École privée ou pas?

Bonjour à tous
La chose la plus importante à mes yeux semble être l'intégration et les bien être de mes deux filles (7 et 4 ans) lors de notre expatriation au Costa Rica c'est pourquoi je reviens vers vous car je suis à la recherche du plus grand nombre d'avis et d'expériences car je me demande si de mettre mes enfants dans du privé francophone les aidera à une intégration facile ou est-ce qu'un système scolaire classique ne serait pas mieux pour qu'elles se fassent a la culture du pays sachant que ma femme est espagnol et que nous mettrons tout en œuvre pour que nos filles parlent un minimum la langue,pensez vous qu'elles arriverons à suivre les cours si elles ne sont pas totalement bilingues,il y'a t'il des personnes pour aider à l'accompagnement ou peut être le cned?comme vous pouvez le constater je suis complètement perdu á ce sujet la,merci d'avance pour vos réponses
Pura vida

Bonjour Greg,

En attendant les témoignages, puis-je vous recommander de jeter un coup d'oeil sur les discussions  à la section Scolarité et études au Costa Rica ?

Bonne fêtes,
Jaisan ;)

Bonjour Greg,
A 4 et 7 ans, vos filles seront bilingues en 3 mois si elles vont dans une école classique. Vous pouvez juste les aider en leur faisant faire du tutoriat 1 ou 2 fois par semaine pour les devoirs. Demandez à l'école, ils auront sûrement quelqu'un à vous recommander.
Cordialement
Laetitia