Close

PROJET SOINS INFIRMIERS & KINE EN ALGARVE

Bonjour tout le monde !!

Nous sommes nouveaux sur ce site, alors une petite présentation s'impose. Les dames d'abord :

Gwen, 26 ans, je suis infirmière en France, diplômée depuis 5 ans ; mais j'apprécie énormément aussi les voyages et les possibilités pour de nouvelles expériences. Je suis originaire d'Aurillac dans le Cantal (oui, Lagos promet de meilleures températures !!).

Ricardo, 32 ans, masseur-kinésithérapeute, diplômé depuis 6 ans à l'université J. Piaget, Silves, Algarve. Je suis portugais, né à Lagos et arrivé dans le Cantal depuis 2011.

En tant que professionnels de santé en France dans des conditions de plus en plus difficiles, notre motivation s'essouffle un peu... Il est temps pour nous de monter un nouveau projet (qui avance à grand pas) et de revoir notre métier sous un nouvel angle.
On le sait, les français aiment beaucoup le Portugal ; nous serions bien mal placés pour dire le contraire.

Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France.

Comme infirmière, je voudrais pour ma part dispenser des cours d'éducation thérapeutique, dans différents thèmes. Du plus "médical", à d'autres plus centrés sur le bien être. La santé va de plus en plus au préventif, nous sommes les propres acteurs de notre santé.

Désolés pour cette longue présentation, nous espérons pouvoir échanger avec vous, connaitre vos expériences diverses et avoir votre avis sur notre projet :-)

A très bientôt.

Bonsoir,

Et bienvenue à vous deux ...! :)

Votre présentation, non, elle n'est pas trop longue au contraire ... C'est bien de savoir vous faire comprendre afin d'être proche des gens ...

Une question s'il vous plait. Vous dites: "Comme kiné libéral mon objectif est de proposer des soins à domicile dans la région de l'Algarve, si possible en gardant le même mode de remboursement qu'en France." Comment concevez-vous ça ?

Amitiés  :cheers:

roro

Les mêmes mode de remboursements comme en France est impossible au Portugal.
Inutile de tourner autour du pot

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:

Gwen&Ricardo :

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil amiroro !
Pour ce qui est du remboursement, nous sommes en contact avec la Cpam et un expert comptable en ce moment pour cette possibilité de soins conventionnés et non conventionnés en Algarve.

Merci et bonne soirée  :cheers:

Bonsoir et bienvenue. Merci de nous tenir au courant du résultat de cette démarche qui serait très innovante car pour le moment, il n' y'a pas au Portugal, d'intervention directe de la CPAM dans le remboursement des soins dispensés au Portugal pour des résidents fiscaux portugais ( dont les français expatriés font partie)
Indépendamment de cela, étudiez le mieux possible la question de votre activité ici. Contactez les associations d'expatriés , UFE, AFDM, l'Alliance française, sans compter sur l'ambassade ou le consulat . Le pouvoir d'achat des portugais n'est pas au mieux et les dépenses non indispensables ( dont fait souvent partie , malheureusement, la médecine préventive...) ont été réduites. Une relation, qui travaille dans le domaine relaxation, bien être et autres domaines du même style, canadienne, trilingue ( français, anglais, portugais) implantée en Algarve depuis plus de 10 ans et qui avait une telle clientèle qu'elle était complètement débordée, a depuis 2008, une chute d'environ 25%, ce qui d'ailleurs lui donne une meilleure qualité de vie.
Cela dit, qui ne veut en aucun cas être décourageant, les bons professionnels se font  vite connaitre, dans la santé comme dans les autres domaines
Bien à vous

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve

Billet d'avion Algarve

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algarve