Rencontres entre compatriotes à Torreviega

Ce serait sympa de rencontrer des belges ou français vivant ici à torreviega pour échanger nos goûts et mieux connaître la vie ici , et apprendre aussi l'espagnol

Bonjour Cricha,

Je compte m'installer à Torrevieja dès février prochain. J'espère qu'on fera connaissance.

Bonjour Cricha,

Nous passons l'hiver à Lo Pagan, pas très loin de Torrevieja que nous connaissons pour y avoir passé l'hiver dernier.  Nous arrivons le 1er décembre. Pourquoi ne pas nous rencontrer à ce moment là ? Lo Pagan vaut la visite... Nous serions ravis de partager le verre de l'amitiés...

Affaire à suivre...

Cordialement - Marie

Bonjour savez vous utiliser Facebook? Ici j'ai déjà donné quelques fois la liste des groupes francophones et des Belges autour de Torrevieja

oui mais beaucoup de sites sont obsolètes ou impossible à atteindre.

Guide des francophones d'Alicante (version en papier et en version electronique)
Françoise Plassart,  [email protected]
669 103 132 et 966 181 183 (Gran Alacant)
Facebook
Sur Facebook, plusieurs groupes ont été créés pour favoriser les échanges entre expatriés, demander et recevoir des conseils.
•    Les francophones autour de Torrevieja (groupe fermé et le plus important de la région ) Les francophones autour de Torrevieja (Facebook) :Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité.
•    Les Français de Torrevieja (nouveau)
•    Les francophones de Calpe, Altea, Javea, Moraira  (Groupe public)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé)
•    Les Belges de Torrevieja (groupe public)
•    Le centre belge de Torrevieja (groupe fermé)
•    Francophones de la Marina Alta
•    Francophones à Denia
•    Les Francophones de La Marina Urbanizacìon (et alentours) Groupe public
•    Petites annonces des francophones de Denia & Javea Groupe fermé
•    Les francophones de ciudad quesada (rojales) et les alentours Groupe fermé
•    Les francophones de Rojales-Quesada (groupe public)
•    Entreprises et artisans francophones de la marina alta ! Groupe public
•    Les Français de Costa Banca
•    immobiliers de la Costa Blanca (pour les locations/ventes)

Internet
http://www.torrevieja-en-francais.com/http://www.expatriespagne.com/ SIte d'expatriés francophones province d'Alicante
http://www.expatis.com/fr/espagne/  (vivre et travailler en Espagne)
http://installation-en-andalousie.blog4 … -sur-place (blog de l'expat avec plein de conseils de la vie en Espagne)

Super!nous faisons des aller et retours.....là nous repartons le 18dec et reviendrons en février, mais nous n avons pas encore de date. Nous sommes libres comme l air. J espère qu on se rencontrera donc en 2017.cricha

C'est une bonne idée ça....Mais nous repartons en Belgique le 18 décembre.Donc nous pourrions venir entre le 2 et le 15 Dec.Ça serait sympa.
Des lors donnez moi votre adresse a lo pagan. Désolée pr les quelques fautes.J viens d'acheter 1 tablette et j m entraîne.....hihihi.cricha

Merci à Cosaque pour toutes les références !
Il est vrai qu'il ne manque pas de francophones dans la région de Torrevieja...
Je vous suggère fortement de vous inscrire sur les groupes facebook, qui permettent d'avoir beaucoup d'infos utiles, tant pour les futurs expats que pour les vacanciers saisonniers.
Par exemple, grâce à ces groupes, j'ai trouvé un prof particulier pour mes cours d'espagnol ainsi qu'un groupe de conversation très complémentaire.

Carinehupp a écrit:

Merci à Cosaque pour toutes les références !
Il est vrai qu'il ne manque pas de francophones dans la région de Torrevieja...
Je vous suggère fortement de vous inscrire sur les groupes facebook, qui permettent d'avoir beaucoup d'infos utiles, tant pour les futurs expats que pour les vacanciers saisonniers.
Par exemple, grâce à ces groupes, j'ai trouvé un prof particulier pour mes cours d'espagnol ainsi qu'un groupe de conversation très complémentaire.


Merci, quelle est la dénomination sur Facebook Svp ?

Merci

Christine

Bonsoir,

Je suis fort intéressée  pour participer à une table de conversation en espagnol, mais pour l'instant je n'en suis qu'aux balbutiements......
J'aimerais donc pouvoir prendre contact . Nous sommes à Torreviega jusqu'au 18 décembre.
Nous faisons des aller-retour, bruxelles-alicante.
A bientôt,
Cricha

A Christine : comme je suis sur plusieurs groupes, je ne peux pas dire exactement d'où j'ai eu l'information.
Ca peut être
•    Les Belges de la Costa Blanca
•    Les Belges de Torrevieja