Annonce et réactions de vos familles à l'annonce de votre projet

Bonjour à tous! :)

Je dois annoncer le weekend prochain mon choix de déménager à la Réunion à mes parents. Je n'ai pas encore osé leur en parler...
c'est le grand méga STRESS!!!!! les connaissant je sais que ca va etre tres compliqué, et qu'on risque de se disputer..... je vais leur faire de la peine et ils vont beaucoup s'inquiéter, j'ai peur qu'ils ne me soutiennent pas dans ce projet. J'ai 28ans et eux 70 ans passé, je suis leur seule fille vivant encore dans la région, les autres étant partout en France.

Quelles sont vos expériences? comment vous vous y etes prit? quels conseils me donnez vous pour mieux faire passer la pilule? les choses à dire et à ne pas dire...?

Je me fais 10000 scenarios dans ma tete tous les jours, j'ai quand meme hâte de me soulager de ce poids!! et je croise les doigts!

merci pour vos conseils,
Alexia

Bonjour.
Ma famille et moi partons à La Réunion en mai 2017.
Je l'ai annoncé à ma famille il y a un mois.
Ma mere a été assez
Choquée et m a posé un tas de questions : pourquoi La Réunion ? Pourquoi maintenant ? Comment on va faire pour se voir ? Mon père au départ l'a très bien pris et apres il a parlé a ma mere qui lui a retourné le cerveau ! Pas grave. Mes sœurs sont tristes mais sont conscientes que cest mon choix de vie. D'ailleurs je suis la seule à ne pas être
Trop famille !!
J'ai eu le droit à : mais si vous vous séparez ? Si tu ne trouves ps de travail ?  ....
Au bout d'un moment j'en ai eu marre et je lui ai demandé si ils préféraient me voir malheureuse en région parisienne !!! Je leur ai également dit que je ne leur devais rien. Aujourd'hui cest à mon tour d'avoir ma famille et si jai décide de changer de vie cest pour le bien de tout le monde ! Point ! Je pense qu'ils commencent à s'y faire même si cest toujours compliqué d'en parler.
Pour relativiser je leur dit qu'il y a les réseaux sociaux, Skype, téléphones ... de plus la bonne nouvelle cest la compagnie low-cost qui a été créé en destination de La Réunion et donc revenir en métropole ou venir nous voir coûtera relativement moins cher !
Je vous souhaite bon courage ! Moi aussi j'ai beaucoup angoisse quant à cet annonce mais je pense qu'il faut être catégorique et ne pas se justifier ! C'est un choix qui nous appartient ! Bonne soirée

Salut a tous
Nous sommes retraité et nos enfants sont a... Nice.....Paris ......Aix en Provence , nous nous sommes a Orange , nous avons décidé après avoir fait un séjour de 2 mois et 440 Km de randonnée de passer notre retraite sur l 'ile .
La réaction de nos enfants a été moyennement positive au départ , car la distance est importante , mais notre argument a été de leur dire  " après une bonne nuit de sommeil dans l' avion vous serais au soleil avec nous ,et cella vous obligeras a prendre quelques vacances "
Nos frères et sœurs ont été plus réactif .... les enfants  considère que nous allons vivre une belle aventure après ces longues années de travail .
Une bonne retraite bien mérité ...

Bonjour,

Ne pas justifier,
cela fais ressortir chez vous un sentiment de culpabilité qu'ils vont ressentir.
Expliquer votre choix avec votre enthousiasme, le bénéfice pour vous, donc pour eux de vous avoir heureuse.
Pour moi, une bonne annonce passe par là.

Jouer la corde sensible,
avec les facilitées e communication, internet mais pour les plus agés, le téléphone, et si possible un retour une fois l'an, où vous serez tout a eux ...

Rassurer sur un retour éventuel en cas de non intégration, pas de boulot ... vous avez prévu.

Voila, moi je l'avais annoncé non pas a mes parents mais à mes enfants.

Certains ont la générosité (ou l'indifférence??) de le prendre cool, de te dire "si c'est ton choix vas-y, sois heureuse.." 
D'autres vous disent, "mais pourquoi, pourquoi? c'est loin, on sera loin, tu vas nous manquer...! "
Perso j'en ai eu trop de la 1er categorie, et pas assez de la 2e.. 
Si vos proches ont du mal a vous laisser partir, c'est parce que vous allez leur manquer..

Salut à tous!! :)
Merci pour vos réponses!!! Ça donne un peu confiance !
Je viens d'arriver chez les parents,  je leur annoncerai ce soir!!!
Quelle pression!!!

Alexia

Bon courage à vous Alexia

Bon courage!

Pffff j'ai pas réussi à lâcher le morceau, je suis bloquée ......  Il faut que je me mette un coup de pied au c*l demain.....!!

Bon alors voilà!lol
J'ai dis sans dire !! J'ai tâté le terrain quoi...
En gros j'ai dis que des amis partent laba en juin (ils les connaissent) et qu'ils me proposent de les suivre et que j'avais bien envie! (je n'ai pas dit que j'avais déjà mon billet....)

La réaction à été bizarre à moitié en rigolant et en même temps m'a mère m'a dit qu'elle ferait tout pour m'en empêcher!
Je lui dis en plaisantant quelle gardera mes chats et la elle me répond " hors de question je t'ai dit que je ferais tout pour pas que tu y aille et que je ne t'aiderais pas!!!" voilà voilà lol

Ma tante qui était présente elle est super enthousiaste! Et à engueuler ma mère en lui disant quelle exagérait et que c'est maintenant qu'il faut que je le fasse....

Mon père en se marrant me dit que les reunionnais ont une grosse b***
Merci papa....loooool
Il n'a rien dit de plus.

Les informations à la tv pour les élections ont commencé, ma mère a coupé court a la discutions,  merci aurevoir lol

Voilà mon petit racontage de vie!!!
Je sais pas quoi penser!!! J'espère qu'ils vont y réfléchir un peu!

Prend ton courage à deux mains une fois pour toutes. Et annonce clairement la situation.
Ensuite viendra la discussion quand il auront "accusé" le coup.
Tu va me dire c'est pas si simple chaque famille est différente! De mon coté ça ne posera pas de souci c'est certain et il seront pas contre d'ailleurs à notre âge (et au tien) c'est difficile et dommage de bloqué une décision!.

FONCE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.