Formalités pour ouvrir un compte en banque au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque au Cambodge ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte au Cambodge ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour
C'est difficile - il y a des gens qui disent que c'est possible avec longstay visa, contrat de location et papiers de travail (NGO etc. Personnellement, j'ai essayé l'année dernière à PP et c'était tellement prise de tete - entretien avec un manager avec bcp de questions - que j'ai laissé tomber. Si tu as un ami khmer tu peux lui demander t'ouvrir une compte, mais faut avoir confiance bien sur.
Bon chance.

Bonjour,

Cela a l'air assez complexe... par contre, on peut peut être garder un compte bancaire en europe, une carte visa ou mastercard internationale ou amex pour les réglements courants.

Par contre, comment se payent les loyers, ou les factures ? En liquide ?

Bonjour et merci pour vos contributions.;)

Harmonie.:)

Ok... Je ne veux pas faire de pub... Mais moi, je me suis présenté à ABA Bank avec uniquement mon passeport français. Compte ouvert en 5 minutes chrono. Rien demandé de plus. Ni contrat de travail ni contrat de bail (j'etais à l'hotel). Et je doute que ce soit à la tête du client car je suis TRÈS bronzé et les africains n'ont pas très bonne presse au Cambodge. J'ai juste expliqué que j'ai besoins d'un compte pour transférer des fonds afin de louer une maison (pour justifier le fait que je n'ai pas d'adresse)

Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire au Cambodge,par contre les payements ce font en espèces, les chèques ne sont pas acceptés sauf a titre commercial si vous êtes connu et que vous avez bonne réputation.

Bonjour,
Juste une petite question à Philippes:
est ce vous qui recherchez un pizzaiolo et qui avez passé une annonce sur le site "école de pizza" ?
Vous pouvez me répondre sur mon adresse mail.
Salutations.