Retraite en Asie...

bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon mari et moi projetons de vivre 6 mois/an en asie. Il y a quelque mois, nous avions choisi la Thaïlande.
Or, il semble que ce pays ait été rattrapé par la modernité, des amis m'ont dit que la Thaïlande avait beaucoup changé avec ses nombreuses usines à touristes. Aujourd'hui, j'aimerais avoir des infos sur les Philippines.
Nous sommes à la recherche d'un endroit tranquille, en bord de mer sans pour autant isolé. Nous sommes un couple dynamique : mon mari est retraité depuis peu, il a 58 ans, pour ma part, j'ai 47 ans et ne suis pas heureuse en France... J'ai VRAIMENT ENVIE DE CHANGER DE VIE maintenant que nos enfants sont grands.
Nous aimons le contact, échanger, découvrir de nouvelles cultures, le trekking, le snorkeling... et SURTOUT LA MER. Est-il Possible aux philippines d'avoir un petit bateau amarré devant son bungalow ou sa maison... Si oui, dans quelle région des Philippines ?
Je vous remercie par avance pour vos infos

Martine et Jean-Marie

La qualité de vie en Thailande est supérieure par rapport aux Philippines, mais la vie y est un peu plus chère. Depuis environ 3 ans, le coût de la vie a explosé en Thailande. Peut-être à cause de la combinaison de l'augmentation du coût des matières premières dans le monde et de la pression touristique, plus importante qu'aux Philippines.
Au moins, en Thailande, il n' y a pas de typhons !

Un seul conseil: fuyez Manille comme la peste....

Pourquoi fuir Manille comme la peste. Je suis nouveau ici et je veux un max d`infos alors aidez moi svp
Norman

Bonjour Norman.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci

Karen :)

[p.s: désolé pour le hors sujet- mais je vous conseille de créer une nouvelle discussion sur le Forum Manille. Merci.]

Bonjour,
il y a bcp de possibilités aux philippines pour ce que vous cherchez, les philippins ne sont pas fan des bords de mer et c'est sans doute un des rares pays ou l'on peu acheter en bord de mer et là-bas on est propriétaire de sa plage.
Je vous conseille de descendre dans le sud pour des raisons climatiques, Cebu ou l'ile de mindanao, il faut du temps pour trainer et trouver l'endroit qui vous convient, on peut trouver des terrains vraiment pas cher si on va pas dans les coins trop fréquentés par les touristes. prenez des guides genre petit futé et partez à l'aventure, vous serez bien accueilli partout, il faudra bien sûr prendre des précautions si vous souhaitez acheter car les étrangers ne peuvent détenir plus de 40% d'un terrain, mais il y a moyen de se débrouiller, cela doit être bien monté avec des locaux.
A bientôt.
Christian.

Merci pour les conseils . Peut etre nous rencontreron s nous un jour. Norman

Suis a Mindanao en bord de mer et dispo pour info:):)

Bonjour DFI je vais avoir bcp de questions pour toi merci a l`avance . Ce soir je suis tres occupé mais demain je vais prendre le temps de t`envoyer quelques question et je t remerci d`y répondre au mieux de ta conaissance. Norman