Pour un Port-Louis plus sympa

Hello tous !

Je partage avec vous le questionnaire de la State Land Development Company que je viens de remplir et vous invite vraiment à y jeter un petit coup d'oeil et à le remplir à votre tour, chaque opinion compte :) Ca demande un petit quart d'heure et un petit temps d'adaptation, mais l'outil a été super bien pensé je trouve et si ça peut aider à faire de Port-Louis une ville plus propre, plus jolie une capitale digne de ce nom... pourquoi pas ;)

L'enquête prend fin ce lundi pour info.

Par ici le Maptionnaire : https://maptionnaire.com/km/1400/

Bonne journée !

et Ben....il va y avoir du boulot, c'est le moins que l'on puisse dire !
je vais voir ça !!

Fait, il y a un peu moment déjà !

Tropicase a écrit:

et Ben....il va y avoir du boulot, c'est le moins que l'on puisse dire !
je vais voir ça !!


Hello

Ca c'est sûr, mais pour une fois, on donne l'occasion aux citoyens et aux résidents de donner leur opinion sur une plateforme, avec des questions précises qui pourraient donner une autre orientation à certains projets. C'est mon point de vue en tout cas... Faut garder espoir, Porlwi By Light a déjà apporté un grand changement à la ville, alors pourquoi pas d'autres projets, en partie grâce à cette enquête ? Moi j'y crois :)

Sché

Merci Sché ☺ j aime beaucoup le format du questionnaire et j espère que beaucoup de monde y répondra.

Super ce questionnaire, merci Sché.

Je me suis lâché sur la préservation des entrepôts de Surcouf. Offerts à la municipalité contre entretien, mais laissés à l'abandon. Et j'ai rajouté une couche sur la cour des miracles (oups, le bazar), aussi bien sur la partie non-alimentaire que sur le bouillon de culture.

Globalement l'idée est bonne, attendons les résultats, et voir les décisions prises. Ensuite. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de question sur la préservation du patrimoine de PL. S'en doute que c'est "Pas nécessaire" ...

Jean-Luc

JLM a écrit:

Super ce questionnaire, merci Sché.

Je me suis lâché sur la préservation des entrepôts de Surcouf. Offerts à la municipalité contre entretien, mais laissés à l'abandon. Et j'ai rajouté une couche sur la cour des miracles (oups, le bazar), aussi bien sur la partie non-alimentaire que sur le bouillon de culture.

Globalement l'idée est bonne, attendons les résultats, et voir les décisions prises. Ensuite. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de question sur la préservation du patrimoine de PL. S'en doute que c'est "Pas nécessaire" ...

Jean-Luc


Hello Jean-Luc !

Et bien pour le patrimoine, perso j'ai ajouté mes remarques en indiquant mes bâtiments préférés : les maisons coloniales de la rue St Georges, la petite maison de la rue La Paix, et le fameux théâtre national.

En fait je pense qu'il vaut mieux découvrir les questions dans leur ensemble avant d'y répondre. Heureusement qu'il y a la possibilité de revenir en arrière si on souhaite ajouter/enlever des choses histoire de ne rien oublier/mettre en double.

Sché

tres bonne idee. je viens de le completer

Merci Sche, j'ai fait aussi.
Même remarque, comment peut-on parler de l'avenir d'une ville sans évoquer la préservation du patrimoine ?
Ahlala...
Moi j'ai parlé de l'évêché (derrière la cathédrale). Un trésor caché (chut !).

Port Louis...plus propre...quasi impossible dans le contexte actuel...

La seule solution c'est la decentralisation...

Le projet 'Heritage City' aurait beaucoup aidé dans ce sens...mais a ete abandonné!

karambol a écrit:

Merci Sche, j'ai fait aussi.
Même remarque, comment peut-on parler de l'avenir d'une ville sans évoquer la préservation du patrimoine ?
Ahlala...
Moi j'ai parlé de l'évêché (derrière la cathédrale). Un trésor caché (chut !).


Il y a même une piscine à l évêché ☺