Différence d'âge dans un couple

Il me semble pour ma part,en étant bref et circonspect, qu'un homme plus âgé peux apporter le calme, l'expérience et la sérénité

Dans l'autre sens, la Phillipina amènera sa fougue et son insouciance

Le cocktail en découlant sera fonction du caractère de chacun et de leur faculté d'adaptation et....de négociation !

Dans un couple chacun va emmener sa part

L'homme plus âgé va apporter l'expérience,et la sérénité

La Phillipina va apporter sa fougue et son insouciance

Il en résultera un cocktail plus ou moins explosif , teinté de tolérance et de négociation....

Toujours les mêmes binomes sur ce forum,  ceux qui font de leur expérience personnelle un dogme immuable , et leurs suiveurs sans saveur ni expérience qui admirent ce qu'ils ne peuvent pas vivre ....
Didier tu as tout dit , pour ceux qui peuvent suivre ta rhétorique , j'en vois qui se grattent la tête ..... MDR

Ayant été contacté plusieurs fois par MP par certains collègues expatriés ou candidats à l'expatriation conjugale, sur le sujet de la différence d'âge et des malentendus qui en découlent, j'ai été obligé d'approfondir un peu le sujet...Voic en résumé ce que je me suis à chaque fois permis de leur répondre:
Il semble que la différence d'âge soit toujours assortie d'une différence d'origine sociale: le "vieux" kano étant au minimum "petit bourgeois" et la filipina étant toujours issue de milieu pauvre (les jeunes filipina riches n'ont rien à faire des vieux kano! et trouvent des partenaires de leur nationalité, du même milieu social et du même âge).
Les malentendus sont autant générationnels que sociaux. D'un côté, la jeunette trouve chez le vieux kano le compagnon rassurant qui la sort de la panade, mais aussi la figure paternelle qui lui a souvent manqué...Du coup, le vieux kano se retrouve à la fois dans le rôle d'un homme face à une compagne, mais surtout dans le rôle d'un père face à une ado en crise permanente...C'est rapidement insupportable et ingérable...
Le décalage social fait le reste. Venue de milieu pauvre, la demoiselle n'a pas du tout les clefs du fonctionnement petit bourgeois du vieux kano (valeurs d'économies, de travail, d'efforts, de mérite...) et croit que du jour au lendemain son statut de "riche" (même si le kano n'a que 1000 euros par mois pour vivre, pour elle, c'est un riche!) lui autorise tout, en particulier de ne rien fiche à part jouer sur son smartphone couchée devant la télé, manger selon ses caprices, s'engraisser à vue d'oeil et arroser bien sur la famille des largesses soutirées au kano...
Il est évident que le côté bancal du couple, même si la demoiselle est hyper jolie et sexy finira par, au mieux une séparation, au pire par un accommodement dans lequel souvent le kano abdique de tout pour avoir la paix et voit sa vie totalement vampirisée par Madame...
Désolé si mon post est un peu caricatural et s'il répète des choses qui ont plus ou moins déjà été dites...

Gyslain1980 a écrit:

Bonjour moi,
moi  je  cherche  des  rencontres . mon  numero  09474890962 .Je  suis  homme  de  39 ans .


Vois les sites de rencontres:
gratuit: dateinasia,pinalove.
payant: meet my Filipina ; filipinocupid.

Site de rencontres il y a aussi Cherry Blossom.
Si vous allez sur des sites de rencontre ATTENTION !!!!
95% de scammers (d'escrocs)
quelques conseils :
- ne jamais envoyer d'argent
- ne pas se laisser bluffer par des I love you, I miss you au bout de quelques jours
- Voir votre correspondante avec une webcam, beaucoup de scammer utilisent des photos de jolies filles qu'elles ont piratées, le scammer peut même être un homme.
- porter son interêt plutôt sur des filles qui ont un travail et s'assument toute seules.
- rester sur vos gardes et ne pas rêver; Si vous êtes un peu naïf vous allez avoir bobo

Janus23 a écrit:

Site de rencontres il y a aussi Cherry Blossom.
Si vous allez sur des sites de rencontre ATTENTION !!!!
95% de scammers (d'escrocs)
quelques conseils :
- ne jamais envoyer d'argent
- ne pas se laisser bluffer par des I love you, I miss you au bout de quelques jours
- Voir votre correspondante avec une webcam, beaucoup de scammer utilisent des photos de jolies filles qu'elles ont piratées, le scammer peut même être un homme.
- porter son interêt plutôt sur des filles qui ont un travail et s'assument toute seules.
- rester sur vos gardes et ne pas rêver; Si vous êtes un peu naïf vous allez avoir bobo


bobo est un euphemisme  lol .... Pinalove c'est cool ....sinon il y a l'appli tantan  qui fait un carton ... rencontres le jour meme pour amateurs éclairés  ! enfin sortez  couverts  cela va sans dire mais cela va mieux en le disant ...isn't it ?

Sujet très interessant, qu'il faut aborder avec largesse d'esprit, du fait qu'il y a 5000ans, on commençait vers l'égypte a maitriser deja l'agriculture, l'élevage, invention des centres urbains et surtout on inventait l'écriture.

Dans la mythologie, les prostituées (danseuses/chanteuses/musiciennes) étaient utilisées pour soudoyer l'ennemi.

L'homme voulait/avait 3 femmes en même temps.
1 pour faire des enfants
1 pour les taches ménagères
1 pour le plaisir

Une femme c'est une compagne, qui donc accompagne. Qui peut être cultivée parfois.

J'en reviens au sujet, sur la différence d'age, le foreigner arrivant en asie ALONE, il a tout ça dans son bagage génétique, et ... son cerveau le dirige autant que possible...  :D  vers ce qu'il est venu cherché...
L'amour rendant aveugle mais pas fou.   :lol:
L'age d'or, est ma définition.

L'ami Patrick/Domi Testeil qui nous a malheureusement quitté m'avait donné en 2014 suite à mes interrogations une formule mathématique basée sur ses observations personnelles de couple aux Philippines.
Tu prends ton âge tu divises par 2 et tu rajoutes 5 ans.
Après tu peux soustraire 1 année par enfant + 2 ans en cas de lourd passé.
Pas si faux. :)

Bonjour,
Je suis expat au Sénégal, ici avoir une maîtresse est assez courant mais surtout avoir plusieurs épouses qui est la norme ;)
La différence d'age ne pose aucun problème en Afrique, jusqu'à l'extrême parfois, comme cela se passait chez nous en Europe il n'y a pas si longtemps.
Avant j'étais au Zaïre / RDC là c'est la même chose, plusieurs "bureaux" (maîtresse) sont courant... Et aucun problème de différence d'age ;)
Cela étant j'ai vécu 3 ans avec une femme de 20 ans ma cadette en Belgique sans que cela ne pose le moindre problème, ni pour nos famille, ni pour nos relations ! Il est vrai je n'ai pas d'enfants d'une précédente relation, cela peut peut-être compliquer la situation avec les enfants. Pour le travail j'ai du quitter l'Europe elle n'a pas voulu me suivre (ce que je regrette encore aujourd'hui), la vie est aussi un ensemble d'erreurs et d'expériences mis bout à bout.
En ce qui me concerne, la différence d'age d'un couple ne dérange que certains qui sont, le plus souvent, envieux de ce couple. Pour ma part je n'ai jamais prêté attention aux regards des autres, je ne fais attention qu'aux bonnes personnes, les autres, je les ignores...  :cool:
J'ai un ami qui part définitivement en décembre pour les Philippines ou il a rencontré une femme de 20 ans sa cadette, il se connaissent depuis 18 mois et après plusieurs aller-retour tout va pour le mieux. Je pense que chaque cas est particulier et l'important est d'être heureux, le reste et ce que certains pensent n'a pas d'importance, surtout si ce sont des gens coincés comme certains en Europe  :D

Bonjour,
Amusant, j'ai employé la même "formule" et ça fonctionne :D

Oupps erreur

@Makai
En effet, ton commentaire me semble bien plus rationnel que beaucoup de ceux que j'ai ou lire sur la vraie réalité des relations avec les filipinas. Tu as tout dit.

En effet le Makai nous manque avec sa vision synthétique et cocasse  :(

L' analyse et l'expérience de Makai est vraie, d'autres expériences comme la mienne est vraie aussi.
Peut-être minoritaire mais elle a le mérite d'exister. J'ai une différence d'âge de 33 ans avec ma femme, plus de dix de mariage et 11 ans que nous nous connaissons. Deux magnifiques fillettes sont venues compléter notre bonheur.
Si c'était à refaire, je resigne tout de suite!
Ma femme est issue d'un milieu pauvre, mais d'une famille digne et travailleuse.
Personnellement j'ai une perle à la maison.

:heart:   Wahou Janus  :top:
« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.»

Roger JL a écrit:

:heart:   Wahou Janus  :top:
« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.»


Chimène  chanson de René Joly des années 70 lol  :D

Oui mais Pierre Corneille  l'avait dit au 17 eme siecle juste un peu avant joly qui l a répète