Prix des vols

Bonsoir à toutes et tous, me voilà de retour sur le forum après un trop long moment d'absence...
Je voudrai avoir vos avis et conseils sur le tarif des vols pour la run.
Mission professionnelle possible en mai 2017 et je resterai jusqu'en juillet pour découvrir et voir les possibilités de job sur l'île.
Donc voilà dois-je prendre un aller-retour (pas de date fixe de retour) ou un aller simple et acheter le retour à gillot à ma convenance.
Pour le logement je suis ouvert aussi à tout conseil.
Je pense loger sur St Denis car tout proche et ensuite bus, loc loto ou scooter...
Je reste malgré tout connecté à l'île au quotidien  grâce à freedom, mon anti depresseur personnel car dès que j'entends koz créole mon cœurs réchauffe.
Merci d'avance de vos réponses et retours d'expériences aussi
La bonne soirée à tous

fab45 a écrit:

Bonsoir à toutes et tous, me voilà de retour sur le forum après un trop long moment d'absence...
Je voudrai avoir vos avis et conseils sur le tarif des vols pour la run.
Mission professionnelle possible en mai 2017 et je resterai jusqu'en juillet pour découvrir et voir les possibilités de job sur l'île.
Donc voilà dois-je prendre un aller-retour (pas de date fixe de retour) ou un aller simple et acheter le retour à gillot à ma convenance.
Pour le logement je suis ouvert aussi à tout conseil.
Je pense loger sur St Denis car tout proche et ensuite bus, loc loto ou scooter...
Je reste malgré tout connecté à l'île au quotidien  grâce à freedom, mon anti depresseur personnel car dès que j'entends koz créole mon cœurs réchauffe.
Merci d'avance de vos réponses et retours d'expériences aussi
La bonne soirée à tous


Difficile de  donner une réponse "clés en main",  vu cette équation à plusieurs inconnues  :unsure
Le + SIMPLE n'est il pas de voir sur internet les différentes compagnies, leurs tarifs, etc....Mieux, de leur téléphoner?

Hello,

Je te conseille de t'abonner aux newletters des compagnies. Il y a régulièrement des offres.
Une nouvelle compagnie va faire des vols vers la Réunion à compter d'avril 2017 aussi, et elle propose des vols aller pas plus chers si tu prends le retour également, donc ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, il s'agit de french blue.

Donc le seul outil qui vaille, c'est internet bien évidemment: comparer, patienter et prendre au bon moment pour éviter de payer plein pot.

Ingress a écrit:

Hello,

Je te conseille de t'abonner aux newletters des compagnies. Il y a régulièrement des offres.
Une nouvelle compagnie va faire des vols vers la Réunion à compter d'avril 2017 aussi, et elle propose des vols aller pas plus chers si tu prends le retour également, donc ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, il s'agit de french blue.

Donc le seul outil qui vaille, c'est internet bien évidemment: comparer, patienter et prendre au bon moment pour éviter de payer plein pot.


:cheers:
Exact la compagnie french blue propose un aller pour st denis en 2017 a 249 euros et idem dans le sens contraire, donc on peut prendre un vol sec ainsi
bonne poursuite
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:
Ingress a écrit:

Hello,

Je te conseille de t'abonner aux newletters des compagnies. Il y a régulièrement des offres.
Une nouvelle compagnie va faire des vols vers la Réunion à compter d'avril 2017 aussi, et elle propose des vols aller pas plus chers si tu prends le retour également, donc ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, il s'agit de french blue.

Donc le seul outil qui vaille, c'est internet bien évidemment: comparer, patienter et prendre au bon moment pour éviter de payer plein pot.


:cheers:
Exact la compagnie french blue propose un aller pour st denis en 2017 a 249 euros et idem dans le sens contraire, donc on peut prendre un vol sec ainsi
bonne poursuite
:cheers:


Oui.....mais;
* Ce sera un vol (très) sec: les bagages, repas, réservation,  etc.... seront payants. A vérifier sur site.

rodanat a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Ingress a écrit:

Hello,

Je te conseille de t'abonner aux newletters des compagnies. Il y a régulièrement des offres.
Une nouvelle compagnie va faire des vols vers la Réunion à compter d'avril 2017 aussi, et elle propose des vols aller pas plus chers si tu prends le retour également, donc ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, il s'agit de french blue.

Donc le seul outil qui vaille, c'est internet bien évidemment: comparer, patienter et prendre au bon moment pour éviter de payer plein pot.


:cheers:
Exact la compagnie french blue propose un aller pour st denis en 2017 a 249 euros et idem dans le sens contraire, donc on peut prendre un vol sec ainsi
bonne poursuite
:cheers:


Oui.....mais;
* Ce sera un vol (très) sec: les bagages, repas, réservation,  etc.... seront payants. A vérifier sur site.


c'est pour cela que j'employais l'adjectif sec, en se rendant sur leur site tu trouveras les differentes options , ainsi que les differents type de classe (3)
bonne chasse
:cheers:

Oui en effet, c'est un vol sans bagage en soute et sans repas.
L'option repas est à 10€ et un bagage en soute 35€.
Ce qui ferait un prix à 294€! C'est ce prix qu'il faut comparer aux autres du coup. Et selon la période aussi.

Ingress a écrit:

Oui en effet, c'est un vol sans bagage en soute et sans repas.
L'option repas est à 10€ et un bagage en soute 35€.
Ce qui ferait un prix à 294€! C'est ce prix qu'il faut comparer aux autres du coup. Et selon la période aussi.


294 euros, c'est le prix assez mini que j'ai pu voir sur le web malgré tout, ensuite il faudra voir les périodes et disponibilités

Ce qu'il faut savoir, c'est que les différentes taxes dont principalement taxes d'aéroport sont de 280€ sur un billet aller-retour ... quand on voit que Roland Garros ressemble plus à un petit aéroport régional qu'un aéroport international, je trouve ça cher payé.
Je pense que les autorités aéroportuaires ont un effort à faire aussi à ce niveau là.

Bonsoir à tous et merci pour frenchblue mais les vols low-cost sont en démarrage pour juin 2017 :(( ça sera pour la prochaine fois, car grande nouvelle j'arrive fin avril pour le salon de la maison et je reste sur l'île jusqu'à fin mai.
J'ai acheté un vol corsair ( pas donné) 900€... mais cela rajoute de la motivation pour mon projet, enfin ma patience est récompensée.
J'ai également pris une chambre chez l'habitant via Airbnb sur St Clotilde et je pense louer dans le sud pour les 15 derniers jours.
Je suis ouvert à toutes propositions si quelqu'un du forum à un logement...
Et je voudrai savoir quelles animations sont possibles au mois de mai, et le climat au nord (St Denis) et au sud (St pierre) s'il vous plaît.
Merci d'avance pour vos réponses et vraiment à très bientôt
Fabien