Close

PROJET SOINS INFIRMIERS & KINE EN ALGARVE

Bonjour tout le monde !!

Nous sommes nouveaux sur ce site, alors une petite présentation s'impose. Les dames d'abord :

Gwen, 26 ans, je suis infirmière en France, diplômée depuis 5 ans ; mais j'apprécie énormément aussi les voyages et les possibilités pour de nouvelles expériences. Je suis originaire d'Aurillac dans le Cantal (oui, Lagos promet de meilleures températures !!).

Ricardo, 32 ans, masseur-kinésithérapeute, diplômé depuis 6 ans à l'université J. Piaget, Silves, Algarve. Je suis portugais, né à Lagos et arrivé dans le Cantal depuis 2011.

En tant que professionnels de santé en France dans des conditions de plus en plus difficiles, notre motivation s'essouffle un peu... Il est temps pour nous de monter un nouveau projet (qui avance à grand pas) et de revoir notre métier sous un nouvel angle.
On le sait, les français aiment beaucoup le Portugal ; nous serions bien mal placés pour dire le contraire.

Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France.

Comme infirmière, je voudrais pour ma part dispenser des cours d'éducation thérapeutique, dans différents thèmes. Du plus "médical", à d'autres plus centrés sur le bien être. La santé va de plus en plus au préventif, nous sommes les propres acteurs de notre santé.

Désolés pour cette longue présentation, nous espérons pouvoir échanger avec vous, connaitre vos expériences diverses et avoir votre avis sur notre projet :-)

A très bientôt.

Bonsoir,

Et bienvenue à vous deux ...! :)

Votre présentation, non, elle n'est pas trop longue au contraire ... C'est bien de savoir vous faire comprendre afin d'être proche des gens ...