Cout de la vie a manchester

Coucou!!
Nous allons nous installer à Manchester avec on mari et mes 3 enfants
au mois d'aout et il serait intéressant pour moi de savoir quelle est le cout de la vie sur place et plus précisément sur les points suivants:

> Combien coûtent en moyenne un loyer , les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)ex le port d'uniforme obligatoire,le matériel

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence, du gaz)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre?


> Combien coûte une place de cinéma?
avez vous des astuces , des bons plans a conseiller afin de ne pas avoir a trop dépenser....

merci pour vos témoignages

Salut,

Quand j'ai vu ton message j'ai cru que je l'avais écrit, car nous sommes dans la même situation, je pars vivre à Manchester avec mon mari et mes trois enfants au mois d'août, incroyable non. Avec pour différence que nous sommes Belges mais actuellement en France. Peux-tu me dire si tu as eu réponses à tes questions, car pas vraiment vu de réponses intéressantes. Au plaisir.

Salut,

je vais essayer de repondre a tes questions...

> Combien coûtent en moyenne un loyer , les transports en commun?
loyer : tout depned ou tu es loger. Nous payons 675 livres pour 2 chambres a Fallowfield dans une residence recente.
Transport : vas voir sur stagecoach pour bus (48£ au mois) et metrolink pour le tram.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
En ville, les supermarches sont tesco ou sainsbury (comme nos carrefour market de centre ville, plus couteux). Aldi et lidl permettent de reduire la note (150£/ mois a 2).

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Angleterre?
Nous n'en avons pas pris... Mais faut pas avoir de gros soucis de sante. Le medecin est a chier, tres long d'avoir un rdv( 3 semaines - 1 mois) donc pour le rhume ou la grippe, ca sert a rien...

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)ex le port d'uniforme obligatoire,le matériel
ne peux pas repondre a cette question

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence, du gaz)
Tout depend du logement... electricite et gaz plutot moins cher qu'en france pour nous, ;ais appartement, bien isole et il y fait chaud..pas de voiture mais prix idem ou legerement superieur/fance

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
tel fix + internet : 20£/mois max (ee fait des offres, 6 premiers mois a 10£)
tel portable : ya pas free, donc ca reste plus cher qu'en france. j'ai forfait au mois 2h + sms ill + 1.5go internet = 16£
tv: a payer des l'arrivee, la taxe tv= 145£ ( chaque annee)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Angleterre?
resto tradi ? fish and chips ? ;) 5-6 £...
le tradi ici, c'est pas top... nous cherchons encore un bon resto... sinon meme prix qu'en france pour qqh de type brasserie...

> Combien coûte une place de cinéma?
pas encore alle...

avez vous des astuces , des bons plans a conseiller afin de ne pas avoir a trop dépenser....
prendre un velo ou les transports en commun...
alimentation chez aldi puis chez sainsbury pour completer. Fruits et legumes au supermarket dans  curry miles.

j'espere que cela t'aidera...

++

FX

Tous dabord merci à toi davoir pris le temps de me répondre!!!Toutes tes infos vont mêtre très utile  et je vois aussi que tu habites à Fallowfield secteur que nous avons  beaucoup aimé lors de notre court séjour le mois dernier et jaimerais savoir par quelle agence tu es passée car il y a lécole WILLBRAHAM PRIMARY SCHOOL qui nous a plut et nous aimerons y inscrire nos enfants ..et comme je lai déjà cité avant nous devons partir mi aout donc il faut absolument que nous trouvions notre petit chez nous .. :D

Merci

De rien,
Pas hyper facile de quitter son chez soi et qui plus est, de partir en angleterre... J'aurai aime avoir des infos a ce moment la !
Ma residence a vue sur Wilbraham PS... ;) Donc je connais bien. Pour ton appart, va voir sur Zoopla... Ca regroupe ttes les annonces. Nous sommes chez phillip james. Agence comme une autre je pense.

FX

j'y ai jeté un coup dil et effectivement y'a le choix.....il ne me reste plus qu'a prendre contact......encore merci..... :top:

J'ai vu qu'il y avait des annonces d'appart a louer dans notre residence (copper place) chez philipp james et J P & Brimelow...

Salut,

Merci pour toutes ces infos, cela permet déjà de concrétiser un peu. Nous avons hâtes avec un soupçons d'appréhension.

Au plaisir

oui c'est  ce que j'ai vu aussi.....j'ai répondu aux annonces et j'attends les réponses .....peux tu me dire ce qu'ils demandent comme pièces justificatives exactement ...(cautions, garant,plusieurs mois de loyer....??)
merci

Salut,
j'avais juste fourni mon contrat de travail anglais... Mais si vous n'avez pas de boulot de suite, oui salaires de garants et/ou plusieurs mois de loyer... Pas sur de tout ca.
Je sais que des amis a nous ont fourni 6 mois de loyer mais il n'avait pas de garant.