Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici – 2017

Bonjour,

On vient de me proposer une expatriation à Bruges. J'habite en Bretagne, mon épouse y travaille et j'ai deux enfant en ecole primaire. Je me sui inscrit sur ce site de façon à préparer au mieux notre possible arrivée en Belgique.

Bonjour,

Pensez que l'école à Bruges se fait en flamand. Il existe probablement des écoles internationales, mais elles sont assez chères.

Lfbaert a écrit:

Bonjour,

On vient de me proposer une expatriation à Bruges. J'habite en Bretagne, mon épouse y travaille et j'ai deux enfant en ecole primaire. Je me sui inscrit sur ce site de façon à préparer au mieux notre possible arrivée en Belgique.


Bien le bonsoir,
Afin de pouvoir vous aider si nécessaire, prenez d'abord le temps de lire les différents guides et articles concernant une expatriation en Belgique. Ensuite ouvrer votre propre discussion sur un sujet bien précis.

Désolé d'avoir dérogé aux regles du forum.
Je vais regarder le reglement de plus pres.
Merci pour ce retour.

Bonjour
Je m'appelle Mohsine. Je suis docteur en économie. J'ai fais mes études à l'université de Mons.
Après une carrière de 20 ans à la Banque centrale du Maroc et à l'université de Rabat, je vais m'expatrier de nouveau en Belgique. J'ai déjà une entreprise de consulting à Anvers.
Je cherche un poste de conférencier aux universités francophone.

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider!

Bien à vous

Mohsine

Bonjour moi c'est fatima je suis de nationalité sénégalaise je vie a dunkerque à la frontière belge. Je n'ai jamais vraiment penser à vivre en belgique. Mais je voudrai tenter le coup le néerlandais m'a l'air d'être une langue difficile alors je pense avoir plus de chance chez les francophones je ne sais pas trop par ou commencer. J'espère avoir de l'aide ici. Je cherche du travail dans l'hotessariat la communication ,secrétariat ,administration service client, l'accueil. Je parle anglais mais je ne suis pas bilingue. J'aimerai bien contunier mes études mais le travail en priorité :-) voila merci

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frank, j'ai 35 ans et suis résidant belge et je viens de réaliser un de mes objectifs en acquérant un bien immobilier près de la playa en Espagne.
Quel superbe pays et que les gens sont accueillants !

Bonne journée à tous et à très bientôt !
Frank

Bonjour à tous,

Je m'appelle Robin, j'ai 23 ans et je suis français. Après une première période de stage de 6 mois en Belgique en 2015, je reviens cette fois pour m'y installer à moyen-terme. En effet, j'ai décroché un CDI à Louvain ! J'hésites encore à me domicilier à Bruxelles (plus facile au niveau de la langue) ou Louvain.

En tout cas super forum, hâte de pouvoir contribuer une fois que j'aurai acquis un peu d'expérience !

Bien le bonjour Robin_Lej,

C'est Louvain (pour Louvain-la-neuve) ou bien Leuven ?

Si c'est pour Leuven, pourquoi ne pas aussi regarder du côté de Liège pour t'installer?

Merci de ton acceuil @phipiemar !

Oui c'est bien Leuven, je trouve Liège un peu trop éloigné pour faire le trajet tous les jours (même si ça reste raisonnable), et à temps de trajet équivalent je préfèrerais habiter sur Bruxelles, que j'avais vraiment adoré pendant mes 6 mois de vie là-bas !

Bonjour
Je suis Natacha, enseignante de français de nationalité camerounaise. je voudrai m'expatrier en Belgique et trouver du travail dans mon domaine si possible. vous pourrez m'être d'un apport très bénéfique.

Un conseil consulte les conditions d'accés au territoire belge.Voir le sitetravailler en Belgique.

Cordialement

Bonjour à tous,
Lyonnaise, expatriée en Belgique depuis 7 ans, j'ai habité 2 ans à Liège et me voilà indépendante depuis 5 ans en province de Luxembourg.
Je suis peut-être sur le départ pour l'autre bout du monde dans les mois à venir, mais cela ne m'empêchera pas de participer ici et donner un coup de main, si je le peux.

Bonjour,

Je suis Riadh de la Tunisie, informaticien avec 10 ans d'expérience de développement de logiciel de diagnostic automobile, j'essaye de me lancé dans une expérience en international, je commence à avoir des contact en Belgique, Bruxelles.
Je suis ici pour avoir d'ample informations sur le niveau de vie, le salaire brut-net, les avantages société : tickets resto, voiture de fonctions, Politique sociale, les avantages fiscaux pour les étranger surtout que j'ai une première proposition salariale (non contractuelle)
Y a aussi le volet logement, réunification familiale avec ma femme qui pourrait abandonner son poste actuel et probablement changer de carrière et 2 enfants qui arrive à l'age de scolarisation.

Je suis à 75% décidé, si tout va bien dans les entretiens. le reste est lié à la famille et les nouvelles conditions de vie avec tout le changement qui va avec.

Donc merci de me fournir des infos pour que je puisse décidé et convaincre ma femme :) .
Me fournir aussi toute les infos nécessaire pour une migration simple, une bonne intégration et un bon revenu et de bénéfices.

Vous pouvez aussi me consulter pour des infos sur la Tunisie surtout Djerba mon île d'origine

Merci

Bonjour c'est Bilal El Achab marocain qui souhaite poursuivre ses études en Belgique

je vous en remercie

Bonjour à toutes et tous,

Je vis à côté de Liège depuis un peu plus d'un mois. J'ai débarqué ici après avoir postulé pour un poste pour lequel j'ai été sélectionné à l'issue. Originaire du Jura en France, c'est avec un petit pincement que j'ai quitté ce bel endroit pour m'installer en Belgique, mais je suis très enthousiaste pour l'avenir car mon nouveau métier me permet de lié passion et travail.

Comme on dit ici, à tantôt !

Bonjour,Je l'appelle Ndayizeye Jean Claude originaire du Burundi Je suis licencié en sciences economiques et administratives et je suis ancien officier de l'armée Burundaise.Je souhaite vivre en Belgique premièrement pour avoir un logement et du travail ou piursuivre mes etudes. Je visite ce site pour être orienté en ce qui conserne les procedures.merci.

Bonjour Moi c'est jean paul roux, je suis Architecte et j'aimerais quitter la france pour y vivre en Belgique

Bonjour à toutes et tous,
Je vais très bientôt emménager à Bruxelles, comme chercheur à l'ULB.

Au plaisir de discuter avec vous, et merci par avance pour les informations et les conseils que vous pourrez me dispenser !

Gwennaël

Bienvenue sur le forum , alors n'hésitez pas à poser toute questions .

Je m'appelle Ndayizeye Jean Claude de nationalité Burundaise licencié en sciences econnomiques et administratives souhaite m'installer en Belgique premièrement pour trouver un logement et du travail et encore poursuivre mes études. Je visite ce site pour avoir des précisions et être orienté afin de m'y installer. Merci de votre contribution.

BONJOUR A TOUS !

salut
je m'appelle Ayoub je vis au Maroc  j'aimerai aller à Belgique pour développer mon niveau soit personelle soit professionnelle j'ai un diplôme technicien en logistique j'ai eu mon bac en 2013

Bonjour Ayoub

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez consulter les rubriques du Guide de Belgique
Il faut commencer par trouver un contrat de travail , ensuite faire une demande de visa "travail"
Bonne journée
:)

Bonjour s150
Merci infiniment pour tes infos , mais dite moi comment je peux trouverais une contrat de travail a cause de moi je suis de Maroc ?

Re

Deux solutions
1 ) avec un visa touristique vous démarchez directement les entreprises
2 ) en envoyant votre CV aux entreprises susceptible de vous embauché
Par contre les Belges , et Européens sont prioritaires pour l'emploi , et avec le taux de chômage ,c'est pas gagné
Bonne journée
:)

Et attention, avec le visa touristique, il faudra de toute façon retourner au Maroc pour avoir le visa à l'Ambassade de Belgique (important de préciser ;)) Et ne jamais dire à l'immigration qu'on va démarcher les entreprises avec un visa touristique.

oui merci t'habite à salé ?

oui oui
:)

coucou cv khoya ^^

Bonjour ,

Nous venons d arriver sur Bruxelles depuis un mois avec mon mari et mes deux enfants . Nous sommes à neder-over-heembeek. Avez Vs également des enfants ?
Vs connaissiez le pays avant de Vous y installer ?
Bonne soirée

Hello,

J'habite Bruxelles aussi. Dîtes moi si je peux vous aider.

Nitisha

Bonjour à toutes et tous,

Je suis déjà inscrit sur le groupe Thaïlande, puisque j'y habite maintenant depuis plus de 5 ans. Je suis retraité, mais suite à un accident vasculaire, j'ai perdu totalement l'œil droit, et comme l'autre n'était pas de la meilleure qualité...cela me pose certains problèmes.
J'ai déjà publié un article sur ces pages "Expatrié depuis 5 ans, comment revenir en Belgique???"

Je suis originaire de Namur et recherche des informations relatives à un éventuel retour au pays. Actuellement, grâce à une excellente collaboration d'un membre (Phipiemar, pour ne pas le nommer), j'ai déjà pu répondre à bien des questions.
Le seul point noir à l'horizon est de trouver un logement à Namur, en tenant compte de mon handicap pour être proche d'une grande surface, d'une ligne de bus bien et régulièrement fréquentée, et pas hors de prix..., Voilà un très bref portait du bonhomme
Benoît

Bonjour,

je suis étudiante française et je viens faire un stage de 4 mois à Anvers à partir de septembre.
Quel quartier me conseillez vous pour vivre ?
Je ne connais absolument pas Anvers alors je suis ouverte à tout conseil, tuyaux sur la ville.
je vous remercie !

Anaïs

Bien le bonjour Anaisemma,

La ville d'Anvers a une telle mixité culturelle qu'il n'y a pas vraiment de quartier à conseiller et/ou à éviter. Cela va principalement dépendre de ta capacité linguistique...

Pour le reste, malgré que ce soit une grande ville, il y a moyen de trouver du logement pas cher en centre-ville.

Bonjour Phipiemar,
merci pour la réponse.
je parle couramment anglais mais par contre pas un mot de néerlandais, il va falloir que je remédie à ça !
j'ai hâte de découvrir la ville :)

Bonjour,

Je m'appelle Anahita. D'origine iranienne, vécue pendant des années en France. J'ai fait des études de Pharmacie et puis j'ai continué les études dans un école d'ingénieur. Je travaillais chez Roche (industrie pharmaceutique) filiale France, j'ai eu une opportunité d'évolution chez la filiale belge de Roche et ça fait presque deux mois que je suis à Bruxelles.
J'aimerai bien rencontrer du monde à Bruxelles car à part mes collègues je ne connais personne ici..
Je parle français, anglais, persan et un peu espagnol.

WAOW Faire au moins une heure de route selon les bouchons pour se rendre à son travail tous les jours, c'est courageux!!!

Bonjour à tous,

Je me présente brievement. Je m'appelle Pascaline , j'ai 24 ans et je viens de terminer mon Master 2 en achats internationaux. Je suis sur Bruxelles pour effectuer mon stage de fin d'étude.

Dès lors, j'ai à coeur de pouvoir découvrir Bruxelles, rencontrer des gens avec qui je pourrais aller boire un verre, faire des sorties en tous genre, etc. Donc si parmis vous certains souhaitent proposer une sortie quelle qu'elle soit, je suis preneuse :)

Fermé