Ouverture de comptes bancaire

bonsoir ; facilité d'ouverture de comptes bancaire pour expat ? ou plutot pour investisseur ?

Pour obtenir un "business visa" les conditions ont bien changées! Ce n'est plus aussi facile comme il y a quelques semaines... Renseignez-vous à fond! :rolleyes:

hum, business visa.... il suffit de le signaler en arrivant a l aeroport... 1 mois 25USD... ensuite prolongation partout en quelques minutes, il suffit de laisser son passeport pour quelques jours et lacher une poignee de dollars... comment celapeut etre plus facile ??? :)
Si vous avez un probleme de ce cote, contactez moi, je vous filerais un coup de main...

Selon les renseignements du consulat cambodgien (en Suisse) de cette semaine, on a besoin d'une invitation et d'un billet "ouvert" (date non-fixée pour le vol retour)... C'était vraiment plus simple il y a peu de temps, je trouve...
Merci pour votre soutien, si jamais...

bon et bien on va attendre de lire ce qu en disent les nouveaux arrivants... Parfois entre ce qui se dit ou ce qu on peut lire sur le web il y a un monde, j en ai fait l experience avec les taxes sur l importation de mrchandises.... :)

silvousplait , merci , les dépot en liquides peuvent étre fait rapidement ? silvousplait merci cordialement , etc ...

taureau,a priori les autorités suisses confondent le Cambodge et certains etats Africains,(Nigeria,Angola) ou il est de fait necessaire d'avoir une lettre d'invitation,et la aussi ,j'y suis passé cela est tres amusant,pour le billet de retour non plus cela n'est pas necessaire,cela existait il y a 50 ans ,mais le paye a tres largement evolué a ce sujet ;
le visa ,en arrivant a l'aeroport,avec un passeport en regles et deux photos (quelquefoisune suffie),et 25 U$
il faut dire aux suisses que le monde evolue doucement mais surement et qu'il leur faudrait se mettre a la page

Bonjour sisosi.

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Cambodge. :)

Merci,
Aurélie

@ Ludo855, très bon commentaire (pourtant je suis aussi suisse). Non, sans blague, je ne vois déjà pas la raison de taureau d'aller se renseigner au consulat cambodgien en Suisse. Ludo855, tout de même petite correction: ce personnel au consulat cambodgien en Suisse est certainement composé de khmers, certainement gonflés d'avoir du pouvoir dans ce pays plein de Léxus et de VRAIES montres. Comment leur en vouloir "d'avoir réussi leur vie"...

Bonjour, et pour en revenir à l'ouverture de compte, c'est comment ? justificatifs ? lequels ? dépot minimum ?

Merci

salut
nouveaux arrivé au Cambodge je te dis ce que moi j ai fais
arrivé aéroport demande visa affaire 25$
ta 1 mois pour passer à l immigration et redemander un visa affaire 180$
la t'a 1an de visa
pour ouvrir un compte plus compliqué je ni ai pas eu droit par contre j ai eu droit d ouvrir un dépôt d argent avec une carte visa platine ce qui te permet d acheter ou retirer dans le monde entier
ta droit à l arrivé d avoir 10 000$ en cache avec toi
voilà ce que moi j ai fait
j espère que j ai t aider
KIKI

Les banques.... ça dépend.
Je ne veux pas faire de pub mais ABA ne m'a demandé que mon passeport.

merci pas mal du tout
ça fait longtemps parce ce que la FTB la ou je suis donc ma dit que c était nouvelle réglementation
merci encore
KIKI

Je ne sais pas trop.... 1 an... mais il ya 1 mois j'ai été a ELCELEDA...ils ont demandé passeport et certificat de résidence (a faire a la police)

merci super j ai un contrat de location pour mon appartement je vais essayer avec ça
merci KIKI

Non... le contrat de location ne sera pas accepté cjez ALCELEDA... avec le contrat, il faut aller à la police faire une attestation d'hébergement.

Bonjour à toutes et tous

Quelle chanteuse de ABA :D

ah ah ah

Cordialement

Oui... j'ai pensé pareil :D
Christelle... alors... ? ABA... ok ou pas ok?

Hihihihi Non j'ai pensé à Anni-Frid Lyngstad !! :D

Une Bombe atomik !!!