Close

Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 2017

Est ce qu'on peut au moins faire un projet un bureau de formation et de consulting par exp??mon mari est qualifié en qualité mais aussi il fait des formations en qualité.

Désolée, votre question n'est pas très claire.

Vous voulez dire faire une formation? Hors cursus universitaires ou d'enseignement supérieur, ce sont des formations par le FOREM (agence pour l'emploi) ou par des organismes de formation et il faut déjà être résident pour en bénéficier.

Consultez le site "travailler en Belgique"...car je crois avoir compris que
c'est le sens de votre question....

Non je veux dire par des organismes de formation.

Je suis charzel netherlandais , j aimerai m installer et travailler en belgique . Je compte sur l apui de tous ici Pour realiser mon Reve qui est de Vivre heureux en belgique

Bonjour,

Vous n'êtes pas heureux aux Pays-Bas??? Les taxes sont aussi plus élevées en Belgique.

Bonjour à tous,

je suis ravi de me joindre au groupe.
"au final un groupe n'est rien de plus
que la capacité collective de ses membres
à créer de la valeur".
Louis GERSTNER

Bonsoir, je viens d'arrivée en belgique il n'y a pas Longtemps aussi donc j'aimerais bien faire connaissance et entamer quelques sorties?

Bonsoir, moi aussi je viens de m'installer en Belgique donc si tu veux un de ces quatre on peut se faire une sortie!

Bonsoir à toutes et à tous !! :)
Je m'appelle Aziz ,de l'Algérie .Lors de mon séjour à Bruxelles en mars 2016. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la ville de Bruxelles,pour l’architecture, l’humour de ses habitants, l’esprit cool et bohème de ses quartiers.j'ai découvert un pays magnifique . je me suis fais des souvenirs inoubliables .
Je rêve d'y retourner un jour et pourquoi pas investir et vivre à Bruxelles . :heart:

Simple question :est-ce la bonne rubrique pour ce genre d'offre commerciale???

Je ne comprends pas le sens caché de votre démarche.......

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais soyez certain que je suis sincère et y a rien de caché .Je n'ai fait qu'exprimer mes sentiments .  :blink:

Hello à tous,

Je viens d'arriver sur Bruxelles il y a presque deux mois pour une mutation de poste sur le marché Benelux.
Je ne connais pas grand monde ici et depuis mon arrivée j'ai eu beaucoup de taf.
Now c'est un peu plus calme vu qu'on arrive à la fin de l'année,je voudrais rencontrer du monde et me faire un nouveau réseau.
Je suis partant pour aller boire un verre ou faire des visites de cette ville que je ne connais pas très bien.
A très bientôt,
Max

Hello à tous,
Je vais bientôt emménager en Belgique suite à une offre d'emploi  de jeune architecte d'intérieur en tant que travailleur indépendant.
Je ne sais pas trop si vous pourrez m'aider ou me conseiller sur cette question, cependant je ne sais pas si le mieux pour moi serait d'être en autoentrepreneur en France et de travailler pour mon client Belge ou si il serait préférable d'avoir le statut travailleur indépendant en Belgique et si oui, quelles sont les modalités à effectuer ?
Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,
Elo

Bonjour à tous,

Installé depuis début septembre sur la commune de Woluwe Saint Lambert (originaire de Nice), 34 ans, régularisé administrativement il me reste désormais à mieux connaître le pays et surtout faire de nouvelles rencontres :)

Bienvenue à toi Fabrice ;)

Bonjour Aziz,
Je suis Algérien vivant à Bruxelles. Je confirme votre constat, Bruxelles est une ville superbe où l'architecture est l'une des plus belles en Europe ☺️ pour votre projet, il faut bien le définir à l'avance sinon ça risque d'être compliqué...En tous les cas, pour plus d'informations, ne pas hésiter à me contacter.
Cordialement

Bonjour je m'appelle Antonella MECO, j'ai 55 ans, mariée deux enfants, grand-mère.

je suis fille d'émigrés italiens partis de leurs abruzze natales il y a plus de cinquante ans.

Je suis comédienne en plus de mon métier d'employée, eh oui, ma passion ne me fait pas vivre.

J'ai décidé de raconter l'histoire de ces milliers d'italiens partis pour trouver une vie meilleure ou pas.

Mon auteur Jean-Marc CATELLA, italien comme son nom l'indique, a raconté l'histoire de luigina partie le 10 août 56, deux jours après la catastrophe du bois du cazier.

Ce spectacle se veut être tragicomique, je ne veux pas faire de misérabilisme, d'autres le font très bien. Je veux simplement à la fois émouvoir et faire rire. Ce spectacle est d'ailleurs plein d'espoir.

Je recheche de l'aide en  Belgique pour promouvoir ce spectacle dont la première aura lieu dernier trimestre 2018 au centre culturel de sambreville.

Comment faire connaître ce projet au sein de la communauté italienne pour qu'ils viennent voir ce spectacle qui leur parlera j'en suis certaine un langage connu. Attention, je ne ferai pas le spectacle en italien car je veux qu'ils oit plus universel et que d'autres communautés puissent aussi y assister.

Donc si vous pouvez m'aider ce serait extraordinaire. Je recherche des programmateurs susceptibles de venir voir la première, des organisateurs de spectacles intéressés par ce sujet. j'en suis seulement à la phase de recherche de partenariats mais elle est importante.

Je vous remercie grazie mille per il vostro aiuto.

Antonella MECO

bonjour

je ne suis pas expert'e, mais je sais qu'en Belgique les taxes sont importantes, même si il est question de diminuer par exemple les cotisations patronales pour les amener à 25%

mais pour le reste la TVA sur la construction 21% nouvelles maison et ancienne 6%

les impôts sur le revenu explosent.

Mais nous n'avons pas encore d'impôts sur la fortune.

La moyenne du temps de travail est de 38 heures

les loyers minimum pour un appartement deux chambres 600 euros pour un prêt pour une maison si vous avez au moins trois enfants, intéressant

sinon les taux sont plus ou moins de 3% aujourd'hui et vous aurez un emprûnet à la banque professionnel que si vous avez des garanties solides à mon avis.

J'ai un parent qui a voulu développer une société il s'est planté car trop de taxes, pas assez de liquidités. Donc voir en France et comparer

pour moi vous devriez peut téléphoner à un secrétariat social en Belgique genre PARTENA qui pourrait peut être mieux vous expliquer.  C'est un guichet d'entreprise qui pourra sans doute vous éclairer.

Moi je ne suis pas non plus plus certaine de cela de ce que je dis donc vaut mieux leur téléphoner. Bien à vous
partena-professional.be/fr

***

Modéré par Christine le mois dernier
Raison : hors sujet ou contacter la personne en privé. Merci

Bonjour,

Effectivement, je me suis inscrite sur ce site car j'ai pas mal de questions.

Début mars, je souhaite m'installer à Bruxelles. Je viens de Paris et je travaille dans le milieu artistique et plus particulièrement comme danseuse contemporaine, chorégraphe et pédagogue.

Dans un premier temps, je souhaiterais développer des ateliers artistiques.
Et  là me vient la question du statut que je dois avoir ou qu'on va me demander si je travaille dans un théâtre ou asso ou maison de retraite...
Est-il possible d'utiliser une  association française avec laquelle je travaille, en Belgique? ou puis-je créer une asbl en tant que française? ou dois-je me rallier à une asso existante?

Autre chose, je cherche un site pour trouver du travail dans le milieu artistique ou autre dans un premier temps?

Y-at-il un site pour trouver une colocation? ou appart?

Bon voilà pour le moment,

Merci d'avance,

Rébecca

Voir Habitat Groupé

Bonjour,
A mon a Is tu dois t'informer au près d'actiris, organe de Placement des chômeurs et organisatrice des formations., les agents d'actifis sont mieux placer pour ce genre d'infos
Rue de l'astronomie 1030 Bruxelles

Bonsoir Maxim,
C'est super 👍
Moi j'aime bien de temps en temps boire un peut verre mais quel âge as tu? 😁

Je suis un jeune camerounais de 30 ans.
Je suis infirmier et je vie et travaille à virton, en Belgique

Nouvelle discussion