Rencontre sur Miami-35 ans et +

Bonjour je vis sur Miami (vers South Miami/Kendall) depuis 8 ans et depuis deux ans tous mes amis expats ont commencé à repartir vers de nouveaux horizons. Je cherche donc à faire de nouvelles connaissances, de 35 ans et plus car mon mari et moi avons la quarantaine. je pensais organiser un barbecue ou un apero-rencontre. je prefererais rencontrer des francophones ou des anglophones ici depuis plusieurs annees ou qui resteront ici plusieurs annees.

Si vous etes interesses laissez moi un petit mot.

didinefl a écrit:

Bonjour je vis sur Miami (vers South Miami/Kendall) depuis 8 ans et depuis deux ans tous mes amis expats ont commencé à repartir vers de nouveaux horizons. Je cherche donc à faire de nouvelles connaissances, de 35 ans et plus car mon mari et moi avons la quarantaine. je pensais organiser un barbecue ou un apero-rencontre. je prefererais rencontrer des francophones ou des anglophones ici depuis plusieurs annees ou qui resteront ici plusieurs annees.

Si vous etes interesses laissez moi un petit mot.


good idea!
j'espere que tu obtiendras des reponses et que tu rencontreras des francais (ou autres)

Bonjour! nous, ma fille de 11ans et moi (43ans), arrivons à Miami Beach pour 10j (20/08). Je me débrouille très mal en anglais!!
On espère pourtant passer d'excellentes vacances ttes les 2.
Nous serions ravies si vous acceptiez de nous y retrouver pour des visites avec nous.
A bientôt

Valérie et Morgane.

Bonjour,
nous serons sur Miami pour les vacances d'octobre 2014, nous venons visiter et nous faire une idée, pour pouvoir éventuellement venir si installer.... couple de 40 ans avec 2 enfants (16 et 11)
j'aimerai trouver des français installer depuis quelques années afin de pouvoir dialoguer sur cette ville, la vie là bas.......etc.... je ne trouve personnes qui veulent bien répondre à mes questions en message privé? j'ai l'impression que tous les français expat... ne veulent pas communiquer leur impression, ils gardent tout pour eux!!!!! c'est bien dommage!

merci et bonne journée

Je vous ai repondu en privé. Ce n'est pas que les francais ne veuillent pas aider leurs compatriotes mais il faut poser des questions assez précises. Il y a aussi une certaine fatigue dans les forums comme celui ci car on nous pose souvent les mêmes questions, mais une recherche dans la boite de recherche ci dessus peut peut-être vous aider.  j;ai trouvé ca par exemple, en 2 minutes :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=383765

eilahtan a écrit:

Bonjour,
nous serons sur Miami pour les vacances d'octobre 2014, nous venons visiter et nous faire une idée, pour pouvoir éventuellement venir si installer.... couple de 40 ans avec 2 enfants (16 et 11)
j'aimerai trouver des français installer depuis quelques années afin de pouvoir dialoguer sur cette ville, la vie là bas.......etc.... je ne trouve personnes qui veulent bien répondre à mes questions en message privé? j'ai l'impression que tous les français expat... ne veulent pas communiquer leur impression, ils gardent tout pour eux!!!!! c'est bien dommage!

merci et bonne journée


tu as deja beaucoup d'infos et de reponses sur le forum...il faut juste lire les differents topics.
tu as d'ailleurs deja eu pas mal de renseignements...et c'est dommage d'utiliser les MP pour avoir plus d'infos car les reponses peuvent aussi interesser d'autres (tu vois, c'est du partage ici, pas de la retention d'infos..lol)

donc en conclusion: n'hesite pas a poser des questions 'precises' et tu auras des reponses...

apres pour les francais deja installes a Miami, ils n'ont peut etre pas envie de taper la papote pour les touristes.
ils ont une vie aussi et souvent bien rempli...

BenNY04 a écrit:

apres pour les francais deja installes a Miami, ils n'ont peut etre pas envie de taper la papote pour les touristes.
ils ont une vie aussi et souvent bien rempli...


et la question que je pose parfois aux gens qui veulent qu'on les aide : "est-ce que vous, vous aideriez des gens qui vous demandent de l'aide pour immigrer en France?" ;-)

Pour répondre à ta question : oui un grand oui. Je l'ai fait le ferait encore par contre moi j'ai très envie de quitter mon île pour partir à Miami mais là plus personne pour m'aider c'est horrible

ginger972 a écrit:

Pour répondre à ta question : oui un grand oui. Je l'ai fait le ferait encore par contre moi j'ai très envie de quitter mon île pour partir à Miami mais là plus personne pour m'aider c'est horrible


Je vois que vous venez des dom tom....la solidarité y est peut-être plus grande qu'en métropole.....ceci dit tout dépend de ce que l'on signifie par "aider". J'ai eu des gens que je ne connaissais absolument pas sur d'autres forums me demander une aide financiere, un hebergement etc.... Alors repondre a des questions ok, et je pense que tout le monde ou presque le fait ici. Mais plus que ça....vous comprendrez que l'on refuse d'accorder ce genre d'aide à des gens à qui on ne fait que parler par internet!

;-)

Oui c'est clair après il y a quand même des limites, je me demande même comment font les gens pour demander de l'argent à quelqu'un sur le net mais bon sois il ne faut pas avoir froid aux yeux ou soit cette personne n'a tellement plus rien à perdre quel envoie valser tout amour propre.
Pour ma part je trouve que les français ou les étrangers qui se sont expatriés aux état unis reste assez évasifs sur leur réussite ou font de la rétention d'information. Je trouve ça bien dommage.

Pour ma part je trouve que les français ou les étrangers qui se sont expatriés aux état unis reste assez évasifs sur leur réussite ou font de la rétention d'information. Je trouve ça bien dommage.


de la retention d'informations...really?

juste que peut-etre, maybe, on a deja parle de ca (voir repete et repete) et que l'info est sur le forum.
juste que peut-etre, maybe, les questions posees sont trop evasives...(regarde les posts de Nymphee: questions precises = reponses precises)

un peu de lecture:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

n'hesite pas a poser tes questions (precises, pas 'racontez moi votre vie')...on te repondra for sure. ;)

:)