Francophones de Miami

Bonjour

Résidente à Miami, je suis en train de créer un site web à destination des francophones résidents en floride ou pour les touristes de passage.

Agenda culturel, idées et conseils sur vos itinéraires, sorties, actualités françaises et américaines, vie pratique...
Vous trouverez tout sur:
http://www.lecridelagrenouille.com

Si vous ne trouvez pas, demandez nous, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner...

A bientôt
Catherine

Bonjour Catherine,

Je suis le créateur de ForumMiami.com qui est le forum des francophones de Miami.
J'habite biensûr Miami, en fait à Miami Beach pour être précis :-)
Peut être pourrions nous nous rencontrer pour discuter de nos deux sites qui me semblent très complémentaires... ?

Va faire un tour sur notre forum sur Miami, tu me diras ce que tu en penses, en tout cas :-)

A+
FAB

Bonjour Catherine et Fab,

Je travaille actuellement en France comme graphiste au sein d'une agence et je souhaiterais trouver du travail pour m'installer à Miami.

J'ai regardé du côté des publications françaises, comme "Quoi faire à Miami" ou "Le Soleil de la Floride", ainsi que du côté des agences de communication
Vous qui avez crée Forum Miami et Le Cri de La Grenouille, auriez-vous des pistes pour trouver un emploi dans ma branche ?

Je dispose d'un CV/lettre de motivation en anglais ainsi qu'un portfolio en anglais présentant les différents travaux que j'ai effectué. J'ai 3-4 ans d'expérience en agence de communication.
J'ai pour le moment effectué des recherches sur le web (careerbuilder, craigslist et monster).

Auriez-vous des informations utiles ? Connaissez-vous des français qui exercent ce métier à Miami avec qui je pourrais prendre contact ?

Merci pour votre réponse.

Marion

Bonjour
Nous sommes de Charente Maritime pres de La Rochelle et apres un sejour à Miami nous nous preparons pour un nouveau voyage plus long que le premier ,en Avril 2009 dans l'eventualité de trouver une affaire afin de vivre plus vers Fort lauderdale , north Miami et votre site nous interesse pour y glaner des infos utiltes sur le logement(avec un chien Bouvier Bernois) ,la scolarité,nous avons un petit garçon de 5 ans et demi.
Nous recherchons un site moins rigide que celui ci "forum Miami",les français deja installés et à l'origine de ce site sont trop curieux à l'encontre des gens qui se renseignent il y a une espece d'inquisition qui ne me plait pas!
Bref,je suis allée sur l'adresse de votre site mais il s'ouvre sur une page qui ne parle que de credit,bizarre!!!
Pouvez vous me donner le lien exacte,
Merci d'avance
Mme Barcos Brigitte

bonjour barcos
je voudrais savoir si vous étiez partie aux states
si oui comment ca c est passé
moi j ai un projet de partir aussi en floride
j ai été plusieurs fois avec ma femme et mon petit garcon de 4ans
donc des infos de votre pars pourais etre tres interressant
merci d avance sebastien

Sebastien,
Nous vivons sur Miami et la seule chose a dire, c'est que venir en visite et vivre ici, cela n'a rien a voir.
Idem pour les projets perso, en France on recolte des tonnes d'infos, sur place les details concrets. Apres faut juste se lancer, ne pas avoir peur de s'adapter et de changer si son projet n'est pas vraiment beton. L'adaptabilite est la cle car les opportunites ne manquent pas.
Ex: nous avions un projet ficele avec Business plan, etude de marche, etude de la concurence mais en arrivant je ne savais pas quelle compagnie d'electricite il fallait contacter...Oups !
Mais plus d'un an et demi apres notre arrivee, nous ne regrettons pas d'avoir saute le pas !

marcetlucie,

Voilà, je vis près de Paris et souhaiterais vivre de façon permanente à Miami et réaliser un projet là-bas, seulement je ne sais pas par quoi commencer...

Je sais qu'il est de plus en plus dur de s'expatrier et je ne sais pas quel visa pourrait réellement répondre à mon souhait.
Quant à la green card...
Je ne me rends pas compte du temps que cela peut prendre en terme de papiers pour partir ainsi que sur le plan business.

Pourriez me donner quelques infos ?

Merci d'avance et à bientot.

Sun

Bonjour à tous ,

C'est vrai que lorsqu'on est en France ,en plein projet ,aprés les valises le départ , tout est super enivrant ,cela fait bientot 5 mois que l'on est installé à Boca Raton pour la bakery "Cafe Augustin" et à Delray beach pour la maison et l'école de notre fils .
Avant de partir nous avons perdu notre chien d'une maladie ,et puis la maison choisie en Floride pour le chien et nous n'est plus adaptée ,trop grande trop chere ,mais nous avons signé pour 1 an ,lorsque nous avons chercher une maison en Aout ,nous n'avons rien trouvé ,toutes en forclosure ,mais nous avons trouvé un agent immobilier sympa Stephan Meyer français et à recommander sur Boca raton .
Pour le buisiness ,le plus dur nous attend ,la crise se fait ressentir ,les touristes peu nombreux,une vie de dingue ,12 heures de travail à la bakery ,on rentre on mange et on dort ....
on a quitté cette vie en France ,avec un hotel restaurant mais on est un peu deçu surtout que nos produits plaisent à la clientéle, tout est argent ici ,on ne peut rien faire sans verser au minimun 200$,on doit faire des depposit partout electricité ,eau, assurance voiture 400$ à chaque fois ,.
Il faut bien refléchir avant de se lancer et surtout avoir une année de revenu d'avance pour passer la premiére année d'installation .
Voilà je vous laisse car j'ai du travail à la maison avant de repartir pour la bakery (vous pouvez  voir un article sur nous, sur destination soleil par Yvonne Courage")
A bientot
Merci
Brigitte

(modéré: pas de pub svp)