Arnaque brokers

bonjour
Je cherche des personnes escroques par des brokers français a miami.

Merci

hello,
comment ça expliquez? vous vous etes fait escroquez?
je pense que les prix de l'immobilier en Floride, lorsque vous passez par un agent immo Francophone sont plus élévé que les prix réels du marché.
En fait il considere que comme vous etes loin, vous connaissez rien et donc il peuvent vous faire croire que c'est pas cher par rapport à la France SAUF que la france c'est pas les usa, et les gens achete à des prix bien plus haut que la réalité des prix sur place.
Après bon surement ils vous apporte un service, un suivi sur votre achat. Surtout quand vous parlez pas anglais.

bonne journée.

Bravo Challengirl, du beau délire!

Les agents français, comme américains, vendent les biens aux prix affiches dans le MLS.
D'où sortez vous une ânerie pareil que les agents français vendent plus cher que le prix demande?
L'immobilier a Miami (en Floride) est très bien encadre, il y a des lois a respecter.

De plus, avec tous les sites internet disponibles sur l'immobilier, vous avez accès au prix du bien sur des dizaines de sites. Donc, vous trouverez le même bien au même prix sur des dizaines de sites différents.

Je crois que de plus Trustme parle des ventes de business et pas de l'immobilier d'habitation.

Encore une fois, si vous désirez investir dans un pays étranger, prenez le temps de bien comprendre comment cela fonctionne avant de sortir votre chéquier.
Comme on dit ici: Faites vos Homeworks (devoirs).

OUhla, comment vous m'attaquer, j'ai des connaissances, je dis pas des annerie, et oui peut etre la personne ne parlais pas d'immobilier d'habitations (mais c'est pas preciser, donc je peut évoquer cette partie)

et DEUX,
qui vous a dit je parlais de MLS, je connais MLS, je sais qu'on retrouve aussi les bien sur plusieur sites.
Mais parfois je suis desolé de dire la verité, les prix proposé par les agents francophone dans les sites particulier, ou petites annonces, sont bien plus élevé, c'est tout cest comme sa.
Faut arreter de se prendre pour la science infuses, on est libre d'avoir une opinion qui n'est pas la votre ET véridique.

Maintenant je généralise pas la chose, donc faut arreter de croire que les autres ne savent pas s'y prendre, parfois on peut etre mal guidé, sa arrive, parfois faut savoir avoir le benefice du doute.

Bref, comme on dit: ouverture d'esprit.

C'est bien ce que je dis:
Faites vos devoirs avant d'acheter, même si cela n'est pas sur le MLS, on peut trouver une idée des prix en se référant au MLS (même quartier, même building)..

Questions:
Vous pensez que les agents américains sont tous honnêtes ou consciencieux que les français?
Vous pensez que cela est plus économique de passer directement par un particulier?
Vous pensez que cela est très intelligent d'acheter les yeux fermes?

PS: Votre correcteur d'orthographe ne fonctionne pas?

J'étais pendant sept ans agent immobilier (j'avais ma propre agence) sur la Cote d'Azur, à Mougins.  Et il y avait exactement les mêmes discussions. "Tous les agents immobiliers sont pourris, ils ne servent à rien, se mettent des commissions énormes dans les poches, trichent, changent des prix dépendant des nationalités des clients, ...".  Que des stéréotypes...

Bien entendu qu'il existe des escrocs, et le soleil et les métiers à haut rendement les attirent.  Mais ils ne restent généralement pas longtemps dans le business, soit par pression de leurs confrères, soit parce que des clients mécontents les confrontent (légalement ou autrement) à leurs turpitudes.

Mais les rapports d'Amnesty International montrent tous les ans que la corruption et l'escroquerie existent partout. Le seul moyen, et Bahamas55 à tout à fait raison sur ce point, de se protéger, est de faire ses devoirs et de bien choisir les gens avec lesquels on travaille. Nous rencontrons dans notre bureau de conseil pour les investisseurs E2 et EB5 des clients super-motivés à l'immigration, car voulant quitter la France le plus rapidement possible.  Au point de ne pas faire attention à comment et combien.  Il est alors notre travail de conseiller de les raisonner, car souvent toute une famille change radicalement de vie et il est hors de question de tout risquer.  Méfiez vous des marchands de rêve, mais reconnaissez aussi que de gens honnêtes et utiles peuvent vous apporter beaucoup. 

Pour ceux qui se sont fait arnaquer (surtout avec un pseudo comme "TrustMe"), il faut quand même insister qu'il y a un excellent système de justice ici aux USA, et qu'il ne devrait alors pas être trop difficile de trouver un avocat qui va défendre vos intérêts, plutôt que de généraliser sur des blogs et de se plaindre.

Enfin quelqu'un qui me comprend. Merci Alexandra

bon j'ai jamais genéralisé, ya des bons et des mauvais partout....
Loin de là de dire qu'il servent à rien, évidemment yen a des honnetes. Maintenant c'etait just un constat de prix que j'ai fait et point.
Rien de plus.

donc ce que vous dites, c'est la faute des clients car ils ont pas fait leur devoirs et non pas celle de l'agent. Eh bien non, il ne faut pas decharger toute la faute sur le client, car a la base s'il vous demande conseille c'est qu'il s'y connais pas et c'est pas normale qu'il se fasse avoir pour le simple profit de l'agent.
Et Bahamas j'ai pas un point de vue fermer, je suis ouverte, vous faites comme si javais dis des choses que je n'ai pas dites. Vous gonfler les choses....n'inventez pas des propos que j'ai pas dis.
Bref, mais bon je respecte votre opinion.

Challengirl

Je vais vous expliquer comment les 'clients' français agissent en venant a Miami (ailleurs je ne sais pas, je suis a Miami). Je parle d'achat de business.

Bonjour Mr l'agent, je souhaite investir $300 000 dans une affaire.
L'agent: Ok, pas de soucis, signez la!

Quand on me contacte, je discute, je pose des question, et je donne des conseils. Ce que je raconte ne leur plait pas. Ce n'est pas comme cela qu'ils comptaient investir ou qu'ils voyaient la chose. Ils changent d'agent, et ils vont prendre celui qui va répondre oui a toutes leurs questions.

Les investisseurs si pressés de quitter la France sont comme cela. Cela fait plus de 4 ans que je le vois.

Je travaille surtout avec des gens que je connais ou qui me sont recommandes (je ne fais pas de vente de business, c'est un truc a vous faire perdre le sommeil).

Il y a des français qui arrivent a Miami, avec toutes leurs économies, ils ont tout vendu et ils viennent avec un visa de prospection. Et la, la montre fait tic-tac. Il fait beau et chaud. Ils habitent un immeuble avec piscine. Tout le monde est gentil.
Ils pensent que plus ils en mettent sur la table, plus l'affaire sera facile.
Quand j'écris sur les forums pour mettre en garde sur les difficultés ici, on me gueule dessus en me traitant de pessimiste et que la France c'est pire.
Ces gens qui arrivent avec les poches pleines en critiquant la France, oublient que c'est en France qu'ils se débrouillaient le mieux (notre langue, nos mentalités, nos lois). Puis, ils se disent: En Amérique, c'est le pays de la libre entreprise, donc comme j'ai réussi en France, ici je vais cartonner.

ici, rien n'est comme en France. Mais cela ils ne veulent pas l'entendre également.

On peut y arriver, a Miami, mais il faut d'abord capter la langue (j'ai vu des gens mettre 1 million sur la table sans savoir parler anglais!). Puis il faut capter la mentalité et les lois!
De plus, ne venez pas acheter un pressing, un salon de coiffure ou un restaurant si votre métier en France était fabricant de boite en osier.

En France, j'étais professionnel et je le suis ici aussi. Je suis beaucoup de formations et lis tout ce qui concerne l'immobilier.

Vous me suivez?

Voila Challengirl, je ne remets pas la faute sur les clients, mais pourtant, cela serait très facile, car c'est du vécu.

ok c'est sympa de m'avoir fait part de votre expérience... je comprends, vous avez vu de tout.
je vois ce que vous voulez dire, c'est clair.
bonne soirée.

Cher ami,
Je ne remets pas en cause votre intégrité, mais il faut bien comprendre que la plupart des Français qui viennent á Miami sont souvent des familles avec des enfants à scolariser. Et la plupart de ces familles se fond escroquer par des agents sans scrupule et de surcroit Français.
Je les compare à des vendeurs de cuisine ou de canapé, se ne sont pas des professionnels même s'il ont des licences pour travailler, nous avons la même chose en France, je vous l'accorde.
Le discourt et la technique est basé sur une confiance à installer entre le client et l'agent, on se découvre une multitude de points communs, en fait on fait connaissance de notre double à Miami qui pense et qui à eu les même expérience que nous.
Apres quelques heures vous pourrez constater que tout est de plus en plus incroyable mais tellement ridicule.
Enfin le poisson est prêt pour le passage en friture, c'est a dire entre 6 et 10 % de commission entre 12 et 30 000 $.
Je connais des psy qui consulte pour 250$ des avocats pour 500$ les 30 minutes mais le broker ou le realtor bas tout les records de rentabilité...
Il vous vendra un business qui ne vaut rien ou un logement que personne ne veut depuis des mois, donc la facture peut vite monter de 200, 300 ou 400 000$ voir plus.
Ca c'est une la réalité, je ne parle pas de toute les promesses concernant l'inscription des enfants á l'école ou l'assistance pour les démarches administratives ou encore les appartements en location ; qui ne sont que du vent.
Il est vrai qu'à Miami il suffit de prendre un avocat pour récupérer son préjudice, il suffit aussi de payer celui ci environ 30000$, d'attendre 1 ou 2 ans, et avec un peu de chance vous gagnerez le procès. Ceci vous donnera le droit de récupérer votre dù et les frais d'avocat. Si vous consentez à verser à nouveau 30000$ pour démarrer les procédure de recouvrement ( avec l'espoir que celui qui vous a arnaqué est solvable) vous pourrez caresser l'espoir de voir votre compte en banque respirer.
Un blog est libre moi je n'ai rien à vendre, je comprends et respecte tout ces Français qui rêvent d'une vie meilleure, ils ont beaucoup de courage, et valent bien plus que tous ces vautours.
Je pense et j'espère sincèrement que les Blog et les forums comme celui ci permettront de faire tomber ce système.
Vous défendez votre paroisse et moi je dénonce des abus de confiance qui détruise nos familles venues de France.
J'ai un espoir de justice malgré tout, car une licence ça se retire aux Etats Unis.
Ils y a des broker et des realotor Français propres mais ils risquent d'être éclaboussé.
bien à vous

Je me permets une petite question:  comme il semble si facile de faire des fortunes en étant broker (business ou résidentiel), pourquoi vous n'obtenez pas cette fameuse licence ?  Elle vous permettra alors de gagner "des fortunes", comme vous dites. 

Vous restez bien dans l'image stéréotype.  Il y a une raison pour laquelle le métier de broker est partout au monde lié à une commission et pas à un taux horaire.  L'avocat ou le psy que vous mentionnez n'est pas lié au résultat, pourtant le broker l'est.  Et pour chaque commission qu'il encaisse, il a travaillé sur beaucoup d'autres affaires qui n'ont pas abouti.  En période de crise les brokers sont les premiers à ne plus avoir du travail. C'est un métier à haut risque et avec aucune garantie.

Vous faites remarquer que le broker n'est souvent plus solvable quand on essaie de récupérer des sous après une procédure juridique gagné.  Voici donc la preuve de mes dires: les mauvais s'auto-élimine eux même.

J'ai mentionné déjà dans mon post ci-dessous que le soleil et les métiers à haut rendement attirent des escrocs. Il est donc justifié de mettre en garde les investisseurs (qui souvent ne veulent pas seulement quitter la France, mais aussi la pluie) qu'il faut être doublement vigilants.  Avec du bon sens et un minimum de recherche on trouve quand même facilement des bons.

D'ailleurs pour vous dire, il y a aussi des psy et avocats escrocs, mais bizarrement ça semble moins faire mal, quand on paie à l'heure ...

Mesdames et Messieurs,
Je vous laisse a votre dialogue de sourds et a vos croyances d'une epoque anterieure a Internet.

Bon courage a vous Alexandra et ne doutez jamais de vous et de votre metier.
Vous aidez les gens a realiser leurs projets en les rassurant par vos competences.
Votre salaire est justifie.
Bonne continuation.

Bahamas55 a écrit:

Bon courage a vous Alexandra et ne doutez jamais de vous et de votre metier.
Vous aidez les gens a realiser leurs projets en les rassurant par vos competences.
Votre salaire est justifie.
Bonne continuation.


Merci Bahamas55, c'est très gentil de votre part. J'en suis aussi convaincue et dois dire que j'ai adoré faire de l'immobilier en France, car donner la "bonne maison" ("home") à une famille est très gratifiant, et bien entendu je ne parle même pas de la rémunération.  Permettre à ses clients de trouver ce qui leur correspond au mieux, bien négocier pour que chaque partie sort chez le notaire avec le sourire, voir installer une famille et l'aider à se sentir chez eux ... rien de tel.  Aujourd'hui je vais pouvoir faire cela en Californie et en plus aider les immigrants à prendre les meilleures décisions pour leurs investissements et leur installation. Certes, il faut être vigilant, mais comme partout et pour tout.  En tout cas j'ai adoré échanger avec vous, à bientôt je l'espère et on va arrêter cette discussion ici.   Bonne continuation à vous

NicoMiami a écrit:

Cher ami,;;;


Miami sont souvent des familles avec des enfants à scolariser. Et la plupart de ces familles se fond escroquer par des agents sans scrupule et de surcroit Français.


Je suis toujours stupéfait de lire, pas uniquement sur le forum Etats-Unis, que des parents avec des enfants d'âge scolaire puissent les entraîner dans des aventures très peu préparées, souvent à la suite d'un coup de tête, pour s'installer dans un pays dont il ne connaissent pratiquement rien. Les enfants ça ne se déracine pas comme ça, ils sont souvent attachés à leur copains, leur famille, leur environnement, quel égoïsme de les embarquer dans un projet délirant et mal ficelé comme j'en lis trop souvent sur ce forum !

Le discourt et la technique est basé sur une confiance à installer entre le client et l'agent, on se découvre une multitude de points communs, en fait on fait connaissance de notre double à Miami qui pense et qui à eu les même expérience que nous.
Il vous vendra un business qui ne vaut rien ou un logement que personne ne veut depuis des mois, donc la facture peut vite monter de 200, 300 ou 400 000$ voir plus.


Pourquoi feriez-vous plus confiance à l'agent Français rencontré à Miami, plus qu'à un français rencontré à Trifouillis-les-Oies en France ?  J'aurais tendance à être plus méfiant sachant qu'il y a beaucoup d'aventuriers prêts à tout pour survivre et en particulier à plumer leurs compatriotes naïfs en leur faisant profiter de leur soi-disant expérience du pays. Il y a bien sûr des français honnêtes, mais ceux qui vous attendent à l'arrivée et font le nécessaire pour que vous les rencontriez ne sont pas forcément les plus intègres.


Il vous vendra un business qui ne vaut rien ou un logement que personne ne veut depuis des mois, donc la facture peut vite monter de 200, 300 ou 400 000$ voir plus.


Si vous aviez fait vos "homework" vous auriez découvert que ce logement était listé depuis des mois (date de première parution indiquée sur le MLS, plus historique des transactions facile à trouver) et qu'il est surévalué en faisant une étude comparative sur les biens similaire dans le quartier....  donc l'acheteur ne peut s'en prendre qu'à sa naïveté et à son manque d'investissement personnel sur son projet.

Ca c'est une la réalité, je ne parle pas de toute les promesses concernant l'inscription des enfants á l'école ou l'assistance pour les démarches administratives ou encore les appartements en location ; qui ne sont que du vent.

Comme le disait fort justement un politicien français "les promesses n'engagent que ceux (les gogos) qui les croient"

Cette discussion est fantastique  :D

J'avoue que chaque commentaire et un régale à lire. Imaginer tout de suite que l'agent immobilier est un requin sans scrupule, est si simpliste.

Parler des insolentes commissions de l'agent immobilier, c'est ne pas prendre en compte son boulot et son implication. Oui, il va prendre 5 à 7% de la vente du biens. Mais déjà, l'agent immobilier, prend sa commission sur sa vente pas sur l'achat (je parle sur NY).L'arnaque du pauvre acheteur français qui débarque ne compte pas dans ce cas.
L'agent immobilier n'a pas de fixe et n'a pas d'horaire.
Croire que l'agent attend au chaud dans son agence le vendeur et l'acheteur est un mythe. Il commence à 9h pour finir à 21H et surtout 7/7 car il comprend que tu bosses la journée et que tu n'es dispo que le soir et le WE.  S'il ne vend rien, bah il a rien. En temps de crise, il doit pouvoir vivre plusieurs mois sans aucune rentrée d'argent et continuer à payer ses factures comme Mr tout le monde.

NicoMiami a écrit:

Ca c'est une la réalité, je ne parle pas de toute les promesses concernant l'inscription des enfants á l'école ou l'assistance pour les démarches administratives ou encore les appartements en location ; qui ne sont que du vent.


Bah si parlons des promesses… il n'est pas ton assistant social ni même ton secrétaire.
Si tu es concerné par l'avenir de tes précieux chérubins, tu demandes pas au boucher de comment inscrire ton gamin au Collège Truc muche et si il est bien noté ???? Nan, sérieux, tu te renseignes, tu contactes l'école, tu cherches quelle  est la meilleure école de ta ville etc… Quelle démarche administrative tu veux qu'il te remplisse ? ta feuille d'impôt ?
Si tu ne veux rien faire par toi même, il existe des sociétés spécialisés pour aider les feignants les nouveaux arrivants dans ce genre de démarches mais c'est certainement pas le travail de l'agent immobilier, chacun son boulot.

NicoMiami a écrit:

Il vous vendra un business qui ne vaut rien ou un logement que personne ne veut depuis des mois, donc la facture peut vite monter de 200, 300 ou 400 000$ voir plus.


Naaan, sérieux !!! Si l'agent immobilier arrive à te vendre un bien +200k au dessus du marché, que personne ne veut c'est de sa faute car il est un vautour ??? ce n'est surtout aucunement la responsabilité de l'acheteur, qui a préféré trémoussé ses fesses sur la plage que de se renseigner par lui-même sur la faisabilité de son projet, le prix du quartier, les devis, les lois ???
C'est encore de la faute de l'agent immobilier qui lui a fait acheter un truc moche et cher ???  :sosad:

C'est dingue de vouloir être autant assister dans la vie. Même quand on parle d'économie de toute une vie ou de l'éducation de ses enfants.
L'acheteur n'est pas capable de trouver des infos par lui même ? De contacter les réseaux d'entrepreneur français dans la région? de regarder sur le net ? de faire des devis ???
l'agent immobilier ne va pas mettre un couteau sous la gorge pour qu'on signe. Si tu le prends, c'est que tu le veux (ou que tu es débile)

NicoMiami a écrit:

Un blog est libre moi je n'ai rien à vendre, je comprends et respecte tout ces Français qui rêvent d'une vie meilleure, ils ont beaucoup de courage, et valent bien plus que tous ces vautours.


Débarquer aux US avec ton idée de génie (qu'on a toutes les 2 semaines sur ce forum) d'ouvrir une crêperie, un bistro, une épicerie fine, une charcuterie, … bref tout ce qui a de près ou de loin une relation avec la bouffe et la France, sans avoir mis un pied dans une cuisine avant, ni avoir aucune connaissance législative sur l'import/export selon les états, sans parler anglais et sans avoir fait une étude de marché etc… pardon mais pour moi avoir du courage c'est super mais avoir un cerveau, c'est mieux.


NicoMiami a écrit:

Je pense et j'espère sincèrement que les Blog et les forums comme celui ci permettront de faire tomber ce système.
Vous défendez votre paroisse et moi je dénonce des abus de confiance qui détruise nos familles venues de France.


J'espère que les blogs et forums comme celui-ci feront prendre conscience aux gens que partout sur terre, il faut savoir se prendre en main et ne pas attendre assistance à tous les coins de rue.
Les abus de confiance qui détruise des familles sont d'abord dû, à l'inconscience ou la prétention de certaines personnes qui pensent que parce qu'ils sont français, ils sont au dessus du lot des autres immigrés aux US.
Combien de fois j'ai entendu que c'était injuste que moi français j'ai pas ce que je souhaite (visa, emploie etc…). Car tu comprends, je suis français pas mexicain, non plus (rajouter un bon rire gras pour faire comprendre que c'est une blague et pas des propos racistes et prétentieux)

En attendant, pas de nouvelles de Trustme  :whistle:

+1 tit_toon.

La préparation, l'expérience (la compétence) et la motivation sont la clés. Il n'y a pas de victimes, juste des gens mal préparés qui n'ont pas fait les due diligence de base.

Concernant Miami, je me rappelle Million Dollar Listing Miami et un des broker de Miami disait: "la moitié des habitants de Miami a sa real estate license".

Avec un minimum de jugeote et en faisant les recherches de base, il est possible de ne pas se faire arnaquer à moins d'accepter qu'on vous vende du rêve, pas la réalité. Il y a toujours un moyen de voir si c'est une arnaque ou pas.

En tout cas, merci Internet. Trouver une école et la contacter, trouver les informations... est simple, rapide et ne nécessite que peu d'effort de nos jours!

Merci tit_toon, t'as réussi à faire un bilan excellent et me faire rire. C'est top pour un Lundi matin.  Merci beaucoup !

Merci a Alexandra, Tit_toon, Julien pour faire avancer la vérité.

Bonne journée a tous.

tit_toon a écrit:

Combien de fois j'ai entendu que c'était injuste que moi français j'ai pas ce que je souhaite (visa, emploie etc…). Car tu comprends, je suis français pas mexicain, non plus (rajouter un bon rire gras pour faire comprendre que c'est une blague et pas des propos racistes et prétentieux)


Tout a fait d'accord! L'arrogance de certains est telle qu'ayant du fric et étant français, ils pensent qu'ils devraient être traités différemment des immigrés mexicains...qu'ils sont une "classe supérieure" d'immigrés en quelque sorte....lol.

Heureusement ici les douaniers font leur travail (en tous cas ont l'air de le faire d'après certains témoignages que je lis ici) et débusquent ceux qui veulent gruger.

tit_toon a écrit:

il n'est pas ton assistant social ni même ton secrétaire.
Si tu es concerné par l'avenir de tes précieux chérubins, tu demandes pas au boucher de comment inscrire ton gamin au Collège Truc muche et si il est bien noté ???? Nan, sérieux, tu te renseignes, tu contactes l'école, tu cherches quelle  est la meilleure école de ta ville etc…


... pardon mais pour moi avoir du courage c'est super mais avoir un cerveau, c'est mieux.


@tit_toon, moi aussi j'ai bien aimé ton post.  :one

expatimmigre a écrit:

Heureusement ici les douaniers font leur travail (en tous cas ont l'air de le faire d'après certains témoignages que je lis ici) et débusquent ceux qui veulent gruger.


Bonsoir expatimmigré,
Que veux-tu nous faire comprendre dans cette phase ? ... Que des immigrés viendraient avec l'idée de gruger   intentionnellement, mais qui ?   :unsure

Bonne soirée.

frislou33 a écrit:

Bonsoir expatimmigré,
Que veux-tu nous faire comprendre dans cette phase ? ... Que des immigrés viendraient avec l'idée de gruger   intentionnellement, mais qui ?   :unsure

Bonne soirée.


Euh....pas question de citer des noms ;-) mais j'ai vu pas mal de temoignages de gens ici qui se sont fait renvoyer car ils n'avaient pas respecte les conditions de leur visa.....genre ils ont inscrit les enfants a l'ecole mais leur visa ne leur donnait pas droit. Ou genre ils viennent avec un Esta et cherchent du travail etc. etc. Pour moi c'est le signe d'une certaine arrogance. "Je suis tellement malin que je vais passer à travers".

expatimmigre a écrit:
frislou33 a écrit:

Bonsoir expatimmigré,
Que veux-tu nous faire comprendre dans cette phase ? ... Que des immigrés viendraient avec l'idée de gruger   intentionnellement, mais qui ?   :unsure

Bonne soirée.


Euh....pas question de citer des noms


Le sens de ma question était plutôt : venir pour arnaquer qui ? et non pas pour obtenir des noms.
Maintenant je comprend mieux ta réponse.

Juste pour me faire l avocat du diable et repondre à ALEXANDRA

permettez moi juste d etre choque d entendre que la remunération des agents ou broker prends en compte les affaires non abouties.
je tiens simplement à rappeler qu en France à l instar des USA les responsabilités sont prises par le notaire et non par l agent. Notaire , officier ministeriel ayant un bac plus 8 et dont la responsabilité est seule engagée . pour cela , il est remunéré 0.89 % et non pas 6  ou 10 % avec souvent ni bac où juste le bac , certain unmaster( moins de 1%)
quant à  l escrow aux usa , il engage egalement sa responsabilité sur l autenticité de l acte.
quelle mentalite de critiquer en plus les médecins ( bac plus 10 ou 12 ) dont la remuneration charges deduites est à 60 euros de l heure avec des responsabilités dont vous ne caressez meme pas l essence de la signification.
c est également comme si un boucher qui s installe demandait 2000 euros le steak car il n a qu un seul client, le plombier 5000 euros pour son premier joint ( c est pour les clients que je nai pas encore)
je vous rappelle qu il y a des avocats ( la plupart qui font de l aide juridictionnelle payée je crois aux alentour de 1000 euros pour un dossier qui leur prendra 20 h de travail)
alors un peu d honnete

aux usa pour les biens residentiels il y a le MLS, et il est difficile pour un agent de faire n'importe;

en revanche il n est pas rare qu un bien  se negocie plus cher que la demande , car le bien est interessant tout simplement ( cela souvent le Français ne le sais pas)
quand aux bien commerciaux ,il ne faut surtout pas se fier aux bilans commerciaux en possession du broker ( la encore pas sa responsabilite) mais bien de faire appel à un expert comptable ou avocat commercial afin de decortiquer le bilan, un cashflow et un breakeven point ne veulent rien dire a eux seuls.

enfin je ne suis ni notaire ni psy , juste un citoyen lamda qui va également fuir la France, ce pays  d assistés à la dérive, par le biais d un visa eb5 avnat d ètre saigné à blanc

Trustme713 a écrit:

bonjour
Je cherche des personnes escroques par des brokers français a miami.

Merci


Je ne comprends pas comment un broker peut escroquer un client
Pour moi, il n'est qu'un intermediaire entre vendeur et acheteur avec une commission a la clef, (donc son avis est a moderer  ).

Trustme, tu peux nous expliquer comment l'arnaque se fait exactement ? Le broker est-il de meche avec le vendeur ? fausse-t-il les chiffres ?

Cher Okydocky (excellent pseudo d'ailleurs),

je ne comprends pas pourquoi vous êtes choqué d'entendre que la rémunération des agents ou broker prends en compte les affaires non abouties. C'est pourtant un fait, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France, qui d'ailleurs ont la même "fourchette de prix", c'est à dire entre 5 et 6% du prix de vente pour le résidentiel, souvent partagé entre l'agent qui représente le vendeur et celle de l'acquéreur et dans la plupart des cas payés par le vendeur (ça c'est au moins la théorie, car nous savons tous que le seul argent sur la table est l'argent qu'apporte l'acquéreur. Mais comme le mandat de vente est quasiment toujours fait avec le vendeur, la commission repasse par "la case vendeur").  Une exception est bien entendu le "crochet" en France, quand l'état applique les "frais de notaires" (quelle blague, 0.89% pour le notaire, 5 - 6% pour l'Etat) aussi sur les frais d'agence; ce qui fait que les transactionnaires avertis s'accordent finalement à un paiement de la commission par l'acquéreur.

Tout cela pour dire que je ne mets nullement en doute que les notaires font très bien leur travail en France et ne sont pas rémunéré à leur juste valeur. Pourtant vous voyez bien que l'actualité nous rattrape, mais ceci est un autre débat.

Par contre je m'offusque grandement de votre idée que la rémunération de certaines professions doit être en rapport avec "ni bac ou juste le bac, certain un master (moins de 1%)" (excusez moi d'avoir corrigé les fautes d'orthographes).  Après un bac + 4, j'ai travaillé 15 ans dans le investment banking aussi bien à Paris qu'à NY, Londres et Berlin avant de commencer l'immobilier. J'ai rencontré des excellents agents immobiliers sans aucune formation spéciale, mais avec un vrai intérêt pour leurs clients et connaissant le marché à fond. Et j'ai connu d'autres, avec un bon bagage universitaire, sans aucun esprit d'entreprendre et ne réussissant rien du tout dans le secteur de l'immobilier de la Côte d'Azur.   Je ne veux nullement glorifier le métier de l'agent immobilier, mais comme partout, il y a des bons et des mauvais.  Et si les commissions sont au niveau actuel, il y a des raisons.  D'ailleurs, comme je le disais en haut, si c'est si simple et hautement profitable, j'invite tout le monde d'essayer.

Quant à ma "mentalité de critiquer en plus les médecins (bac plus 10 ou 12), dont la rémunération charges déduites est à 60 €uros de l'heure avec des responsabilités dont vous ne caressez même pas l'essence de la signification", je me permets de vous inviter à relire mes propos.  J'ai nullement critiqué les médecins, mais fait référence à des métiers qui ont une autre forme de rémunération. 

Par contre, je vous souhaite bonne chance pour le choix de votre EB-5.  Avec ma formation d'analyste financière je me suis penché en détail sur ce marché, j'ai parlé à des centaines d'acteurs ici aux Etats-Unis et je vous souhaite de trouver l'un des rares centres régionaux qui n'est pas juste "une machine à fric" pour les dirigents des RC, qui profitent des immigrants investisseurs qui souhaitent obtenir la green card.  Je vous invite de me contacter par MP si vous souhaitez connaître mes expériences dans le secteur des EB-5, car cela dépasse largement le cadre de ce forum.

je me permets d'apporter mon retour d'expérience. Je souhaite depuis de longues années venir m'installer aux US. Je connais très bien la Floride pour y être venu une dizaine de fois. Miami est un panier de crabes ou attraper le corniaud est le sport favoris de quelques français installés. Nous avons rencontrer plusieurs brokers, des sérieux et des beaucoup moins sérieux, je ne parle pas des particuliers qui essayent de vos fourguer le business mirobolant du copain mais qui est à vendre quand même, sans oublier la commission au passage pour le tuyau.

Le mauvais broker nous a proposé un restaurant pour 80 000 $. Surpris du prix, je questionne le propriétaire. Bilan, on acheter le droit de faire pareil que lui, sachant qu'il embarquait tout, le matos, le nom et donc la clientèle pour s'installer 300 m plus loin bref super affaire. Deuxième opportunité. Une salle de gym mais on racheter le droit d'exploiter le local pour y faire ce que l'on voulait, galerie d'art, resto, afin du grand n'importe quoi surtout pas un actif avec surtout rien aux normes, je me demande encore comment il faisait pour l'exploiter , après ça on a décliné le reste des visites. Tu m'étonnes.

Donc oui il y en a des bons et surtout des très mauvais qu'il faut fuir comme la peste.

Oui un projet ce monte, ça se travaille  et non les US c'est pas facile, culture, lois et langues différentes. Un pays ou seul l'argent compte et ou il faut comprendre un principe de base, votre argent est mieux dans leurs poches que dans la votre. Tout est "chargé" absolument rien n'est gratuit.

Nous y sommes enfin arrivé depuis quelques mois nous sommes enfin aux US, nous avons monté notre propre business mais pas en Floride et surtout pas Miami. Trop de français....mais c'est juste mon avis.