Banque au Cambodge

Bonjour, :)

Pouvez-vous nous renseigner sur les démarches à entreprendre pour l'ouverture d'un compte au Cambodge?

Quels sont les documents demandés à un non-résident pour ouvrir son compte en banque?

Y a-t il un montant minimum à déposer pour l'ouverture d'un compte.

Quelles banques recommanderiez-vous?

Merci de votre participation! :)

Bonjour,

j'ai ouvert un compte sans problème chez maruhanjapanbank.com, ils sont serviable et parlent français.

Il faut 25$ minimum sur le compte, l'inconvénient le seul ATM se trouve boulevard Norodom / croisement rue 200.

Cordialement

Bonjour,

J'habite Siem Reap. Mon mari et moi avons ouvert un compte avec ANZ (une banque internationale australo-new zealandaise). C'est la banque qui me paraît la plus sûre et elle est partout au Cambodge. Ce qui est pratique. Etant d'origine cambodgienne avec un visa permanent, j'ai pu ouvrir un compte sans difficulté. Quant à mon mari qui est Français, c'est la société qui l'emploie qui s'est chargé des formalités. Il faut un visa business. Mais renseignez-vous sur le site d'ANZ. Il faut mettre 100$ pour l'ouverture des comptes avec ANZ. Lorsque vous ouvrez le compte, ils vous fournissent une carte de retrait en payant 1$ de plus.

J'espère vous avoir aidé un peu :)

Au revoir,

Maddy Lim
[Modéré]

mommad,felicitations,mais etes vous certain ou certaine de la propriété des dirigeants de cette banque,car celle ci comme toutes les autres sont soumises a un cota tres simple que l'onretrouve dans beaucoup de pays protectionnistes,les capitaux sont a 49 % etrangers et 51% Khmers ou d'origine khmere,renseignez vous bien et vous aurez une tres grande surprise quand aux actionnaires principaux,
Mais il n'enpeche que effectivement c'est lune des meilleurs Banques du Cambodge avec ACLEDA,ou vous pouvez ouvrir un compte en Euros,mais depuis quelque temps le paiement ne peu se faire qu'en U$ l'avantage etant que vous pouvez choisir le moment du change de vos euros,sans etre obligé d'attendre le delais bancaires de france ou d'ailleurs
J'ai effectivement un compte en Euros et un compte en U$ et je jongle de l'un a l'autre;

peut on ouvrir un compte en euros, si oui quelle banque à sihanoukville
merci