Close

où s'expatrier au Costa Rica avec enfants

Bonjour à vous tous et toutes ,
nous sommes  un couple de Belges avec 4 enfants , mon mari est indépendant et la vie en Belgique devient terriblement stressante avec son job (entrepreneur de jardin) , nous avons parcouru déjà diverse pays , mais nous n'avions pas encore trouvé notre pays de prédilection ,Après avoir beaucoup discuter avec des personnes qui sont parti à l'étranger le Costa Rica est un pays qui nous attire très fort, pour que l'on puisse vivre pleinement avec un retour à l’essentiel très important et même impératif pour nous , ma question est la suivante ,  quelle ville du Costa Rica est la plus ,intéressante pour vivre avec des enfants , question école de bon niveau pas spécialement privé car nous en avons 4 , pour leur épanouissement aussi. Merci pour toutes vos bonnes informations et partage de vos expériences avec vos petites têtes blondes. bonne soirée , caroline

Bonjour,
Quel est votre projet au Costa Rica ? Parce qu'en fonction de celui-ci, la zone peut varier.
Et que recherchez vous plus précisemment pour vos enfants à part l'école ? Quel type de vie souhaitez-vous leur offrir ?
Plus vous serez précis, plus il sera facile de vous répondre.
Cordialement
Laetitia

Bonsoir laetitia,
Merci pour votre mail,
notre projet serait de faire un b&b ou un airbab , mais avec tout un concept autour , le bien être , nourriture bio ou saine  , avec un potager ,retour à l'essentiel , nous sommes tous les 2 décorateurs , nous envisageons également de faire de l’événement , nous connaissons des personnes à Tamarindo , nous allons certainement venir en janvier 2017 ,pour ce rendre compte réellement de la vie sur place , mais si les enfants sont aussi bien dans des écoles semi-privé c'est parfait pour nous.Merci pour votre aide. belle soirée , caroline

c'st vrai que question écoles , nos enfants aime la nature , être à l'extérieur , je ne sais pas si il y a des écoles comme on les appel en France ou en Belgique , "nouvelle pédagogie" , c'est à dire basée sur l'épanouissement de l'enfant apprendre en s'amusant ,pour notre projet en fonction des enfants: il faut un cadre verdoyant , pas spécialement être en ville , ou ils peuvent facilement faire du sport , natation , randonnées , des écoles artistiques chants , danses, car ils ont entre 12ans /10ans/8ans/6 ans  ...... Mille Merci bonne soirée
caroline

Concernant votre projet de bnb je vous invite à consulter les discussions suivantes .
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=575622
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=504624
Cordialement
Laetitia

merci laetitia ,
vous ne connaissez pas des écoles semi-privées?????
dans quelles régions sont elles située??? Merci pour vos informations , caroline

Qu'appelez-vous semi privées ????

il y aurait au Costa Rica 3 type d'enseignements:
privé , semi-privé est public , nous cherchons le entre deux, il doit bien avoir un lien qui renseigne les différentes écoles au Costa Rica.......je pense que je vais allez directement à l'ambassade pour trouver  les informations , bonne soirée et Merci d'avance

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Costa Rica.

Déménagement au Costa Rica

Conseils pour préparer votre déménagement au Costa Rica

Assurance voyage Costa Rica

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Costa Rica

Billet d'avion Costa Rica

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Costa Rica