Projet de venir s'installer

Bonjour
Nous avons le projet de venir nous installer sur le territoire, famille de deux enfants 16 ans et 11 ans.
Nous avons des questions par rapport aux mutuelles, et éventuellement aide de l'état CAF je me posais la question si il y a avait comme en Métropole une aide au logement, si il existait un pôle emploi avec assedic.
Mon conjoint devra se trouver un travail sur place pour moi j'ai déjà l'emploi.
Dans un premier temps je souhaitais m'installer en premier avec mes enfants et que mon mari puisse assurer un salaire en Métropole en parallèle avec le mien sur le territoire et une fois installer que mon époux nous rejoigne comme ça dans un premier temps je voyais si l'emploi me correspondait ou pas, en métropole nous sommes propriétaire d'une maison que justement nous mettrions en location.
Pourriez vous m'éclairer un peu plus ?
Y a t'il également la possibilité de louer directement avec un propriétaire sans passer par agence ?
Merci je pense que je suis un peu flou mais au fil des conversations je vais être un peu plus claire

Bonjour,

Je suis toujours un peu étonnée quand la première question des expatriés est de savoir s'ils vont pouvoir toucher des aides sociales mais bon...
Non pas d'aide au logement ici.
Il existe ici une loi qui privilégie l'emploi local, dans le privé et dans le public, donc il faut que ton mari ait des compétences non présentes sur le territoire pour qu'il puisse trouver un job.
Tu peux bien sûr louer un logement, sans passer par une agence, comme quasiment partout dans le monde ;)
Les annonces se trouvent sur immobilier.nc

Bonne recherche

Il n'y a pas non plus d'allocations chômage. Je crois qu'il n'y a aucune aide. Dites si je me trompe!
C'est un super job qu'on te propose ici?
Tu arriverais quand?
Les rentrées scolaires des enfants, c'est en février.
Bon courage

Mais je viens de lire que tu es venue l'an dernier?

Bonjour Crys33.

ça serait effectivement sympa si tu en disais plus sur toi et ton projet. Par exemple en renseignant un peu ton profil. C'est apprécié et ça motive les personnes du forum à répondre. A bientôt.