Close

Aide aux Expat a Miami

Si vous souhaitez vous installer a Miami vous pouvez me contacter pour faciliter votre installation sur place ( recherche d'un logement, école pour les enfants, activités et loisirs pour les enfants, location de voiture, femme de ménage, formalité administrative....) Je suis française expatriée depuis 18 ans ,mariée 2 enfants de 13 ans et 14 mois, j'apporte du conseil et de l'appui aux familles françaises expatriées a Miami, une très grande ville ou il est parfois difficile de s'orienter et de faire de bons choix.
A  bientôt, n'hésitez a me contacter a l'adresse email suivante
***
Jenny De La Pava

Modéré par Bhavna il y a 2 ans
Raison : retrait du mail

Bonjour Jenny,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Merci pour votre aide, vous avez de la chance d'être à Miami, c'est une ville de rêve  ;)

Ce serait sympa de partager votre vécu avec les membres du forum Miami, comment est la vie à Miami ? Il y a t-il des quartiers où il fait mieux vivre que d'autres ?

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Bonjour Jenny,

Je viens de tomber sur votre forum et je dois dire que je suis particulièrement intéressé. Je suis un jeune français de 31 ans et j'ai toujours eut comme projet de pouvoir vivre aux états unis et plus particulièrement aux alentours de Miami.

Seulement, mes recherches s'étant avérées infructueuses depuis plusieurs années; je me demande si ce n'est pas ma façon de rechercher du travail (et ainsi pouvoir obtenir un visa) qui n'est pas adequate...

Auriez vous quelques conseils sur la façon de trouver un travail sur Miami et plus important de pouvoir obtenir un visa? Ce projet de vie que j'essaie de réaliser depuis tant d'années serait pour moi la possibilité de pouvoir developper ma carrière professionnelle telle que je la souhaite.

Je vous remercie par avance et j'attends de pouvoir vous lire avec impatience.

Merci beaucoup,

Jeff

Salut,

Voila je me lance aussi dans l'aventure, serais t il possible que tu m'informe plus stp.

Alessio88040 :

Salut,

Voila je me lance aussi dans l'aventure, serais t il possible que tu m'informe plus stp.

ce topic date de aout 2015, et les personnes ne sont jamais revenues sur cette discussion

Bonjour Jenny
Voila je compte partir sur miami pour un sejour linguistique  de 6 mois  à 8 mois dés septembre 2016  mon mari et mes 2 enfants de 15 et 3 ans.
Je souhaiterai resider à coral gable (pas tres loin de l école) pour cela je cherche un appartement meuble type f2 ou f3 pour 8 mois minimun ,connais tu une agence ou un particulier spécialiste de ce genre de choses.
je compte inscrire mon fils de 15 ans dans une école public sauf que je n ai aucune idee des démarches a entreprendre et des modalités d inscription.
Peux tu me donner quelques pistes
je te remercie d 'avance pour ton aide
christelle

Bonjour,
Je m appelle Daphné, je viens de quitter la Suisse pour m'installer plusieurs mois aux Etats-Unis pour un périple sportif. Je suis à Miami pour une durée minimum de 4 mois. Je cherche un logement (chambre, studio, appart) avec un petit budget (env 500$ / mois). Mon chien voyage avec moi ce qui complique les recherches malgré qu'il soit adorable, obéissant et propre.
Je m entraîne plusieurs fois par jours du côté de Coconut Creek / Boca Raton.
Si des fois vous auriez connaissance d'un logement, acceptant les chiens, pourriez-vous me faire signe ? De même que je suis preneuse de tout conseil.

Salutations

Daphné


followmyadventure.over-blog.com

Bonsoir,nous sommes une famille de 7 personnes, nous aimerions venir pour le mois d'Aout passer les vacances, j'aimerais savoir si vous avez des bon plan pour passer des bonnes vacances en famille dans un endroit ou il y a des hébergement pas tres loin des centre commerciaux des parcs pour séjourner avec les enfants.Merci annonces serieuse. A la prochaine

Bonjour
je m'appele sylvie j'ai 42 ans célibataire et je vis a cannes
j'ai créée il ya  2 ans ma société de location saisonnière et je souhaiterai développer mon activité sur miami
l'idee c'est de vivre pour la haute  saison à Miami et le reste de l'année à cannes  où mon activité est la plus prospère entre mars et  septembre
'jeffectue mon premier voyage du 6 au 15 janvier prochain (je n'ai jamais été aux usa et dans un  premier temps cest le business qui me pousse vers cette destination)
si vous pourriez me consacrer un peu de temps pour me faire part de votre experiéénce et me donner quelques conseils j'en serai ravie
Bien à vous
Sylvie

mineli :

Bonjour
je m'appele sylvie j'ai 42 ans célibataire et je vis a cannes
j'ai créée il ya  2 ans ma société de location saisonnière et je souhaiterai développer mon activité sur miami
l'idee c'est de vivre pour la haute  saison à Miami et le reste de l'année à cannes  où mon activité est la plus prospère entre mars et  septembre
'jeffectue mon premier voyage du 6 au 15 janvier prochain (je n'ai jamais été aux usa et dans un  premier temps cest le business qui me pousse vers cette destination)
si vous pourriez me consacrer un peu de temps pour me faire part de votre experiéénce et me donner quelques conseils j'en serai ravie
Bien à vous
Sylvie

bienvenue sur le Forum Sylvie!

comme tu peux le voir, le post de Jenny date de 2015...et elle n'est jamais revenue donner des infos ou aider des futurs expats.

Si tu as des questions: n'hesite pas a creer ton propre topic, et je suis sur que tu obtiendras des reponses.

Hello alors comment ce passe ta recherche

Bonjour, je suis une femme française mariée et 3 enfants. Je voudrais m'installer à Miami avec mes enfants âgés de 17ans et demi pour mes jumeaux et 14 ans pour le dernier. Je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées dans un hôpital et mon mari dirige les chantiers. J'aimerais vivre à Miami pour que mes enfants puissent étudier la langue et j'aimerais connaître et apprendre cette vie Américaine dont je rêve depuis  jeune fille. Je ne sais pas par ou commencer car sans travail sur place pour mon mari et moi je me dis comment peut t'on y aller 15 jours en vacances et tout chercher. Travail, appartement et école. Pour l'école je ne me fais pas de souci mais le travail et le logement à part être mariée à un Américain je ne sais pas comment font les gens qui quittent la France et s'installent aux USA. Donner moi de l'espoir, je suis prête à faire n'importe quel boulot, ménage, garde d'enfants, garde personne âgée de jour comme de nuit..  Aidez moi à offrir une meilleure" vie à mes enfants. Merci de tout cœur. Martine

Bonjour Sylvie,

La haute saison à Miami, c'est justement l'hiver, entre décembre et juin à peu près. Vous pouvez me contacter en mp si vous voulez des infos sur la vie à Miami.
Bons préparatifs !

Bertille

Bonjour Martine,

Effectivement, on ne vient pas aux États-Unis pour trouver un emploi mais parce qu'on en a un qui nous attend. En fait, c'est très rare d'arriver à trouver un emploi sur place pendant un déplacement. Les entreprises américaines ne prennent pas ce genre de risques (la paperasse est lourde et ça coûte beaucoup d'argent).

La majorité des expats sont envoyés par leur entreprise française dans une filiale ou ont une compétence très spécifique impossible à trouver chez un Américain (visas L ou H1B).  Ce sont les cas les plus courants ici. 

Il y a de plus en plus de personnes qui tentent l'aventure de l'entrepreneuriat (visa E), vous aurez peut-être plus de chances de ce coté là, mais il faudra prouver que vous avez un projet solide et le financement qui va avec.

Ce n'est pas simple de travailler aux États-Unis (j'en sais quelque chose puisqu'en 4 ans, j'ai eu 2 visas différents et le dernier ne m'autorise actuellement pas à travailler, en attendant la carte verte). Il faut bien préparer votre projet, et venir sur place vous donnera déjà une bonne idée de ce qui peut vous attendre à l'arrivée.  Malgré les difficultés, on ne regrette pas de vivre ici, c'est une expérience unique.

Bonne chance à vous ! (n'hésitez pas à me contacter en mp ou à visiter mon blog pour des infos sur la vie en Floride ;) )

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Miami.

Déménagement à Miami

Conseils pour préparer votre déménagement à Miami

Assurance voyage Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Miami