UK: un Français à Portsmouth

Bonjour,

Je vis à Toulouse et vais probablement avoir une opportunité de venir travailler à Portsmouth. Les principales motivations sont la langue, découvrir autre chose et le salaire.

Fait-il bon vivre à Portsmouth ?
Qu'est ce que vous aimez et n'aimez pas ?

Autre sujet, j'ai essayé de rechercher des informations sur les charges sociales, les impôts sur le revenu, les taxes d'habitations etc... bref savoir qu'est ce qu'il me restera à la fin du mois par rapport à ce que j'ai en France.
Savez-vous me dire ce que représentent 60 000 livres brut par an en net (net net) ?

Merci beaucoup pour votre aide... I am lost in the fog

Bonjour Jijou,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez des réponses très prochainement. N'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum Angleterre également.

A bientôt,
Christine

Bonjour Christine,

Merci pour votre accueil. :)

Jerome

Salut,
oui Portsmouth c'est pas mal, c'est sur la cote. Y'a plein de truc a faire, les transport en commun sont OK.
J'y passe assez souvent vu que je vais mon Doctorat en partenariat avec l'Univerty of Portsmouth et une boite pharma dans le Devon. Je connais surtout Portsmouth&Southsea et Portsmouth Harbour comme quartier. l'ile de wight m'a l'air sympa aussi.
Alors l'impot sur le revenu est normalement preleve a la source, et il me semble que en de 0 a 35000 pounds par an c'est 20%, au dessus de 35000 jusqu'a 150000 cest 40% et au dessus de 150000 c'est 50% de tax, ils appellent ca 'Income tax' ca inclut le national pension allowance et le national insurance (NHS) equivalent secu.
ensuite pour les logements, ca depend un studio est moins cher qu'un 1 piece qui est moins cher qu'un 2 etc... ils comptent les pieces que par chambres plutot que pas m2 et nombres de pieces totales. tu peux trouver des colloc aussi, si t'es pas sur au debut ca vaut peut etre le coup, mais attention sur qui tu tombes...  sinon ben sport c'est cher, bouffe ca depend.
sites web utiles pour tes recherches:
Direct.gov.uk tous les liens officiels sur tax, vie, council tax (la taxe d'habitation depend du quartier ou tu vis, de la taille de ton habitation et si t'es tout seul ou pas (-25% si tout seul). la redevance TV c'est 136pounds par an.
Et spareroom.co.uk, ou rightmove.co.uk sont des site bien si tu veux trouver des logements.
si tu veux toutes les stats sur une rue essaie zoopla.co.uk
je sais pas trop si t'as d'autres questions, mais si je peux repondre, n'hesite pas!

Merci beaucoup :)

Salut

Pour ce qui est de la collocation, ca vaut le cout de regarder sur easyroomate.com, il y a beaucoup de choix et ca permet de rencontrer pas mal de monde. Ca depend ou tu veux vivre.

Je vis ici et ca me plait beaucoup, mais je te previens, on a du vent ;) c'est normal c'est la cote.

Si t'as besoin de plus de renseignements, hesite pas...
Sev

bonjour, j'aimerais savoir pour ceux et celles qui vivent à Portsmouth, comment ont t'ils fais pour trouver un logement et un travail dans cette ville? les différentes étapes qu'ils ont suivies? merci pour vos réponses. Jonathan:)

Salut Jonathan,
Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part, je me suis prise une chambre dans un hostel (Backpackers lodge in Southsea - qui a change de proprietaire depuis) et me suis inscrite dans les agences... apres, ca a ete tout seul.
:)

mercie seevie pour ta réponse et ta trouvé du travail dans quel domaine, moi je cherche dans le commerce, les grandes surfaces (tesco, sainsbury's,etc..), les magasins de sport, le commerce en général puis j'essayerai d'autres domaines par la suite. Donc tu as dormais dans l'auberge de southsea, avais tu une chambre toutes seule? maintenant as tu réussi a trouvé un logement pour toi? :)

Hello

J'ai quitté Londres où j'ai vécu et travaillé et je viens d'arriver à Portsmouth (ça fait 2 jours que je suis ici) je suis en pleine recherche de travail.

La ville semble plutôt sympa. Je suis encore dans la phase découverte donc je ne peux pas trop donner de conseil, mais n'hésitez pas a m'envoyer des messages privés.

Bonjour à tous!

voila a partir du 3mars jusqu'au 31mai je serai présent sur portsmouth pour un stage que j'ai trouvé via le pole emploi international.
Que pouvez vous me dire sur cette ville? les endroits a frequenter, le niveau de vie, les sorties, les gens, est ce qu'il y a des opportunités d'emploi dans le domaine du commercial?
merci de votre reponse et si y a des francais present sur place qui veulent faire connaissance ou me faire visiter la ville, je suis preneur!
bonne ambiance assurée :)

Elric (oui oui c'est mon prénom lol)

Salut Eric

Tu peux regarder sur ce site (http://www.visitportsmouth.co.uk/things-to-do) il est mis a jour regulierement.

Ca, c'est un article du journal anglais http://www.dailymail.co.uk/travel/artic … mouth.html sur 6 choses a faire a Portsmouth.

Amuse toi bien :)

Salut Sevvie,
justement je suis sur le site de visitporsmouth.:) les grands esprits se rencontrent :)
En tout cas merci pour les liens que tu m'as donné, j'en ferai bon usage :)
Es tu toujours sur Portsmouth ou es tu retournée sur londres? qu'as tu pensé ou que pense tu de la vie "porsmouthienne"?lol

Par contre mon prénom c'est bien Elric (y avait pas de fautes d'orthographe lol)

Bonjour !

Je viens vers vous car actuellement en Terminal Stg spécialité mercatique e e voulais partir pour approfondir mon.anglais car je suis depuis toujours dans le domaine de l'hôtellerie dont.donc l'anglais est fondamentale ...
  Je viens vers vous pour avoir des informations sur comment je peut faire pour travaille ? Cela est dure ?! La vie.est elle aussi chère que Paris ?
Merci de votre aide :)

Bonjour,

Je ne peux vous aider car je me suis finalement expatrié en Allemagne...
Désolé, je préfère laisser des personnes ayant une expérience là-bas vous répondre.
:)

BONJOUR JIJOU

VOILA J'AIMERAI M'EXPATRIER AUSSI EN ALLEMAGNE TA REGION A L'AIR TRES SYMPA.

MERCI DE ME REPONDRE.

MIKA

@ MIKA > A noter que cette discussion est assez vieille vu qu'elle date de 2012.

Si vous recherchez des infos, je vous conseillerai plutôt de créer une nouvelle discussion et d'y poser vos questions. :)

(P.s Veuillez éviter d'écrire en lettre majuscule sur le forum svp, celà signifie crier, merci )

Bonne journée,

Priscilla :)

Bonjour,

Je ne m'en suis même pas rendu compte.

Veuillez m'escuser Priscilla.

A Bientôt.


MIKA