Départ janvier 2017! HELP!

Bonjour,

Je m'appelle nora, je suis de Marseille et j'ai prévu de partir pour la Réunion comme une grande.

Je souhaite m'installer du cote de saint gilles les bains car j'ai une opportunité d'emploi sur place, ah oui j'ai oublié , je suis pâtissière.

En arrivant je ne serais pas véhiculé mais j'ai le permis.
Voila j'écris pour avoir l'impression de certains qui ont vécu la même expérience mais aussi pour avoir des petits tuyaux sur les transports, la location de véhicule et pourquoi pas si certains ou certaines cherche à louer leur logement.

Merci beaucoup à toutes les personnes qui pourront m'aider.

St Gilles c'est plutôt cool, la plage, les restaurants à gogo, c'est touristique et ça se voit.
Les transports sont "les cars jaunes" qui desservent St Gilles et pour aller ailleurs. Pour la location de véhicule, il faut s'y prendre 15 jours avant, car les locations sont assez prisés. Moyennant entre 300 et 800e de caution.
Pour les logements, le particulier ou les agences sont pas mal, tu as le choix. Et suivant les agences "moins huppées" Ils sont plus souples sur les dossiers à monter.

Merci beaucoup et niveau transport tu peux donner le tarif?est ce c'est à l'année ou ca peut être mensuel?
je pensais louer un véhicule la première semaine de mon arrivée, c'est bien de savoir qu'a la dernière minute je vais galérer merci.

Annuel ou mensuel comme tu veux. Prélèvement ou espèce comme tu veux aussi.
Après le tarif pour un ticket ça tourne autour de 1e30 2e pour les "cars jaunes"
Et mensuellement si tu es étudiante environ 10e et au pole emploi 16e, salarié un peu + de 20e, si je ne dis pas de betises.
Oui une location de voiture le jour meme ca va etre chaud surtout sur St Gilles, mais tu peux avoir de la chance, par contre pas grand choix de vehicule au dernier moment si il y a.

Adrien.dri a écrit:

Et mensuellement si tu es étudiante environ 10e et au pole emploi 16e, salarié un peu + de 20e, si je ne dis pas de betises.


Etudiant universitaire :
• 20 euros pour un abonnement trimestriel
• 50 euros pour un abonnement annuel
pour emprunter l'ensemble des réseaux de transports collectifs de l'île (les lignes Car Jaune du Département de La Réunion ; le réseau Citalis dans le Nord ; les réseaux Alternéo et CarSud dans le Sud ; le réseau Estival dans l'Est et le réseau Kar'Ouest dans l'Ouest)

50€ l'année pour un demandeur d'emploi "car jaune"

Tout public car jaune :
Semaine 15 €
Mensuel 38 €
Trimestriel 100 €


Bonne soirée.
Laurence  :)

Merci infiniment pour tous ces détails, étant donné que je serais demandeuse d'emploi à mon arrive, je vais m'en occuper directement.

Merci encore et n'hésitez pas je suis toujours à la recherche d'une colocation si jamais vous entendez parler de quelques choses.

merci encore

Bonjour

Pour louer une auto a 15 Euros jour Mik location St Denis nous avons été très satisfait
Cordialement
charles