Compte bancaire pour virement retraite.

Bonjour,

Ma question est la suivante:

En cas d'expatriation, fiscalement, pour le trésor public français, il ne faut pas plus être domicilié en France.
Mais Je suppose que votre retraite française est toujours virée sur un compte bancaire en France, à  partir duquel vous effectuer des virements vers le Cambodge.

Comme vous ne devez plus avoir de domicile fiscal en France pour être fiscalement reconnu comme expatrié, quelle adresse déclarez-vous à votre banque française ?

Pourriez-vous également me dire quel visa choisir pour une retraite au Cambodge ?
Merci.

Amicalement,

Roland

Prendre le visa busness  surtout pas de visa touriste.

Bonjour Roland

La réponse est simple : Toute personne percevant une retraite ou plusieurs retraites des caisses de françaises (CARSAT, AGIRC, ARRCO,....) est considéré comme domicilié fiscalement en France, même si elle a déclaré son adresse unique au Cambodge. Donc, aucun moyen d'échapper à l'impôt...

Concernant le virement de la retraite, il est possible de la faire virer directement sur un compte bancaire au Cambodge...

Cordialement Kroussar

Merci !

Merci !
Ma question est peut-être mal posée.
Je ne cherche pas à échapper à l'impôt en France.
Je voudrais savoir si on peut-être expatrié (Français vivant à l'étranger ayant sa résidence principale déclarée en Asie), et conserver un compte bancaire en France pour le versement de sa retraite... dans ce cas, quelle adresse donner à la banque française ?
Vous n'êtes pas sans savoir que pour avoir le statut de français vivant à l'étranger il ne faut plus d'avoirs, de résidence principale ou secondaire en France.

salut

tu peux prendre un compte en ligne type compte nickel. pour l ouvrir.
pour l ouverture de ce compte il faut aller dans un bureau de tabac en France et il te suffit juste de ta pièce d'identité et pas besoin d adresse réelle. ça prend 5 mn. aucun document envoyé chez toi, tout se fait en ligne.

tu fais virer ce que tu veux dessus. no problem

mais il y a peut être autres comptes de ce type

steph

Objectif Thailande a écrit:

Merci !
Ma question est peut-être mal posée.
Je ne cherche pas à échapper à l'impôt en France.
Je voudrais savoir si on peut-être expatrié (Français vivant à l'étranger ayant sa résidence principale déclarée en Asie), et conserver un compte bancaire en France pour le versement de sa retraite... dans ce cas, quelle adresse donner à la banque française ?
Vous n'êtes pas sans savoir que pour avoir le statut de français vivant à l'étranger il ne faut plus d'avoirs, de résidence principale ou secondaire en France.


Ha bon ! c'est spécial Thaïlande alors !

Moi je suis en Côte d'Ivoire, résident et cela ne m'empêche pas d'avoir trois banques en France, une banque en CI, une adresse fiscale en France ou je paie mes impôts ... quand j'ai vendu en France, j'ai gardé une partie qui me sers d'adresse fiscale .. quand j'ai fais refaire mon passeport et ma CI  j'ai donné un avis d'imposition pour justificatif de domicile et tout c'est bien passé. 

Pour la Thaïlande c'est peut être différent, mais je reste surpris.