Différence d'âge dans un couple

Bonjour à tous.
Je voudrais soulever une discussion au sujet des couples légitimes ou illégitimes dans les pays asiatiques , vivant ensemble , et ayant 10 ou 20 ou 30 ...ans de différence.
Vous en pensez quoi?
Age doesn't matter?
L'âge n'est il qu'un nombre ?
Merci de donner vos points de vue sur ce sujet brûlant en France mais tiède aux Philippines ou en Thaïlande.
Bises à tous
Patrice.

Avis personnel: 15 ans max
Après c'est de l'amour par intérêt ou un retraiter qui veux ce taper de la chaire fraîche, avec 20 ans de différence je ne pense pas que sa soit un coup de foudre (à l'âge de 50 ans lui en aura 70...) si le cas est isoler je veux bien y croire aussi mais au phillipines il y en a énormément, pour la plupart des étranger retraiter qui sont en couple avec des petite jeune filipina ... mais j'ai jamais vu 20 ans d'écart dans un couple de pinoy...

Je suis d'accord, je pense 10, voir 15 max. Au delà, j'ai du mal à croire en la sincère attirance physique...

Pour moi, ni de mini ni de maxi, du moment qu'on est bien et heureux ensemble. Ces ergotages arbitraires et moralisants sur les différences d'âge acceptables ou pas sont malsaines et typiquement occidentales.
En Asie, tout le monde s'en fout et on a raison.

Il est vrai que les couples légitimes pinoy affichent rarement de fortes différences d'âge, mais il ne faut pas oublier que la majorité des époux pinoy ont une maitresse beaucoup plus jeune que leur épouse et une double vie, double famille etc...!

Un homme jeune a des atouts physiques qui s'estompent avec l'âge (encore que certains "vieux" soient bien conservés) mais qui sont remplacés par d'autres atouts qui peuvent aussi plaire à ces jeunes dames: la maturité, le sérieux, l'aisance financière...Et je ne vois pas pourquoi il y aurait à rougir, à partir d'un certain âge, de séduire nos compagnes par la promesse d'une vie plus confortable et plus agréable quand la séduction par les beaux abdos ou la belle chevelure s'est un peu ternie...

Pratiquement, il faut juste savoir qu'un homme de 60 ans, avec une compagne de 25 ans, aux Philippines, ne sera ni mal vu ni mal jugé, pas plus que sa compagne.
En revanche, ce qui est mal vu aux Philippines, c'est la différence de classe sociale. Si vous vivez dans un immeuble ou un lotissement peuplé de parvenus philippins, ils risquent de franchement vous regarder de haut, non seulement par racisme primaire, mais aussi parce que vous introduisez dans leur monde une compagne pauvre indigne de leur condominium ou de leur "Camella residence"...

Mais par expérience, le plus dur à affronter, ce n'est pas la différence d'âge, ni même la différence de classe sociale, mais l'épuisement financier qui nous guette, car derrière la charmante jeune compagne, il y a en général pléthore de frères, soeurs, neveux, nièces, oncles, tantes, vieux parents, qui tous ont un besoin urgent de soins médicaux, de reprendre leurs études ou de se lancer dans un business nécessitant un coup de pouce financier...

Il est difficile de trouver le juste équilibre entre notre égoisme occidental forcené et l'esprit communautaire de la belle famille philippine...

Donc, pour ceux qui ont perdu tout espoir de passer pour autre chose qu'un vieux porc dégueulasse en Europe en essayant de séduire, au delà de 50 ans, des filles de moins de 30 ans, venez aux Philippines où personne ne vous regardera de travers, dès lors que vous serez respectueux de votre compagne et de sa culture.

NB: ce que j'ai dit là vis à vis des femmes, mes amis occidentaux tendance Gay me confirment que c'est pareil à leur niveau en Asie.

Qu'un homme plaise même avec un âge avancé, de par sa réussite social, sa maturité, sa "sécurité" est un fait. Pour une femme, et au risque d'être un peu "dur", passé 30 ans, la séduction devient difficile.
La femme est la reine de 18 à 30 ans de par son charme, là où l'homme du même âge sera en difficulté (la femme pouvant avoir qui elle veut, la concurrence est féroce). Mais ensuite le rapport de "force" change, à fortiori pour la femme passée 30 ans et avec enfant à charge.

La différence d'âge peut être selon moi difficile à gèrer passer 15 ans par exemple dans le quotidien et au début d'une relation. Un couple de 55 et 40 ans ne rencontrera pas tout un tas de difficultés qu'un couple de 35 et 20 ans aura.
Il s'agit d'une donnée qui je pense à son importance, afin de répondre à la question du mieux possible.

Franchement je ne sais pas quoi dire...
Avec mon épouse nous avons 20 ans de différence. J'ai 38 ans et physiquement je me porte bien pour mon âge.
Je n'ai pas de maitresse, et ça ne m'interesse pas même si je n'aurai aucune difficulter à en avoir une.
Pour mon épouse elle semble sérieuse. Nous sommes heureux et épanouis dans nôtre relation.

C'est moi qui gère l'argent du couple.
Mon épouse me demande rarement de lui acheter quelque chose de spécial.
Quand à sa famille je veux bien de temps en temps leur donner un coup de main financier quand il s'agit de manger. Mais c'est encore moi qui fait les courses pour être sure que l'argent ne part pas pour autres choses.

Je pense qu'il est possible de trouver un juste équilibre entre amour, sérieux, et sécurité financière.

Question difficile qui englobe toute une serie de problemes...

1) D'abord il est faux de dire que la majorite des Philippins ont une maitresse. Je ne sais pas ou Makai a eu cette stats :-) Par contre, lorsque le couple va mal, comme il n'y a pas d'option divorce, effectivement le recours a une maitresse est courant,, comme dans l'ancien temps en France.

2) Il est faux de dire que les Philippins se fichent de la difference d'age dans le couple. En fait, dans la classe moyenne ca pose meme un gros probleme. Ma niece de 25 ans s'est marriee avec un Europeen de 62 ans... ce dernier est plus age que son beau pere... au bout de 5 ans de marriage il n'est toujours pas integre par la belle famille.... Des cas comme ca sont tres nombreux. Par contre dans les familles pauvres, il y a plus de pragmatisme :-)

3) Attention avec les enfants de mariages precedents... Si votre femme Filippine a 18-25 ans et que vous avez des enfants de mariages precedents il y a de fortes chances que certains de vos enfants francais aient le meme age que votre epouse Philippine... tout peut tres bien se passer, ou au contraire.... ca peut etre l'enfer pour vous et votre epouse !!

4) Pour le reste, c'est a vous de voir, il n'y a pas de bon ou mauvais ecart d'age. Pour ma part c'est ma femme qui est plus agee que moi :-)

Quand je dis "la majorité", c'est une façon de parler typique du monde méditerranéen dont je suis issu. C'est comme dire que Untel est "cent fois" plus intelligent que Truc ou que la femme de Machin est mille fois plus riche que son époux...Ce ne sont pas des vérités scientifiques...

Je ne suis pas un scientifique et les coupages de cheveux en quatre m'ennuient profondément. J'évoque ce que je ressens et ce que j'observe.
Et de fait, parmi la majorité des Philippins en couple que je connais, au delà de la quarantaine, soit ils ont une maîtresse, soit ils vivent en couple avec leur maîtresse et ont quelque part une épouse légitime qu'ils ont laissé tomber...Alors bien sur je n'ai pas fait de statistiques et peut être ai je mal choisi mes fréquentations masculines philippines, mais c'est un fait...

Parmi les femmes que je connais aux Philippines, beaucoup ont déjà eu un ou plusieurs enfants de liaisons précédentes. En général, elles se sont faites piéger lorsqu'elles étaient plus jeunes par de beaux parleurs qui leur ont fait croire qu'ils étaient célibataires et riches, leur ont promis mont et merveilles en attendant de les plaquer une fois enceintes...Voilà pour ce que je peux constater autour de moi quotidiennement aux Philippines. Mais c'est sur, ce n'est pas une étude sociologique!

Desole de t'avoir enerve Makai surtout en cette fin d'annee  :cheers:  Moi ce qui m'enerve ce sont les generalites sur les peuples ! Desole c'est comme ca, c'est epidermique ! Dans mon entourage, je ne connais qu'une personne ayant une maitresse, les autres sont des peres de famille "normaux" et responsables. Mais je n'en fais pas une generalite car je n'en sais rien !

Et l'histoire des femmes qui se sont faites piegees par de riches beaux parleurs, ca me laisse pantois ! Si elle tombent enceinte tres jeunes c'est parceque le couple n'a aucune notion d'education sexuelle et ne savent pas ce qu'est la contraception feminine/masculine ... Generalement, en province, les familles forcent les deux jeunes a se marrier lorsque la fille tombe enceinte. C'est une honte pour les deux familles. Le marriage se deroulera a la mairie et non a l'eglise... maintenant c'est vrai qu'il y a des gars qui fuient leur responsabilite comme en France d'ailleurs !

Bonne annee a vous tous !

Makai, je ne me retrouve absolument pas dans ton texte ... Tu balayes d'un revers de plume de soi-disants clichés occidentaux pour nous en resservir aussitôt sur les pinoys.

Cette figure du "djeun bien gaulé mais con et pauvre" vs le "papy câlin plein aux as qui vous veut du bien" m'a bien fait rire.

Au risque de casser le mythe du "gentil retraité", ceux qu'on retrouve mariés aux Philippines avec une autochtone ne sont pas toujours la fine fleur de leur pays d'origine. Il y a quelques "bras cassés" parmi ces derniers même si ce n'est pas la majorité ;)

Bonne et Joyeuse année à tous, même si c'est mercantile pour certain  :offtopic:

Pour répondre à la question de Patrice, je dirais que beaucoup de cas sont possibles.
Une relation sincère, heureuse et épanouie avec 30 ans d'écart est possible, cela dépend bien évidemment des deux personnes concernées.
J'ai rencontré mon épouse alors qu'elle avait 23 ans et j'en avais 54. Je faisais moins que mon âge et ma femme avait déjà une bonne maturité. J'ai eu la chance de tomber sur une fille extraordinaire, sincère, avec une bonne mentalité et avec qui on partage le parfait amour. Oui l'amour est possible même avec un écart d'âge même de 31 ans !
Nous sommes mariés depuis plus de huit ans et avons eu deux filles magnifiques et chaque jour que nous partageons est un moment de bonheur.
Mon épouse est issue d'une famille nombreuse et pas riche, je ne dirai pas pauvre parce qu'ils vivent de ce qu'ils récoltent ou qu'ils pèchent. Bien sûr il m'est arrivé de leur faire des cadeaux, mais franchement je n'ai jamais été harcelé par un tas de demandes des uns ou des autres.
Vous voyez tout est possible, mais je crois avoir beaucoup de chance et il faut y croire !

Salutations à tous

Merci pour ton intervention
Que votre bonheur dure jusqu'au bout.
Pat.

4 ans que ça dure l 'age est important mais le mec a une bonne santé c'est le principal et s'il est trés amoureux aussi
bon c'est 6 mois sur 12

Tu as parfaitement raison et ton intervention doit nous permettre d'arreter de penser à l'occidental avec nos petits principes. Nous n'avons qu'une vie, vivons la en étant heureux avec ce que nous avons . Si nous pouvons donner une meilleure vie à celle qui partage notre vie, même si ce ne sont que quelques années, alors soyons heureux pendant toute cette periode.

c'est sur que la différence d'âge ici fait débat, j'en ai parler un peu la bas et visiblement c'est pour ces femmes normal, après quant il y à une grosse différence je pense que chacun y trouve sont compte, j'ai croisé certain de ces bras cassés et franchement des nanas avec ce genre de mec sont toutes sauf la pour leurs beaux yeux. Après pour certaines c'est aussi comme un contrat, c'est à dire la tranquillité et la sécurité et puis bon si pépère veux tirer sont coup une fois par mois ont ferme les yeux et ont y va. Faut pas rêver, les femmes rêves d'un mec à leurs convenance et puis qui dit que ces femmes ne vont pas chercher leurs bonheurs ailleurs de temps à autre. La femme à autant d'envie que nous les hommes, même si elle parait plus sage elle à aussi plus de possibilité et d'atout. La ou un homme devra payer pour faire plaisir à popol la femme elle n'a pas besoin d'aller bien loin.

l'important c'est que l'un dans l'autre on s'entende bien....

Aston76age. Quelle vulgarite dans tes propos! :(

aston76ge n'a pas tore.
La semaine dernière je vais faire des courses au Mall.
Il y avait une pinay d'une beauté incroyable, un physique de rêve, un visage merveilleux  :kiss:
Par contre le foreiner ressemblait franchement à un vieux légume, un gars qui avait mal viellit :(

Par contre quand c'est des jeunes femmes de 14-16ans qui parfoit essaient de me draguer ça me fait peur  :o

lemonk68 a écrit:

Aston76age. Quelle vulgarite dans tes propos! :(


:D oui c'est normal ont est pas de la même époque, mais bon j'ai pas été vulgaire, juste réaliste. Et puis j'aime bien utiliser des mots différents ;)

Aldomariano a écrit:

aston76ge n'a pas tore.
La semaine dernière je vais faire des courses au Mall.
Il y avait une pinay d'une beauté incroyable, un physique de rêve, un visage merveilleux  :kiss:
Par contre le foreiner ressemblait franchement à un vieux légume, un gars qui avait mal viellit :(

Par contre quand c'est des jeunes femmes de 14-16ans qui parfoit essaient de me draguer ça me fait peur  :o


C'est la que je me dit que j'ai encore de beaux jour devant moi ;)

A Angeles c'est franchement le cirque, ta pas beaucoup de gars qui correspondent à la fille, et le pire l'autre jour j'était en moto, j'ai croiser un mec en peignoir dans la rue  :lol: je l'avais vu le soir d'avant pareillement accoutré, non la des fois tu rigole bien quant même.

Je n'ai jamais été à Angeles...

Mais c'est pas un endroit un peut pour les foreiners désperé et en quète de relation facile?
Après, si ça leur permet de soulager certains besoins, pourquoi pas.

Oui disons que le coin m'intéresse fortement car niveau développement et business y'a de l'argent à se faire dans les services.

lemonk68 a écrit:

Aston76age. Quelle vulgarite dans tes propos! :(


On voit dans les propos de certains qu'ils n'ont pas inventé la poudre ....

Pat taged est de retour

Oui mais je ne corrige plus les fautes d'orthographe. ...

Ca dérape un peu vers le glauque, bien sûr les filles que l'on peut "s'acheter" la-bas, cela existe. Je ne peux pas avoir la même vision de ces filles, parce que je ne connais pas Angeles.
Mais pour être dans un milieu de dizaines de couples Franco/Philippins en France et aux Philippines, je peux vous dire que nous avons des épouses admirables même avec un écart d'âge important. Je ne parle pas de vieux croulants qui ont de la peine à se mouvoir avec de jolies poupées. Evidemment dans ce cas on ne peux pas s'empêcher de penser où est l'intérêt pour la fille à part l'argent et souvent l'aide qu'elle peut générer pour sa famille. Mais même là il est difficile de condamner. J'ai vu personnellement une histoire à Cebu d'une très jolie jeune fille qui s'occupait d'un vieux monsieur en mauvaise santé, d'ailleurs je me demande s'il pouvait se passer quelque chose entre eux. Elle était très attentionnée avec lui et l'a accompagné jusqu'à sa mort et pourtant il n'avait pas beaucoup d'argent, elle avait juste le gîte et le couvert mais elle s'était donné pour mission de s'occuper de lui. Ca peut-être aussi cela une Filipina.
Les Philippines sont un pays où il a beaucoup de pauvreté, alors effectivement ont peut attirer des jeunes femmes avec de l'argent. Entre parenthèses même en France ou ailleurs tu vas attirer des femmes avec de l'argent.
Mais il n'y a pas que cela, si vous tombez sur la bonne personne vous aurez une compagne exceptionnelle.
A ceux qui voudraient tenter l'aventure, je leur dirai ALLEZ Y, mais soyez perspicace
et ne vous mentez pas.

J'avais envie de rajouter un petit paragraphe, parce que la description qui est faite de la Filipina me froisse un peu.
J'étais marié à une très jolie Française, nous avions un écart d'âge également. Peut être qu'une belle situation, une belle voiture et bon train de vie a pu jouer là aussi. Après un an de mamours, la vie de tous les jours a révélé la vraie identité de chacun et je me suis retrouvé avec une personne qui dérivait dans tous les sens et qui avait besoin de voir un psy pour savoir où elle avait mal. Quelques temps après notre divorce, j'ai rencontré une adorable jeune femme aux Philippines. C'est sûr que j'en ai croisé de magnifiques qui ne m'ont pas lâché du regard, mais je cherchais autre chose. Ma femme est jolie, mais ce n'est pas un canon, elle a plus que ça.
Après un peu plus d'un an, avec plusieurs visites et une correspondance quotidienne j'ai bien "senti" cette relation. Nous nous sommes mariés et mon épouse m'a suivi en France quelques mois après. Les premiers temps je me suis dit c'est le top! toujours le sourire, une belle complicité, de la patience, de l'attention...
Mon métier fait que quelque fois je peux rentrer énervé et tendu. Un soir c'était le cas et j'ai été très désagréable avec elle. Elle s'est mise à pleurer en me demandant pardon ! Elle avait considéré que si j'étais énervé c'était de sa faute parce qu'elle n'avait pas été a la hauteur pour me réconforter. Cela m'a fait un effet boomerang, elle a été un miroir pour moi! Je me suis dit c'est moi le vilain canard et c'est elle qui s'excuse, quel gros con tu es ! Elle m'a fait changer et sur beaucoup de plans. Après huit ans de mariage, son joli sourire et sa bonne humeur sont toujours là et je pense encore que j'ai eu beaucoup de chance de la rencontrer, avec nos deux petites filles nous vivons le parfait bonheur.

Bonjour Pat,

J'ai ouvert une discussion dans la rubrique "L'avenir des Philippines" ça pourrait t'intéresser.

Oui j'ai vu
Je lis tous les posts
J'ai ouvert également plusieurs posts dont celui des guérisseurs phillipins. ...

Completement d accord avec toi  sur tout, Makai,,!. Je suis dans le cas!. ,et je parle en connaissance de cause !..

Oui effectivement l'analyse de Makai est aussi celle que je fais, je l'ai fait lire à mon épouse et elle me confirme que c'est assez fréquent, après il est prudent de ne pas faire des généralités. Nous connaissons beaucoup de couples de Philippins où ça se passe très bien. Dans ma belle famille les gars sont tous dévoués à leur femme et enfants. Mais Personnellement j' ai vu beaucoup de tordus, c'est tout ce que je peux dire. Surtout quand ils ont réussi et ont de l'argent.
Des gars qui créent même jusqu'à trois foyers avec des enfants partout et qui les abandonnent pour aller voir ailleurs. Un de mes amis d'ici  s'est marié récemment avec une Pinay qui s'était laissé embobiner par un gars qui était déjà marié et qui le lui avait caché. Il lui a fait un enfant et s'est débiné pour aller en voir encore une autre sans donner de nouvelles durant sept ans ni jamais verser un pesos.
Par contre lorsque mon ami a voulu faire venir son épouse avec sa fille, il fallait l'autorisation du père.
Je vous laisse deviner ce qui s'est passé. Le Philippin en question revendiquait sa paternité et voulait bien autoriser sa fille à quitter Les Philippines moyennant une somme très rondelette ! La négociation a été dure et longue,mon ami a finalement payé.

17ans d ecart ,,15ans de mariage ,,un enfant commun ,,,on vit aux philippines et pas une ombre a l horizon ,,,femmes eduque ,diplome et ayant vecu a etranger et 10ans en france en travaillant ,,,,,,,donc le reve est possible

Merci pour ta participation à ce post
Pat taged

Heureusement qu'il y à des histoires qui nous montrent que cela vaut la peine, et je n'en doute pas, ont ne fait pas de certain cas une généralité non plus.

Mick Jagger et Melanie Hamrick : 43 ans de différence d'âge
Steven Tyler (Aerosmith) et Aimee Ann Preston  : 39 ans
Rowan Atkinson (Mr. Beans) et Louise Ford : 28 ans
Richard Gere et Alejandra Silva : 33 ans
Harrison Ford et Calista Flockhart : 23 ans
Woody Allen et Soon-Yi Previn : 35 ans
Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones : 25 ans
Bruce Willis et Emma Heming  : 23 ans
Donald Trump et Melania Knauss : 26 ans (bon, ces deux là sont plutôt un contre-exemple)
Olivier Sarkozy et Mary Kate Olsen : 17 ans
Raymond Domenech et Estelle Denis : 24 ans
Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux : 24 ans
Arnaud Lagardère et Jade Foret : 29 ans
Gérard Collomb et Caroline Rougé : 30 ans

Vous n'avez pas l'impression qu'il serait temps pour certain de renouveler leurs préjugés au lieu de rabâcher les même archétypes!

Elle avait 28 ans et moi 55 lorsque nos regards se sont croisés ; entre votre serviteur et son épouse il y a 27 ans de différence. Nous vivons ensemble depuis plus de 12 ans et nous pouvons vous confirmer que nous sommes très heureux, nous nous sommes d'ailleurs officiellement mariés en octobre dernier.
Nous avons l'impression que la différence d'âge diminue chaque année que nous passons dans les bras l'un de l'autre. Mon épouse acquière une plus grande maturité plus vite grâce à mon expérience et mon éducation et moi, je me maintiens plus jeune grâce à son dynamisme et ses "grains de folie". Personnellement, je pense que la séduction est un des secrets de la longévité d'une vie commune. Si, pour la femme, la coquetterie est un de ses apanages, l'homme a trop tendance  à réserver son sex-appeal  à la chasse de nouvelles conquêtes. Confronté à la perle des îles que la vie m'offrait, je n'ai de reste que de lui donner, en permanence, le meilleur de moi-même.
Puisque nous ne disposions d'aucun modèle classique, nous avons bâtie notre relation sur la base de nos propres valeurs. La construction de notre couple n'a pas toujours été un chemin facile et sans embûche. Mais nous croyons fermement que notre volonté pour résoudre nos points de conflit nous a permis de forger le profond respect mutuel dans nos différences.
Nous aimons vivre aux Philippines car, ici au moins, nous ne sentons pas de préjugés critiques sur notre couple.
En espérant que les esprits grincheux qui parlent sans expérience puissent développer leur chakra de l'esprit situé dans le chiasma optique du cerveau. ou, dans une formule plus trivial et surtout plus compréhensible par tous : Ouvrez vos yeux les Mecs, cela vous permettra d'ouvrir votre esprit

J'adore cette maxime:
"Ouvrez vos yeux les Mecs, cela vous permettra d'ouvrir votre esprit..."

C'est notre fichue éducation judéo-chrétienne, dès le départ nous pose des oeuillères de ne voir QUE notre chemin, avec un égoïsme patenté!

Parfois le relent nauséabond d'égout de ces gens qui ne peuvent encaissé une jeunes avec un vieux!  Il n'y a pas que l'élite, il n'y a pas que la raison d' État, il n'y a pas que les raisons d'argent, que neni!
Ici l'on débat de cette ÉTINCELLE, cette FLÈCHE savamment visée par un Voyou ... Cupidon!
Serais-ce de Jalousie ou bêtise ou manque de discernement ou esprit obtus ou
L'on se fiche du "quand diras-t-on", mais l'on s'aime!
Pour rafraichir la mémoire de certains:
> 2015, Cinquante nuance de Gray?
> 1984, Marguerite Duras adaptation de son roman: l' Amant sorti en 1992...
> 1932, la Belle de Saïgon?
D'autres diront: Ouais, mais ce sont des film, c'est de la fiction... et les films pornos?  Fiction ou réalité?
Bien sûr, notre éducation est en mode faite ce que je dis , pas ce que je fait...

                        "Open your MIND  before you  open your Mouth"

Évidement, je suis dans le même cas que notre Ami Didier...  sauf que ma différence est de 12 ans...  ;)    Nous avons réaliser en 11 années de bonheur ce que mes deux première femmes n'ont été capable de faire... La plus preuve d'Amour? C'est la façon de ce consacrer à la Famille, à notre Famille.  Nous vivons un rêve chaque jours!  Bien sur, la pose des pierres de la Vie n'est pas facile, il y a des embuches, des rochers à déplacer rien n'est acquis d'avance!!!  Apprenez, participez, ressentez, partagez, donnez, échangez, beaucoup n'ont pas coupé le cordon  ombilical... "ils" cherche un bonheur à la mode "Thaï" tout en n'ayant aucune maturité d'Esprit, de recul; les sirènes du sex vous invite à la fête, certains vont connaître les déboires de l'amour factice; à la recherche du "vieux riche en manque" de jeunettes... 
Sachez une chose: rien n' est acquis par avance, vous avez un phantasme de l'inaccessible?   
Ne venez pas aux Philippines, les Pilipina ne veulent pas d'aventure, mais d'un Homme un vrai et surtout:  c'est elles qui vous choisissent, pas vous!

Belle et Heureuse Année 2018.   :cool:

Bien qu'ayant renoncé aux affres de la vie de couple, de l'enfermement dans la prison relationnelle de la vie à deux, j'ai quand même un peu d'expérience dans ce domaine. Mais je voudrais surtout rappeler que ceux et celles qui montrent du doigt les couples avec différence d'age et qui voudraient presque légiférer en ce domaine pour en obtenir l'interdiction, sont le plus souvent des frustrés, des aigris, jaloux de voir d'autres heureux et épanouis car ils ont sauté le pas et se sont affranchis de ces considérations ringardes aux relents moisis d'intolérance religieuse et de féminisme castrateur.
N'oublions pas que les pires chevaliers de l'ordre moral sont parfois des tordus et autres pervers dangereux qui pensent ainsi grâce à leur "combat" pouvoir assouvir de manière détournée leurs fantasmes en pourfendant ceux qui s'écartent de "la ligne" définie par la morale dominante occidentale

25 ans d'ecart pour mon cas personnel. Marie depuis 2 ans. J'ai connu mon epouse il ya de cela 6 ans lors de mon premier voyage aux Philippines. C'est une tres belle et intelligente pinay ladyboy. Elle a fait connaissance de ma famille en France, mes parents, mes enfants et petit enfants qui l'ont bien accueillie comme j'ai moi-meme ete bien accuilli par sa famille a Dapitan City (Mindanao). La difference d'age n'a pas ete un probleme. Elle a l'age de mon fils aine. Pas de regrets !

Bonjour Franceyx,

Joli récit :)

Elle a fait connaissance de ma famille en France


Si je comprend bien elle est allé en France, si oui, tu n'a pas eu de soucis avec le visa et l'immigration pour elle dans ton pays?

Elle est venue avec moi depuis l'Angleterre en decembre janvier de l'annee derniere car possedant une carte de resident au Royaume-Uni au titre de la famille d'un  membre de la Communaute Europeene (je suis moi-meme resident permanent au Royaume Uni - Sa carte est valable 5 ans). Il a suffi de presenter son passport, sa carte de resident et le certificat de mariage britannique.

Par contre nous avons fait une demande de visa Schengen au Consulat de France a  Londres via TLS  recemment (il a fallu se deplacer 3 fois - 6 heures de route aller-retour Poole-Londres) et il a finalement ete refuse sous pretexte que le mariage n'a pas eu lieu en France. Tres stupide car si nous nous etions maries en France elle aurait deja un visa Schengen et nous n'aurions pas eu besoin de faire cette demande.

Consequence: elle peut voyager avec moi en Europe dans l'espace Schengen, mais pas seule !