Où bien manger à Cebu City ?

Bonjour,
Ayant une personne importante à inviter prochainement, je serais désireux de savoir quels sont les restaurants de qualité existant dans cette ville ?
Avec mes remerciements anticipés recevez mes cordiales salutations.

Je comprends maintenant pourquoi personne n'a répondu à ma demande.
Pour avoir fait le tour des restaurants et après en avoir testé de nombreux, force est de constater qu'il n'y a aucun restaurant gastronomique à Cébu.
Une petite exception toutefois, teintée d'une pointe de chauvinisme peut-être, pour celui du Consulat - Alliance Français qui offre une nourriture française correcte, mais tous les autres sont loin de proposer de la haute cuisine, sans parler du service trop souvent médiocre.
Même les hôtels 5 étoiles confondent profusion et décoration avec qualité gastronomique …
Certes ils font de la cuisine comparativement aux nombreux cuiseurs de viande souvent avariée et cuite dans de l'huile de palm frelatée que nos chers ignorants et illettrés appellent pompeusement « traiteurs », mais avec quelques amis fins gourmets, nous sommes toujours à la recherche d'un vrai restaurant.

Quelqu'un aurait-il par hasard des échos concernant celui dénommé « SEAFOODS CITY » aperçu hier mais trop tard et situé sur le boulevard en contrebas de l'hôtel « Waterfront » ?
Merci d'avance,
Cordialement votre,

JDDG a écrit:

Je comprends maintenant pourquoi personne n'a répondu à ma demande.
Pour avoir fait le tour des restaurants et après en avoir testé de nombreux, force est de constater qu'il n'y a aucun restaurant gastronomique à Cébu.
Une petite exception toutefois, teintée d'une pointe de chauvinisme peut-être, pour celui du Consulat - Alliance Français qui offre une nourriture française correcte, mais tous les autres sont loin de proposer de la haute cuisine, sans parler du service trop souvent médiocre.
Même les hôtels 5 étoiles confondent profusion et décoration avec qualité gastronomique …
Certes ils font de la cuisine comparativement aux nombreux cuiseurs de viande souvent avariée et cuite dans de l'huile de palm frelatée que nos chers ignorants et illettrés appellent pompeusement « traiteurs », mais avec quelques amis fins gourmets, nous sommes toujours à la recherche d'un vrai restaurant.

Quelqu'un aurait-il par hasard des échos concernant celui dénommé « SEAFOODS CITY » aperçu hier mais trop tard et situé sur le boulevard en contrebas de l'hôtel « Waterfront » ?
Merci d'avance,
Cordialement votre,


Bonjour
tiens , j'ai trouvé ça si tu as facebook
Seafood Island -Ayala Center Cebu
Gaby

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Si vous faites référence à celui qui se situe sur la terrasse au troisième étage de l'Ayala Center, il vaut mieux oublier car il est bien de loin et très loin d'être bien.
Je ne me décourage pas pour autant, je continue de chercher et tous les avis éclairés seront les bienvenus.
Cordialement votre.

Bonjour, j'ai testé hier le SEAFOOD CITY ... Le service à la philippine est toujours aussi médiocre mais le restaurant est propre, la cuisine visible et les produits de la mer parfaitement frais, en plus des viviers.
J'ai failli tester les langoustes mais j'ai préféré être prudent (bien m'en a pris) et me suis rabattu sur des produits classiques :
- le sinigang est bon mais très loin de valoir une de nos bouillabaisses marseillaises,
- les gambas furent de bonne taille mais trop cuites et recouvertes d'une sauce rouge aigre-douce à l'ail beaucoup trop agressive pour la saveur, devenue inexistante, des gambas. Où sont les nôtres flambées au Cognac, au vieux Rhum, ou encore à l'Armagnac !!!
- les soles saupoudrées d'ail ont été cuites entières et trop longtemps dans de la friture, ce qui dénature totalement la délicatesse de ce poisson, cela ne valant évidemment pas une de nos fameuses soles meunières, au beurre blanc ou accompagnée d'une sauce mousseline ...

Ces produits de la mer ne sont même pas accompagnés de citron, les petits verts locaux et si bons auraient pourtant été parfaits !!!
Je n'ai pas pu boire de vin car je n'ai pas pu trouver un blanc approprié !!!

L'addition fut correcte, 1.700 pesos à deux, mais chères pour les Philippines et la basse qualité de la cuisine ...
Vous trouverez en face en sortant, un restaurant chinois réputé mais à oublier car nourriture en libre service et maintenue au chaud en permanence durant des heures, façon hôtels 5 étoiles … no comment !

Soyons optimistes et ne désespérons pas …
Cordialement votre.

Un grand bonjour aux quelques uns que cela intéresse. Voici les résultats de nouveaux tests :

ALEGRE BEACH RESORT : service nul, nourriture saine mais classique buffet n'ayant rien à voir avec de la cuisine, très cher pour la maigre qualité, 2.300 pesos à deux, sans vin !!!
Cadre agréable, plage privée nettoyée régulièrement.
Pour les simplets qui, voyant une mer claire, penseront surement qu'elle est saine, apprenez que la pollution est souvent invisible sauf aux analyses et ici, toutes les déjections de l'hôtel finissent, comme généralement partout ailleurs, directement à la mer … sans commentaires.

PLANTATION BAY RESORT AND SPA : service toujours aussi nul et toujours l'éternel buffet, mais c'est également très cher pour une non qualité, 6.350 pesos à quatre et sans vin !!!
Le cadre est ravissant mais très bruyant et c'est donc un emplacement tout juste bon pour épater les handicapés du goût qui penseront que le décor et le prix élevé font la qualité …

WATERFRONT AIRPORT : service également inexistant, traditionnel buffet de nourriture fraiche en libre service, mais absence de cuisine digne de ce nom. Pour le lieu, le prix reste toutefois très abordable, 1.200 pesos à deux et toujours sans vin !!!

Je ne désespère toujours pas et poursuivrai mes recherches mais quelques bonnes adresses seraient fortement appréciées.
Cordialement votre.

Re-bonjour aux quelques uns très intéressés. Voici les résultats de nouveaux et vraisemblablement derniers tests car je suis usé et dubitatif :

SARROSA INTERNATIONAL HOTEL AND RESIDENTIAL SUITES :
Service égal à lui-même c'est-à-dire nul, nourriture saine mais classique buffet, toujours pas de vrai cuisine malgré le terme trompeur « International », pas cher par contre, 1.100 pesos à deux, sans vin !!!

SAN REMIGIO BEACH CLUB SPORTS AND LEISURE RESORT :
Quel nom ronflant pour si peu de chose et une cuisine locale insipide, pas cher mais pas bon …

CASA DEL MAR GOLF, POLO & BEACH RESORT :
Quelle enseigne attirante …
J'ai tout visité et je n'y ai vu aucun terrain de Polo, ni aucun cheval d'ailleurs … mais à 40.000 euros le cheval de polo, et il en faut au moins deux par cavalier, cela n'est pas surprenant !!!
Le terrain de golf est plus souvent fréquenté par les chèvres et autres animaux que par des golfeurs !!!
Les greens ressemblent à des fairways et rien n'est suffisamment arrosé …
Le service (pourtant sur une plage bien propre) est inexistant, pouces dans les assiettes durant le transport et la nourriture locale et très limitée est sans goût, ni saveur …  à très vite éviter.
Le mini zoo de l'entrée (3 cages) est aussi et surtout à ne pas voir vu son état d'insalubrité … pauvres animaux, c'est pitoyable.

THE CORAL BLUE BEACH VILLAS & SUITES :
Une merveille d'architecture locale en bambou verni avec un confort très correct  pour un prix un peu élevé pour les locaux, mais abordable…
Ha ! Si toutes les maisons pouvaient ressembler à cela, l'île entière aurait tout de suite une autre allure et serait magnifique !!!
Je ne commenterai ni le service, ni la nourriture, locale uniquement, car sur une île, touristique de surcroit, il est impossible de manger un poisson fraîchement pêché et juste grillé, servi arrosé d'un filet d'huile d'olive et d'un jus de citron vert … c'est pourtant pas si difficile !!!

Bref, en résumé, à l'impossible nul n'étant tenu, je renonce mais reste ouvert à toute bonne suggestion.

Les personnes polies, bien élevées et désireuses de manger une bonne nourriture française, pourront toujours me contacter en privé, je me ferai alors un plaisir de les inviter à la maison pour leur préparer et partager avec elles un repas bien de chez nous, accompagné d'un bon pain français fait chaque jour et arrosé d'un bon vin, avec pour finir un vrai café italien ou colombien « expresso ».

Cordialement votre.

Bonjour,
j'avoue être fasciné par vos recherche, en tout cas c'est très détaillé.
J'aime également la bonne cuisine mais je suis très loin de vos compétences pour avoir une analyse aussi pointue.
Ma compagne est une excellente cuisinière, c'est d'ailleurs son travail mais elle travail essentiellement à la commande aujourd'hui.
Nous avons tenté de faire un restaurant avec une ambiance un peu comme on pourrait  la trouver ailleurs. Mais même si ça plaisait, les gens ne restaient  pas longtemps; ils prenaient  un plat une bière ou un coca...
Le vin on n'en jamais servi, c'est culturel je pense et surtout leur pouvoir d'achat qui ne leur permet pas beaucoup de plaisir.
Il y'a  de très bonne recettes locales, après je crois que  vous ne trouverez pas ce que vous cherchez. En France la cuisine est une science, ici c'est artisanale. Mais si comme moi vous  avez de la chance, c'est 4 étoiles midi est soir.
Vous lire  a était très instructif, et rendu ma compagne inquiète si il devait un jour vous proposer quelques chose!

Bonjour.
Un grand merci pour vos commentaires, vous êtes si peu nombreux à comprendre et apprécier, que cela réchauffe le cœur …
Hélas certains de nos compatriotes ont oublié que la cuisine française est un art et malheureusement tout  laisse à penser, et cela est bien triste, qu'ils ne savent tout simplement pas ou n'ont même jamais su ce qu'est le bien manger !!!
Je suis navré que votre restaurant n'ait pas eu de succès, cela ne me surprends pas, et vous en avez très bien compris et expliqué les raisons, mais je suis ravi de vous savoir très bien manger au quotidien grâce à une épouse aussi attentionnée.

Oui, c'est vrai, il y a bien quelques bonnes recettes locales dont je me régale à l'occasion, surtout ou uniquement quand c'est mon épouse philippine qui est aux fourneaux en utilisant des produits frais et scrupuleusement sélectionnés.
Par contre il faut être aveuglément et stupidement partisan, niais et étriqué pour ignorer que 90 % des restaurants philippins seraient en France déclarés insalubres et immédiatement fermés par l'inspection sanitaire ou la répression des fraudes, pour des manquements à l'hygiène et surtout parce que les produits qui y sont cuisinés, sont trop souvent impropres à la consommation, même animale.
Les hôtels 4 et 5 étoiles, quant à eux, ne fournissent pas de cuisine digne de ce nom mais confondent présentation décorative et profusion avec qualité gastronomique, sans parler du service qui est tout simplement inexistant ou déplorable, mais il n'y a pas qu'aux Philippines ...
Pour finir, que votre compagne se rassure, si nous devions partager un repas et vous seriez avec grand plaisir les bienvenus à la maison, je sais, en invité,  me contenter de plats simples quand ils sont préparés avec amour et de bons produits, privilégiant toujours la chaleur humaine et la convivialité à l'excellence de la table.
Très cordialement votre,

JDDG quoi toi faire ici philippines si toi y'en a vouloir bouffer comme pays toi venir...

Rentre vite, les gens comme toi me fatiguent....

on peut toujours rever,cebu,bohol du meme tonneau

faut pas etre si négatif si on trouve pas du boeuf mironton on peut trouver des petites choses sympas et pas chères

hello cherche sur google map pension ST Moritz on trouve cuisine francaise et meme de la fondue mais je ne me souvients plus de la rue

derrière Elisabeth Hotel...
simplement tu passes Ayala (Archibishop Reyes Evenue), puis Elisabeth hôtel, tu continues jusqu'a Gorordo, y' a un feu. Sur ta gauche, y'a une rue un peu sombre, c'est au bout de cette rue

christianvianin a écrit:

hello cherche sur google map pension ST Moritz on trouve cuisine francaise et meme de la fondue mais je ne me souvients plus de la rue


St Moritz Rd, Cebu City, 6000 Cebu, Philippines
Gaby

y avait même une crèperie à Cebu nous l'avons chercher pendant plusieurs heures et finalement on est passé plusieurs fois devant sans la voir et pour cause , elle est fermée
Gaby

Bonjour,

Hormis les Macdo, Jollibee et 7eleven, je n'ai rien trouvé, bon je sors ;-)