Artiste tatoueuse débarque à Miami

Hello, moi c'est Mila, artistes tatoueuse passionnée de voyage et en quête de nouveaux challenges. Mon intention est de passer quelque temps à Miami dans le but de trouver un studio qui m'accepterai et qui me permettrai d'avoir une expérience professionnelle américaine. Je compte venir seule ma date n'est pas encore défini mais je suis indépendante donc je pars quand je le souhaite. Ce serait entre décembre et février. Avant d'arriver j'aimerais savoir si il y a d'autres tatoueurs, artistes ou expats qui souhaiteraient faire connaissance. C'est toujours un plaisir d'arriver dans un nouveau pays et savoir qu'on peut voir du monde :) n'hésitez pas à venir me parler

Hi,
Pas mal de shop sur MIAMI le plus dur cest d'être sponsorisé pour bosser au usa sauf si tu invité en tant que guest ...pour les shop ceux que je connais sur miami (tattoo wynewood,tattoo by lou, snake tattoo ) son des lieux ou beaucoup de guest se retrouvent chaque mois ...sinon il y sur marseille un gros salon dédié au tattoo avec plusieurs piqueurs de renommées organisé par black ball ink ....bonne chance et peut etre a bientot sur miami. ..

bienvenue sur le forum,

juste une info 'basique': tu n'as pas le droit de travailler aux US, sans visa de travail adequat.

Hello. Juste un conseil, trouve un sponsor avant de partir. Ne pas apporter ton book ou du matériel pro, car tu peux avoir des soucis à l'aéroport. Il ne comprendront pas pourquoi tu apporte du matériel pro en vacances. Apportes la preuve que tu as assez d'argent pour vivre sans travailler pendant ton séjour et que tu as un travail (ils peuvent contacter ton employeur en France). Pas de correspondances email relatifs à des candidatures. En cas de doute sur ton intention, ils vont le vérifier. Regardes border security canada sur youtube par exemple pour détecter comment ils voient qu'une personne vient en fait pour chercher du travail et non pas faire du tourisme. Il y a des cas  pratiquen dans certains episodes.

Pour terminer, avec un visa touriste, tu viens faire du tourisme et tu n'as pas le droit chercher officielement du travail.

Si tu es forte et reconnue dans ton domaine, tu peux essayer de postuler pour un visa O2 artiste;

Il y a plein de programmes TV sur les tatouages: exemple: Miami Ink.

Autre chose, une récente loi impose d'obtenir une license dans l4etat de Floride afin de pouvoir exercer ton métier.  Plus d'infos ici: http://www.floridahealth.gov/environmen … rtist.html et ici pour trouver une école pour te préparer à l'examen http://www.floridahealth.gov/environmen … rials.html