Ouvrir compte en banque pour recevoir ma retraite

Bj tout le monde,en vue de mon instalation prochaine ,penser vous credible douvrir ici en France un compte a la BRED,afin quune fois au Cambodge,ma retraite tombe directement la bas,sans avoir a faire des virements ,merci de me dire le mieux a faire,cordialement

Je suis dans le meme cas, installation prochaine au cambodge.

La Bred banque, c'est la solution que je vais adopter ; virement de la Carsat vers le compte bred, sans frais. Il faut pour cela ouvrir un compte en euro et un autre en dollars.

La bred s'occupe ensuite de faire l'opération "euros vers dollars".

Merci pour info

Bonjour,


Il suffit d'ouvrir un compte BRED en France?


Là-bas au Cambodge, on aura accès à notre compte depuis leur filliale BRED?


Question des frais si on fait des retait labas ?


Si on fait un retrait avec la carte bred dans un atm bred en dollars, y'a-t-il des frais?


En gichet idem y'a-t-il des frais?


Comment est le taux de change euro vers dollars pour le transfert du compte en euro vers le compte en dollars ?




Merci

La BRED au cambodge s'occupe de tout, ils parlent francais, (pas tous, mais au moins une conseillère), pas besoin de changer en france pour la bred, vous gardez votre banque d'origine.

Le mieux, c'est de contacter la bred à siem reap, par exemple, ils vous mettrons en contact avec une personne sur place qui parle francais. On vous expliquera tout, en détail.

philippe

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai trouvé cet article:

https://www.francaisaletranger.fr/2023/ … erveilles/


avec ce texte:

"Transferts internationaux gratuits

Par exemple, de nombreux « expatriés » reçoivent régulièrement de l'argent de l'étranger. La réponse de la banque BRED à cette question est de fournir des transferts SWIFT entrants entièrement gratuits."


Concernant la banque émettrice (en dehors de Bred France), cela sera gratuit aussi? Car il me semble qu'il y'aurait des frais d'envoie également facturés par la banque émettrice.


Merci