Marié ou en ménage avec une Pinay.

Comment l'avez-vous rencontré? Et comment jugez-vous votre relation. Connaissez-vous des personnes qui regrettent le pas qu'ils ont fait et pourquoi?

Bonjour Robert

Sur 20 ans de vie aux Philippines j'ai connu le cas de trois francais qui ont divorce de leurs femmes Philippines (car il faut rappeller que le divorce est autorise et reconnu pour un couple mixte). Dans les 3 cas, ces Francais avaient tendance a aller voir ailleurs trop souvent et donc leurs femmes ne supportaient plus leurs infidelites.
Je dirais que le point d'achoppement dans un couple avec une Philippiines, c'est le risque d'avoir la belle famille au complet sur le dos.... Par ailleurs, il y a souvent de grands ecarts d'age entre l'occidental et la Philippine et donc un risque de faible niveau de communication dans le couple et donc un fort risque d'incomprehension mutuelle. Le risque est accru si les deux tourtereaux ne maitrisent pas l'anglais suffisamment :-)

Oui, vous avez parfaitement raison. Une des raisons pour lesquelles les femmes Philippines préfèrent un étranger, c'est aussi parce-que les Philippins sont comme les lapins. En général ils ont plusieurs maîtresses avec qui ils ont des enfants aussi. En effet, le grand écart d'âge n'est pas un problème lorsque les deux maîtrisent bien l'anglais. Mon épouse a immédiatement parlé en anglais à notre fils, mais le problème est que maintenant à l'école l'institutrice dois lui apprendre le Cebuano. Merci pour la réponse. Bien cordialement. Robert

Moi, j'ai jeté l'éponge: jalousie maladive, gaspillage d'argent effréné, sautes d'humeur, jamais contente, veut toujours plus, prend 10kg par an dès que sortie de la précarité, croyances aberrantes (monsters, fantômes), famille qui sort petit à petit du bois et exige sa part du kano, aucun centre d'intérêt à part la malbouffe, la wifi et la télé...
Son seul avantage, elle m'a laissé un fils adorable...
Pour le reste, retour à la case célibat depuis 4 ans. Quelle liberté et quel bonheur!

Oh mon pauvre. Que c'est dommage pour toi. Mais il y a aussi des filles honnêtes et gentilles. J'ai rencontré ma femme par internet. Nous avons "chatter" pendant plus de neuf mois sur internet. et je suis venu ici pour la marier. Elle est tellement gentille, honnête et soignante. Elle fait tout pour me rendre heureux. Sa famille ne demande rien, mais ils reçoivent un payement lorsqu'ils viennent nous aider. J'espère de tout coeur que finalement tu trouveras l'âme soeur qui soigneras au mieux pour toi. Car finalement on ne reste pas jeune.
Bonne journée. Bien cordialement.
Robert

Tu as raison Robert sur un plan pratique...
Mais je n'ai jamais supporté l'idée de rester avec quelqu'un pour avoir tour à tour une femme de ménage, une cuisinière, puis une aide soignante sur mes vieux jours...
En plus mon fils ne supporte pas l'idée d'avoir une belle mère.

Dernièrement une amie plaisantait avec mon fils Filipino et moi et lui disait:
"Il faut que ton papa retrouve une compagne..."
lui:
"Pourquoi faire?"
Elle:
"Pour s'occuper de lui quand il sera vieux".
Lui
"Non, c'est moi qui m'occuperai de mon papa quand il sera vieux!"

Tout ça en espérant que je n'aurai jamais besoin que l'on s'occupe de moi de cette façon là...

Je suit se post depuis le début mais je sors du bois que maintenant.

Je ne sais pas si on doit  juger sa relation, mais plutôt la vivre au quotidien.

Être célibataire ou redevenir célibataire donne une certaine liberté, moins de responsabilité, passer d'avantage de temps avec ses amis ou tout simplement se retrouver avec soi-même tout en regardant avec une certaine distance ces couples marié qui nous côtoie.

Être marié pour le meilleur et pour le pire c'est accueillir les hauts et les bas du couple au quotidien avec ou sans enfants.
Chaque couples à ses expériences, ces histoires.

Chacun est libre de s'engager ou de rester célibataire.
Il y a des couples de manière générale heureux et des célibataires malheureux, à l'inverse il y a des couples malheureux et des célibataires heureux :)

Il y peut y avoir un tas de raison qui peut faire qu'on regrette ou pas d'être marié.

Maintenant les couples et célibataires sont entouré d'une société loin d'être tendre avec eux.

On pense être marié, avoir le bonheur et la sécurité, mais on s'aperçoit qu'un jour que "le compte de fée" se transforme en cauchemar, oui celà arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine.

Seul le temps peut nous dire si oui ou non regrettons se choix ou pas d'être en couple.
Il aura toujours des déçus ou des regrets de personnes qui pensait avoir fait le bon choix mais qui au final s'aperçoit que ça ne répondait pas à leurs attentes.

Eh oui Aldomariano, vous avez raison aussi, mais beaucoup de choses négatives arrivent dans la vie à cause qu'un couple ne passe parfois pas beaucoup de temps à bavarder ensemble calmement et d'expliquer l'un à l'autre, ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas. Être en couple c'est aussi un devoir quotidien ............. ce que beaucoup oublient et se détournent alors du ou de la partenaire.

La communication d'une manière générale est importante que se soit dans la vie de couple, professionnelle, ou simplement avec ses amis :)

La communication dans un couple mixte c'est encore plus crucial! Il faut trouver une langue commune dans laquelle les 2 se sentent totalement a l'aise.

La vie de couple est une cage plus ou moins dorée dont les barreaux s'installent à notre insu au fil du temps, insidieusement, jour après jour...
Mais la différence de culture, le fait qu'aucun des deux ne puisse communiquer avec l'autre dans sa langue maternelle, si au début ça semble secondaire, au bout d'un certain temps, ça devient un pan de la cage essentiel...Aux Philippines comme ailleurs sans doute...
Au début, cela porte sur de simples détails, du genre cuisine trop grasse, la télé qui hurle, puis le ton monte au premier mensonge pour justifier une fuite d'argent vers les membres de la famille...Et ça s'aggrave...
Quand on a un enfant, les conceptions en matière d'alimentation, d'éducation religieuse, de croyances en des trucs aberrants qui pourrissent la vie, de formatage social sont tellement différentes que la vie de famille tourne à la guerre de tranchée quotidienne dont l'enfant est l'otage...
Et puis un jour la jolie filipina se met à vous crier dessus comme personne ne l'a jamais fait, devant votre enfant terrorisé de voir sa mère transformée en sorcière...
Pour moi, ce fut l'électro choc; j'ai mis son barda dans un sac de voyage et l'ai prié de dégager de chez moi...
Mon fils ne voulait pas me quitter; elle a voulu me l'arracher avec l'aide des gros bras de sa famille...Mais j'ai tenu bon, et notre fils aussi...
A la fin, on a quand même réussi à s'entendre sur la garde de notre fils qui vit avec moi tout le temps que je passe aux Philippines et qui reste avec elle quand je n'y suis pas...
Aujourd'hui, c'est pour lui que je migre plusieurs fois et plusieurs mois par an vers les Philippines et que j'ai investi dans ce pays...
Je ne regrette rien mais quand je croise certains couples mixtes, amis ou pas, je conclue à chaque fois que je n'aimerais pas être à leur place!

Je comprend ta desilusion Makai :(
C'est aussi se qui ma pousser il y a peut de temps a ouvrir un post sur le forum qui s'intitule Enfants, langues et culture et ou tu as pris le temps de repondre :)

Ce qui m'amuse toujours dans ce forum c'est que les problemes viennent toujours de la Filipina  :lol: C'est dommage qu'il n'y ait pas, a ma connaissance, de forum ou les Filipina parlent de leurs maris/compagnons Francais, Belges, Suisses etc.  :lol:

geolefrench a écrit:

Ce qui m'amuse toujours dans ce forum c'est que les problemes viennent toujours de la Filipina  :lol: C'est dommage qu'il n'y ait pas, a ma connaissance, de forum ou les Filipina parlent de leurs maris/compagnons Francais, Belges, Suisses etc.  :lol:


Les problemes du couple vient aussi de ma part mais pas autant que ma femme  :joking:

Ont remarquera quant même beaucoup trop souvent un problème de fond c'est à dire que nous Européen n'avons pas les mêmes attentes que ces femmes, pour elle qui ont trouver un mari avec de l'argent cela n'est pas trop un problème car elle continue leur bonhomme de chemin en mieux sans vraiment comprendre ou se soucier du fait qu'elle soit en couple ou non. Après la famille et les amis se tapes l'incruste, la encore rien de plus normal pour eux, c'était pareil avant. Seulement voilà le hic c'est que nous ont veut vivre à l'occidentale c'est à dire avec nos husse et coutume, et pas avec toute la familles qui squatte votre salons chaque semaine à vider votre frigo des bières que vous venez d'acheter. La Pinay pour moi reste très passive à cela, car ils sont élevé comme cela, et ca vous n'y pourrez rien. Et si vous n'accepter de fait pas vraiment ca famille alors vous êtes pas le mec si cool que ca. Je pense que de notre coté ont est très carré et de leur coté ils sont trop rond. Ont ne fera pas de quelques cas une généralité mais ont peu inversé la situation en se mettant à leurs places. Peu être que notre point de vu pourrait changer qui sait !!!

Nous Suisse sommes un des pays au monde (avec Singapourg) ou nous avons une éducation très poussée.

J'ai remarqué que les pinoys ne comprenais pas nôtre façon de raisoné car ils sont complément à l'opposé de nous carré d'un côté et rond de l'autre.
Nous Suisse, somme toujours soucieus de nôtre sécurité et privilégons l'anticipation.
Le Pinoy c'est tout le contraire, il vit au jour le jour et ne se soucis pas de demain.
Avec ma femme j'essai de trouvé des compromis, un juste millieux qui éviterai trop de conflit entre nous. ça marche, mais pas toujours.
Chacun à eu l'éducation qu'il à reçu. A chacun de s'adapter à l'autre :)

Et oui mais ca c'est un problème culturelle, et c'est bien pour cela que nous avons une épingle à tiré du jeux la bas, car eux comme tu le dit vivent au jour le jour sans aucune vision du long terme, c'est bien un problème d'éducation sur lesquelles vient se greffer une mentalité pas toujours simple à comprendre. Je pense qu'il sera plus facile à nous de les comprendre qu'eux de nous comprendre.

nous sommes comme toi en France Aldo
on se projette toujours dans l'avenir
avoir de l'argent d'avance ...
pas pareil pour les phillipins

pat taged a écrit:

nous sommes comme toi en France Aldo
on se projette toujours dans l'avenir
avoir de l'argent d'avance ...
pas pareil pour les phillipins


Exact, leurs projections c'est plutôt l'argent du jour.

aston76ge a écrit:
pat taged a écrit:

nous sommes comme toi en France Aldo
on se projette toujours dans l'avenir
avoir de l'argent d'avance ...
pas pareil pour les phillipins


Exact, leurs projections c'est plutôt l'argent du jour.


Ouai mais non.

Il n'ont pas la notion de la valeur de l'argent.
Pour certains, si par exemple ils ont 50 pesos dans les mains, ils vont tout dépensé d'un coup.

Quand j'ai connu ma femme elle était exactement comme ça.
Je l'ai mise volontairement face à un conflit avec l'argent, avec une solution dans une main.
C'était dans le but de la sensibilisé sur le valeur de l'argent, mais aussi qu'elle apprennne à avoir toujours une certaine réserve en cas de secour ou événement inatendu.
Maintenant ça va mieux.

Mais c'est moi qui gère l'argent du couple, sans quoi il aurrai bien longtemps qu'on aurrai mit la clef sous le paillasson.

La j'en doute pas une seconde, mais ils sont quant même sympa ces philippin quant ont les connais, faut juste bien les connaitre :)