voile)? Est ce commun au Pérou?

Bye bye et a bientôt, encore 2 semaines...

Tom Peru.Ok tom je te recontacterai pour voir ce que nous pourrons faire ou au moins me préciser les bons coins que tu connais.

Au port de Lima il me semble qu'il y a des voiliers. Sinon il y a du kayak de mer aussi.
Sur le lac Titicaca il reste quelques voiliers traditionnels :D idem on peut aussi y faire du kayak !

Salut à tous,

Je reviens sur ce post lancé il y a quelque mois. Résident maintenant au Pérou j'ai pu me faire une idée et surtout me renseigner au niveau de l'aviation dans ce pays. Quant a moi, je suis actuellement dans les démarches de validations de licences étrangères.

Pour ceux qui seraient intéressés de connaître les démarches vous pouvez me contacter [email protected] , je dois rajouter à cela qu'il y a des différence entre être un pilote privé et un pilote commercial dans ce merveilleux pays. L'un étant très facile et l'autre très compliqué à faire en tant qu'étranger.

Au plaisir, hasta pronto,

G.

Salut à tous,

Toujours au sujet de devenir ou exercer le métier de pilote au Pérou, je recherche quelqu'un (un pilote de préférence) qui pourrait m'aider avec la phraséologie OACI espagnole. Apparemment niveau 6 anglais ne suffirait pas et sur internet il n'y a rien à ce sujet.

Également, si quelqu'un a des contacts dans l'aviation civile ça me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance, :)

G.

Salut à tous,

Je reviens sur le sujet... Je suis toujours à la recherche de pilotes privés au Pérou (il ne doit pas y en avoir beaucoup car toujours sans réponse).
D'autre part, pour ceux qui lisent ces lignes et aimeraient commencer une carrière de pilote pro au Pérou, je vous conseille de vous trouver un/une époux/épouse péruvienne car la loi stipule qu'il faut soit être péruvien ou vivre ici depuis au moins 2 ans avec le carné de extranjeria.

PS: L'histoire du 4x4 est toujours d'actualité??

G.

Salut Georges,
Tu es maintenant au Pérou ?

J'ai fait quelques recherches apparemment les pilotes ça court pas les rues ici.
Essaye toujours de trouver l'Asociación de Pilotos Peruanos (APP) leur site web ne fonctionne pas (classique du Pérou).
Sur facebook il y a un groupe "PILOTOS DEL PERU", ils pourront peut être te renseigner...

Thomas

Salut Thomas,

Merci pour l'info. J'ai un peu fais le tour de la question. Je vais me renseigner demain pour l'APP.

:)

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien et que noël s'est bien passé!
Vu que ce post suscite beaucoup de vues je me permet de donner quelques nouvelles.

Après des mois et des mois de paperasse, des aller <--> retours entre Lima et l'aéroport de Pisco , des exams théoriques et oraux, je suis enfin titulaire du CPL(A)-MULTI/IFR DGAC Perú et suis donc, début 2015, prêt a aider ceux qui souhaiteraient faire la même chose ou simplement s'intéresser à l'aviation.

Pour info, ceux qui voudraient piloter en tant que pilotes privés, c'est très simple et les démarches ne sont pas trop compliquées. :) Je commence a connaitre "El ministerio de transportes" par coeur...

Pour ceux que j'ai rencontrés, ici à Lima, il me sera un plaisir de vous rencontrer à nouveau. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.

En attendant, bonne année!

GP

Bonjour GeorgesP,

Je suis nouvel inscrit sur le forum et je viens de lire tes aventures avec attention!

Ingénieur de formation, je suis actuellement en formation pilote de ligne au sein de l'ENAC. J'en suis encore au début mais je commence déjà à regarder les débouchés possibles et les expériences des uns et des autres, notamment en Amérique du sud. En effet, en plus de parler français, anglais et créole, je parle aussi l'espagnol. Cela dit, je suis ouvert sur le monde entier!

Tu demandais s'il y avait des pilotes d'avions sur le forum: en voilà 1 de plus :)

Bonjour Patrice,

Suis sur Lima. Ancien de la DGAC.
Pourrais tu me communiquet ton mail en MP stp ?
Cordialement,

Fred