Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

PROJET SOINS INFIRMIERS & KINE EN ALGARVE

Bonjour tout le monde !!

Nous sommes nouveaux sur ce site, alors une petite présentation s'impose. Les dames d'abord :

Gwen, 26 ans, je suis infirmière en France, diplômée depuis 5 ans ; mais j'apprécie énormément aussi les voyages et les possibilités pour de nouvelles expériences. Je suis originaire d'Aurillac dans le Cantal (oui, Lagos promet de meilleures températures !!).

Ricardo, 32 ans, masseur-kinésithérapeute, diplômé depuis 6 ans à l'université J. Piaget, Silves, Algarve. Je suis portugais, né à Lagos et arrivé dans le Cantal depuis 2011.

En tant que professionnels de santé en France dans des conditions de plus en plus difficiles, notre motivation s'essouffle un peu... Il est temps pour nous de monter un nouveau projet (qui avance à grand pas) et de revoir notre métier sous un nouvel angle.
On le sait, les français aiment beaucoup le Portugal ; nous serions bien mal placés pour dire le contraire.

Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France.

Comme infirmière, je voudrais pour ma part dispenser des cours d'éducation thérapeutique, dans différents thèmes. Du plus "médical", à d'autres plus centrés sur le bien être. La santé va de plus en plus au préventif, nous sommes les propres acteurs de notre santé.

Désolés pour cette longue présentation, nous espérons pouvoir échanger avec vous, connaitre vos expériences diverses et avoir votre avis sur notre projet :-)

A très bientôt.

Bonsoir,

Et bienvenue à vous deux ...! :)

Votre présentation, non, elle n'est pas trop longue au contraire ... C'est bien de savoir vous faire comprendre afin d'être proche des gens ...

Une question s'il vous plait. Vous dites: "Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France." Comment concevez-vous ça ?

Amitiés  :cheers:

roro

Les mêmes mode de remboursements comme en France est impossible au Portugal.
Inutile de tourner autour du pot

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:

Gwen&Ricardo :

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:

Bonsoir et bienvenue. Merci de nous tenir au courant du résultat de cette démarche qui serait très innovante car pour le moment, il n' y'a pas au Portugal, d'intervention directe de la CPAM dans le remboursement des soins dispensés au Portugal pour des résidents fiscaux portugais ( dont les français expatriés font partie)
Indépendamment de cela, étudiez le mieux possible la question de votre activité ici. Contactez les associations d'expatriés , UFE, AFDM, l'Alliance française, sans compter sur l'ambassade ou le consulat . Le pouvoir d'achat des portugais n'est pas au mieux et les dépenses non indispensables ( dont fait souvent partie , malheureusement, la médecine préventive...) ont été réduites. Une relation, qui travaille dans le domaine relaxation, bien être et autres domaines du même style, canadienne, trilingue ( français, anglais, portugais) implantée en Algarve depuis plus de 10 ans et qui avait une telle clientèle qu'elle était complètement débordée, a depuis 2008, une chute d'environ 25%, ce qui d'ailleurs lui donne une meilleure qualité de vie.
Cela dit, qui ne veut en aucun cas être décourageant, les bons professionnels se font  vite connaitre, dans la santé comme dans les autres domaines
Bien à vous

Bonjour

Je voulais juste savoir où vous en étiez ds votre projet ?
Je suis Kine également et j'aimerais explorer la piste du Portugal pour y créer un cabinet de soins
Merci de votre réponse
Cordialement
Stéphane

Bonjour Stéphane,

Veuillez nous excuser pour le retard, ça fait un moment que nous ne nous étions pas connectés sur le site Expat.
Nous sommes dans l'Algarve depuis deux mois, au niveau infirmier il s'agit de donner des cours de promotion de la Santé. Du côté kiné, pour cette première année je propose seulement à domicile ; à voir selon l'évolution.
Vous aviez pensé à un projet similaire ? Si vous voulez nous pouvons vous donner notre adresse mail pour échanger plus facilement : ***
Bonne journée à vous et à bientôt on espère :)

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gwen et Ricardo,

Nous sommes un couple de kiné et esthéticienne et nous serons sur Faro mi juin pour venir analyser la région pour nous y installer.

Aussi, nous sommes curieux de votre évolution et savoir comment est-ce que vous vous êtes installés. Serait-il possible de se contacter, se voir sur place ? J'ai cru comprendre que nous pouvions nous échanger nos coordonnées en MP.

Merci et à bientôt,

Estelle et Cédric

Bonjour, je m'appelle Sophie,37 ans et suis podologue posturologue. Je suis en préparatifs pour une expatriation en Algérie et souhaiterai des renseignements sur les modalités d'exercices de ma profession: libéral, hospitalier. Vos professions étant similaires un contact serai le bien venu! ** si vous préférez. D'avance merci

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gwen et Ricardo,

Nous sommes un couple,  kiné et nous serons sur Faro mi octobre 2017 pour des vacances et repérage de la région en vue d'une installation.

Serait-il possible de se rencontrer pour échanger ? ou dans un premier temps échanger par mail avec vous ?  Votre aide nous serais très précieuse.

Merci et à bientôt,

Danie et Geoffrey

Bonjour,
Pourquoi pas mais je ne sais pas quelle aide nous pouvons vous apporter car nous ne connaissons encore personne. Nous sommes retraités et ne nous sommes pas du tout occupés de l'aspect "travail". Cela ne nous empêche pas de nous rencontrer tout de même.
Pensez à prendre des renseignements sur le site officiel de Bercy.
Personnellement j'ai écrit a l'ambassade à Paris et je n'ai jamais eu de réponse.
Sur les sites officiel sur internet vous aurez plein de renseignements. Faites aussi un "mix" avec les conseils trouvés sur expat. C'est ce que nous avons fait.
Le plus dur pour nous a été de trouver une location longue durée avec bail, mais en octobre vous trouverez facilement. Nous, nous sommes arrivés mi-juin. Notre déménagement est arrivé à Lisbonne le 14 juillet et nous attendons les suites dès demain pour cause de WE.
Cordialement

Isabelle

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve

Billet d'avion Algarve

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algarve