Coût de la vie a Manchester

Bonjour

J'aimerais Avoir des personnes vivants a Manchester pour savoir si le coût de la vie et Abordable plus qu'à Londres car apprament Londres c'est Très cher. j'ai un Projet de Venir tanter Ma chance en Angleterre Niveau Football que je Pratique en France niveau semi-pro et

j'hésite entre Londres et d'autre région. Ma priorité serais d'être dans une région ou quartiers ou déjà niveau Logement les prix en colocation sont Abordable car Logement seul au début çà sera pas possible des le début ,  je viendrais avec des économies et espère trouver un job a mi-temps en parallèle du Football pour compléter mes revenus car semi-pro tout dépendra le type de contrat que je trouve ou pas car pas facile,  si çà me suffira financièrement ou pas de continuer a

vivre que du Football. Au delà du Football je souhaite vraiment minserer apprendre l'anglais parfaitement j'ai des bases , et pourquoi pas me former a un métier passé des diplômes, Trouver un emploi a côté du Football je souhaite vraiment tanter l'aventure.

Bonjour,

Oui effectivement, les prix de locations de logements sont beaucoup moins chers qu'à Londres. Ici tu peux parfois louer une maisonnette au prix d'un petit appartement londonien. Tout dépend aussi de ton budget par mois, et effectivement plus tu t'éloignes du centre-ville plus tu trouves des logements pas trop chers, enfin cela dépend aussi du quartier. Par contre pour les transports en commun, ici à Manchester les tarifs sont beaucoup plus chers qu'en France. Il faut compter en moyenne 55euros par mois pour les bus (avec abonnement) et aux alentours de 130euros pour les trains ou les trams. Pour apprendre la langue, il y a des "collèges" de langues qui peuvent bien t'apprendre la langue. Je te conseille de t'inscrire à Salford City College ou Manchester College, leur niveau est bien.
Question petit boulots, ce n'est pas ce qui manque : assistant de supermarché, serveur dans un café, fast-food, etc.