Regroupement familial en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Christophe, 44 ans, retraité de la police belge pour raisons médicales. Je vis depuis 1 an en Tunisie avec la femme que j'aime. On va se marier dans quelques semaines en Tunisie. Et ensuite on va envisager le regroupement familial en Belgique. Ma pension est au-dessus du revenu minimum demandé mais cependant reste un soucis je n'ai pas de maison à moi.
J'ai tout vendu avant de partir et la j'ai mon domicile chez des amis.
Un contrat de bail est-il important à l'introduction du dossier?
On va l'introduire en Tunisie

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Un domicile "conjugal" est obligatoire, afin de respecter la clause de logement suffisant (acte de propriété ou bail enregistré MyRent)

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … 40ter.aspx


Dans un certain sens, vous serez obligés de rentrer en Belgique pour recevoir l'accord d'assurabilité de votre compagne, lorsqu'elle sera sur le territoire, auprès de votre mutuelle.
Ainsi que votre propre preuve d'affiliation à la mutuelle. (annexe donnée également par votre mutuelle comme quoi vous êtes en ordre de cotisations pour l'année)

Je comprends
Nous pensions pouvoir avoir le plaisir de chercher ensemble une fois en Belgique
De plus, on voulait éviter d'avoir deux loyers

Je vais continuer à surfer sur Immoweb à la recherche d'un petit studio ou appartement, le mieux est qu'il soit meublé, pas trop onéreux

Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe quand le dossier de regroupement familiale a dépassé les 6 mois, je dois passé à ma commune. Merci

En Belgique tu vas à ta commune et tu commandes ta carte F. S'ils ont rien dis techniquement c'est oui... mais la commune peut rappeler pour être certain que c'est oui mais voilà... c'est Belge...

Ils t'invitent à te présenter à la maison communale à la date actée sur l'annexe 19ter pour le résultat... (6 mois après la réception de la 19ter)

Bonjour j'aimerais savoir comment suivre mon dossier pour un regroupement familiale j'ai entendu parler de Tls ? Merci

Si la demande de regroupement familial a été faite depuis la Belgique, tu n'auras pas de numéro de suivi.
Seule la commune et l'ODE communiquent ensembles.


Si la demande a été faite depuis un poste diplomatique: https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx

Bonsoir  je cherche quelqu'un  qui pourra m'aider,  est il possible de faire un regroupement familiale, avec salaire d'interime, mon mari ,ce presque deux  ans dans l'intérim,  il touche 1725 le nette,on a pas encore eu d'enfant,

Le regroupant doit prouver avoir des revenus stables, réguliers et suffisants.
Hors les revenus en intérim sont par défaut instables, à cause de la précarité du contrat qui lie à l'employeur.


En soit, les revenus en intérim peuvent être pris en considération s'il prouve une stabilité suffisante dans le temps. C'est laissé libre d'interprétation à l'office des étrangers, ils ne sont pas tenus légalement de le faire.

En gros, il faut que ton homme travaille depuis plus d'un an sans interruption (contrat reconduit). Idéalement, dans son cas, il faudrait que cela fasse 2 ans qu'il ait le même job.
Il faudra bien entendu qu'il donne toutes ses fiches de paie depuis 2 ans + tous les avertissements-extraits de rôle du SPF finance + les contrats reconduits pour prouver l'historique.

Merci beaucoup,

Il est toujours  dans me même job,ce que jaie le fiche de paie de l'année janvier  2020,jusqu'à  mars 2021 ,ensuite on a eu la confirmation  de la société  sa date de commencer jusqu'à  ce jour qu'il travail avec eux, on a le prime de fin d'année, et le remboursement des impôts.

je pense bien pouvoir vous aider madame veuillez me laisser votre adresse pour qu'on puisse mieux discuter. Juste votre mail

[ lien modéré ]

contacter moi sur mon mail

francisclep85 a écrit:

je pense bien pouvoir vous aider madame veuillez me laisser votre adresse pour qu'on puisse mieux discuter. Juste votre mail


Bonjour

Vouloir aider une personne est louable. Mais pourquoi le faire de manière cachée ? Votre solution serait-elle à la limite de la légalité ?

Afin d'éclaircir votre position, je vous saurais gré de bien vouloir vous présenter comme il est demandé dans la charte du forum.

Je suis tout à  fait d'accord,  c'est possible ce n'est pas moi  seul qui est dans ce problème. Mieux vaut à  partager ici,

Un gd merci à  toi , c'est mieux de partager ici comme ça ,tu nous traites dans la légalité

S'il vous plait que faire lorsque la demande de regroupement familial a été refusé et déjà acté. Quels sont les autres issues. Étant donné que ce sont des erreurs modifiables

Bonsoir,

vous le dites vous-même...
Il vous suffit de refaire une demande en corrigeant les erreurs et les manquements.

Merci beaucoup mais cela pourra me prendre combien de temps pour qu'on me réponde? S'il vous plait

Cette question a déjà été répondue de nombreuses fois par le passé.
Merci de bien vouloir utiliser la fonction rechercher sur le forum :cheers:

Cela dépend de la nationalité du regroupant.
S'il/elle est EU ==> 6 mois
Pays tiers => 9 mois (extension de 3 mois supplémentaire possible)