Un nouveaux parmi vous

salut a tous voila je suis mauricien qui vis en Belgique un peu plus de 3 ans et pas vue un seul mauricien ces fou hein :( , je suis développeur de site internet et bientôt lancer ma pti boite web , j'espère trouver de l'aide dans ce forum.

salut
comment vas tu?
moi aussi je veux bien venu en belgique mais je n'ai pa de moyen financier.
Peux-tu m'aidez?
Moi je suis Informaticien- concepteur multimedia( web design,concepteur de support de communication(affiche,vidéo) )

Bonjour Kerwin!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que le forum vous aidera à vous faire de nouveaux contacts.

Cordialement
Armand

merci beaucoup , et j'espère aussi

Coucou,
Nous habitons en Belgique depuis 10ans, nous viendrons bientot habiter dans la province le Liège.
Ce serait sympa de savoir ce qu'il a de "mauricien" dans le coin...

Salut!

Salut,

vous habitez de quel coté? je sais qu'il y a des soirées mauriciennes sur Bruxelles, Charleroi et Liège...
jetez un œil sur: www. facebook. com /soireecouleur.desiles
ils organisent des soirées de temps en temps, et rechercher un peu sur internet peut-etre que vous trouverez quelque chose.

Bonjour !

Maman de 2 adorables petit garçons de bientôt 6 et 9 ans, je prépare activement notre emménagement à Bruxelles où mon homme a trouvé un nouvel emploi.
Nous vivons actuellement en banlieue parisienne et travaillons tous les 2 à Paris depuis plus de 10 ans.
Mon conjoint est Directeur IT et moi, je travaille dans le milieu audiovisuel.
Cette nouvelle vie qui s'offre à nous est très excitante mais les démarches sont evidemment tres nombreuses et nous ne connaissons pas encore très bien Bruxelles et la Belgique!
Nous nous installerons en juillet afin d'être prêts pour la rentrée scolaire de septembre! Nos enfants feront leur scolarité au Lycée Français de Uccle et nous recherchons actuellement un logement qui ne soit pas forcément dans le quartier de l'école mais plutôt aux alentours de la Place Brugmann.

Nous avons évidemment beaucoup d'interrogations, de questions, de doutes!... et j'espère trouver quelques éléments de réponse ici et pourquoi pas rencontrer ceux qui d'entre vous souhaiterons partager sur leur expérience! :-)
merci et à bientot!

Bonjour,

Si vous avez le moindre souci pour vos enfants ou des questions avant votre arrivée à Bruxelles, je ferai un maximum pour vous aider
Je vous souhaite un bon départ à Bruxelles
A bientôt !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse!! C'est très sympa!
Mon mari a commencé cette semaine son nouvel emploi et nous le rejoignons avec les enfants le 22 juillet.
je chercher actuellement une aide qui pourra des mi -septembre me relayer avec les enfants car je serai à Paris tous les lundis et mardis. Je dois pouvoir compter sur qql de confiance et de disponible pour aller chercher mes enfants au Lycée français de Uccle et les garder jusqu'au soir.

J'ai trouvé un site qui me parait bien : tendea.be
Le connaissez vous?

Autrement, nous réflechissons à d'autres type de garde (fille au pair par exemple).

Enfin, je cherche également un professeur de piano à domicile pour mon fils et un club de tennis. Savez vous où je peux m'adresser?

merci encore pour votre aide et vos encouragements!!!

A tres vite

Oui il est très bien, je suis sur ce site !...
Ce message est-il un message privé ou public ? car je peux vous donner plus d'infos en privé

Il y a plusieurs clubs de tennis à Bruxelles.

Avec plaisir je peux continuer à vous aider
Nanou

c'est un message en public.