Information déplacements

Bonjour

Le Centre de Crise et de Soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international Français (site Ariane) informe à ses ressortissants: Suite à des mouvements de contestation au sein des forces armées à Bouaké, Korhogo et Daloa, il est recommandé d'éviter les déplacements dans ces villes.
Bien sûr cela peut s'étendre à tous les membres du site qui voudraient voyager.

Pour rappel , il rest recommandé aux ressortissants français de passage de s'inscrire sur le site Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda … login.html qui permettra aussi de se tenir informer de l'évolution de la situation.

Cordialement
Bonanjo

Merci de l'information bonanjo ;-)

Nouvelle info reçue :
Il est conseillé de limiter les déplacements à l'intérieur du pays. A Abidjan, éviter les zones des camps militaires d'Akouedo et Galliéni (Plateau)

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post enlevé - merci de citer la source de vos informations

Je ne sais d'où Mr ou Mme Eugénie détiennent leurs informations,  mais le Consulat n'a pas pour le moment délivré ce genre  de mise en garde.
Ce qu'il fait habituellement quand la situation l'exige.
Donc wait and see.

Ne propageons pas s'il vous plait, de fausses rumeurs. Le pays n'a pas besoin de çà.
Merci

Effectivement après recherche,  cette info est propagée, telle que Mr ou Mme Eugénie nous l'ont transmise mot pour mot,  par un site que je qualifierai de "sujet à caution" et qui s'appelle : MONDAFRIQUE.

On sait donc à quoi s'en tenir.

Merci:   Je conseillerai donc de téléphoner aux Affaires Etrangères en France.

En effet, il serait préférable de citer les sources lorsqu'il s'agit d'informations impliquant la sécurité .....

Avant hier   les forces mobilisées tiraient  à Gesco à Yopougon ,au corridor exactement  .

@Eugénie

Je comprends ta colère car c'était une bonne intention mais le site doit faire attention aux alertes de sécurité car me semble-t-il, il faut un minimum de validation par des autorités compétentes comme on dit  ..... tu as peut-être raison sur ce qui se passe mais si on laisse poster, plus tard, ce sera un membre mal intentionné qui va vouloir transmettre des fausses informations pour des intentions moins sympathiques....et créer une inquiétude non justifiée

J'espère que tu comprendras cela...

Par contre, si tu reçois des infos "dures", n'hésite pas à les poster

Bonanjo

GRANDYAKA a écrit:

Avant hier   les forces mobilisées tiraient  à Gesco à Yopougon ,au corridor exactement  .


Non, non ton intervention sera mis en attente de validation

Nan  la mienne est plus dure que la tienne ! :lol:

Je pense pas qu'il faille flipper pour trois coups de kalach et deux pétards à mèche  , pour ceux qui doivent se déplacer quand même ,prévoir toujours un peu de monnaie  ou de la bière fraîche . Ca enraye net .
Attention aux informations prob...o  qui sont loin de toute réalité . Le pays est en paix  et elle est durable  j'en suis sur  ,les Ivoiriens ne veulent plus de ces manifestations bruyantes   et ils le disent assez  .

@ GRANDYAKA

Je le pense également ... mon épouse est partie au village à Bouaké ce matin, tout c'est bien passé... mon électricien monte à Bouaké demain électrifier une maison, il c'est renseigné, c'est calme qui n'était pas le cas fin de semaine dernière.... mais en Afrique tout est possible, souviens toi de 2002/2004/2011, à Yakro 2 morts la semaine dernière, c'est l'instabilité depuis 3 semaines.

Si on pense à ça, on ne vivrait pas !

@Bonanjo

Bonjour ... tu as écris:

Par contre, si tu reçois des infos "dures", n'hésite pas à les poster

-------------------------------------

:lol:  ha non ! la prochaine fois je ferme ma bouche, même si Yopougon est en sang, vous vous débrouillez , informer sur ce qui se passe pour me faire supprimer les infos  ! ha non ! débrouillez-vous avec l'ambassade et ceux qui m'ont enlevé mes infos, ils savent plus que moi .. ne comptez plus sur moi en ce qui concerne la sécurité .

Voilà ! vous avez des modérateurs compétant sur le sujet actualité sécurité journalière de la CI, ils vous informeront heure par heure !  ;)

Eugénie16 a écrit:

@Bonanjo

Bonjour ... tu as écris:

Par contre, si tu reçois des infos "dures", n'hésite pas à les poster

-------------------------------------

:lol:  ha non ! la prochaine fois je ferme ma bouche, même si Yopougon est en sang, vous vous débrouillez , informer sur ce qui se passe pour me faire supprimer les infos  ! ha non ! débrouillez-vous avec l'ambassade et ceux qui m'ont enlevé mes infos, ils savent plus que moi .. ne comptez plus sur moi en ce qui concerne la sécurité .

Voilà ! vous avez des modérateurs compétant sur le sujet actualité sécurité journalière de la CI, ils vous informeront heure par heure !  ;)


C'est sur que si tu informes que le thé se sert à 18h  et non à 16 h  parce que il y a  du danger avant  sans préciser où le thé sera servit  ,il est normal que les modérateurs attendent l'heure propice pour passer ton message   et comme il y a un décalage horaire ,le danger est peut-être passé  et ton message n'a plus lieu d'être diffusé .
C'est facile à comprendre  quand même  .ou bien ...