Comment trouver du préviscan en Algarve ?

ce médicament pour les problèmes cardiaques est-il disponible en Algarve ?
sinon comment faire pour l'importer de France ?

bernard13 a écrit:

ce médicament pour les problèmes cardiaques est-il disponible en Algarve ?
sinon comment faire pour l'importer de France ?


Ola
A ma connaissance, le Previscan est disponible au Portugal sous ce nom de marque (principe actif:  fluindiona ), sur prescription médicale, bien sur.
Bien à vous

modafinil a écrit:
bernard13 a écrit:

ce médicament pour les problèmes cardiaques est-il disponible en Algarve ?
sinon comment faire pour l'importer de France ?


Ola
A ma connaissance, le Previscan est disponible au Portugal sous ce nom de marque (principe actif:  fluindiona ), sur prescription médicale, bien sur.
Bien à vous


Merci modafini, je transmets l'info au cardiologue pour validation.

bernard13 a écrit:
modafinil a écrit:
bernard13 a écrit:

ce médicament pour les problèmes cardiaques est-il disponible en Algarve ?
sinon comment faire pour l'importer de France ?


Ola
A ma connaissance, le Previscan est disponible au Portugal sous ce nom de marque (principe actif:  fluindiona ), sur prescription médicale, bien sur.
Bien à vous


Merci modafini, je transmets l'info au cardiologue pour validation.


A votre cardiologue français, je suppose? Il peut être utile également de savoir que, si l'on estime que l'on risque d'avoir des difficultés à se faire prescrire certains médicaments dès le début d'une expatriation, dans le cas de traitements chroniques indispensables, on peut, avec l'aide de son médecin , faire , suffisamment à l'avance bien sur, une demande à l'assurance maladie pour qu'elle autorise une délivrance  en une fois ,par le pharmacien,de médicaments pour 3 mois, voire même 6 mois , ce qui laisse le temps de se retourner pour un suivi médical dans le pays d'expatriation. Il faut un courrier documenté au médecin conseil de la Caisse dont on dépend.
Bien à vous

modafinil a écrit:
bernard13 a écrit:
modafinil a écrit:


Ola
A ma connaissance, le Previscan est disponible au Portugal sous ce nom de marque (principe actif:  fluindiona ), sur prescription médicale, bien sur.
Bien à vous


Merci modafini, je transmets l'info au cardiologue pour validation.


A votre cardiologue français, je suppose? Il peut être utile également de savoir que, si l'on estime que l'on risque d'avoir des difficultés à se faire prescrire certains médicaments dès le début d'une expatriation, dans le cas de traitements chroniques indispensables, on peut, avec l'aide de son médecin , faire , suffisamment à l'avance bien sur, une demande à l'assurance maladie pour qu'elle autorise une délivrance  en une fois ,par le pharmacien,de médicaments pour 3 mois, voire même 6 mois , ce qui laisse le temps de se retourner pour un suivi médical dans le pays d'expatriation. Il faut un courrier documenté au médecin conseil de la Caisse dont on dépend.
Bien à vous


Merci Modafini, c'est agréable d'avoir des réponses précises et documentées.
à bientôt peut-être du coté de Villamoura.
Cordialement.
Bernard.

bernard13 a écrit:
modafinil a écrit:
bernard13 a écrit:

Merci modafini, je transmets l'info au cardiologue pour validation.


A votre cardiologue français, je suppose? Il peut être utile également de savoir que, si l'on estime que l'on risque d'avoir des difficultés à se faire prescrire certains médicaments dès le début d'une expatriation, dans le cas de traitements chroniques indispensables, on peut, avec l'aide de son médecin , faire , suffisamment à l'avance bien sur, une demande à l'assurance maladie pour qu'elle autorise une délivrance  en une fois ,par le pharmacien,de médicaments pour 3 mois, voire même 6 mois , ce qui laisse le temps de se retourner pour un suivi médical dans le pays d'expatriation. Il faut un courrier documenté au médecin conseil de la Caisse dont on dépend.
Bien à vous


Merci Modafini, c'est agréable d'avoir des réponses précises et documentées.
à bientôt peut-être du coté de Villamoura.
Cordialement.
Bernard.


Certains pharmaciens connaissent ce processus il yen a même qui font eux même la demande, documents à l'appui. Comme on dit, parlez en à votre médecin et à votre pharmacien. Bonne santé et peut être un jour prochain à Vilamoura

Affirmation erronée qui peut entraîner des conséquences graves.
ON NE TROUVE PAS DE PREVISCAN AU PORTUGAL NI EN ESPAGNE.
J'en ai fait l'amère expérience en suivant vos affirmations.

@Gerard o5.

Êtes vous sûr de ce que vous affirmez ?

Si vous êtes dans la "mouise" pas la molécule sous ce nom, vous avez le principe actif non ?

Et même en cas de valve à bille en position mitrale vous avez d'autres recours comme la coumadine. Et si vous n'en avez toujours pas, passez aux HBPM. Là c'est infaillible mais contrôle plaquettaire indispensable comme pour l'héparine. Alors là vous êtes sauvé ; la péninsule ibérique n'est pas le tiers monde.

En deux messages identiques vous auriez pu faire peur. Pourquoi ?
Expliquez nous mieux. Cela peut aider certains dont pas moi.

Cordialement.

Gérard o5 a écrit:

Affirmation erronée qui peut entraîner des conséquences graves.
ON NE TROUVE PAS DE PREVISCAN AU PORTUGAL NI EN ESPAGNE.
J'en ai fait l'amère expérience en suivant vos affirmations.


Bonjour
Pas compris pourquoi cette discussion  ressort. Expliquez moi en MP votre amère expérience en suivant mes affirmations erronées ??
Je n'ai jamais dit que le Previscan était disponible en Espagne et au Portugal
Bien à vous

Bonjour,vous êtes  peut-être médecin alors je vais detailler.
Je suis en arythmie auriculaire depuis15 ans. Difficulté de régler mon INR ,on m'a prescrit du Previscan puis de la Coumadine ensuite de l'Eliquis,pour revenir au Previscan. Vous voyez je ne suis pas tout a fait ignare au sujet des molécules.
Je suis parti pour 3 mois en sud Espagne et en cours  de  séjour je me suis aperçu avoir oublié une boîte  de Previscan. Après une recherche sur le net, j ai vu une réponse sur ce site.En confiace,on dit que l'erreur est humaine, j ai fait Alicante -Tavira pour me
dépanner.Dois-je préciser que je suis allé au Portugal pour des séjours de 3 mois par 8 fois et l'avoir parcouru en tous sens.
Dans mes propos,il ne me semblait pas avoir traité la péninsule ibérique de tiers monde,le premier séjour  m'aurait suffit.
Donc à Villa Réal  de San Antonio direction l'hopital international ou une jeune médecin m'a  prescrit de la Varfarine 5 mg avec 2 comprimés par jour qui lui semblait être  l'equivalent de ma prise de Previscan 20 mg à  raison d'1/2 C/jour.
L'après-midi apppel téléphonique de l'hôpital me disant  de ne prendre qu'un  comprimé.
Appel à  mon cardiologue qui me recontacte en me prescrivant 1/2 comprimé. Après  controle INR, cela me convient.
Mon message servait simplement à  avertir que l'on ne trouvait pas de Previscan en Espagne ni au Portugal.
Pour les 2 messages juste une erreur  d'envoi.

Relisez  votre réponse  du  11 décembre  2015.

Evidemment le Previscan n'existe pas au Portugal. Je suggère de retourner en France et de demander du XARELTO à la place 15 mg cela évite les prises de sang………
Bref ceci n'est qu'une suggestion, c'est ce que je prends, et surtout ne pas prendre de l'aspirine avec  (Previscan ou Xarelto). J'ai enfin trouvé un très bon cardiologue. Si vous voulez de plus amples renseignements veuillez en cliquant sur mon avatar, me contacter.

MarinetteClaudia

@Gérard o5.

Inutile de faire peur encore une fois.

Si vous consultez en Ibérique, les praticiens sont compétents et bien documentés. Ils prescrivent en conséquence de ce qui est en vigueur dans le pays et c'est bien ; très à l'écoute aussi mais il faut entendre.

Maintenant le préviscan est bien présent ici.

Maintenant aussi si vous voulez tout contrôler, pourquoi ne pas vous l'être fait envoyer avec ordonnance ad hoc dans le colis (enveloppe). C'est un anticoagulant le moins cher du marché... Vous n'avez pas attendu le dernier quart quand même !

Ou je dirais une ordonnance format européen qui fonctionne très bien ici- établie en France et faxée- Pas de pb on paie et on est remboursé après, ce que la vie vaut bien et la tranquillité aussi.


Bon, bonne santé. J'ai pas abordé les fibrinolityques pour ne pas vous alarmer sur un problème bénin somme toute. On en était pas là.

Bon séjour en péninsule Ibérique.

Oups. MarinettaClaudia.

Conseiller un médicament de ce type qui n'a pas encore d'antidote en cas d'urgence est bien présomptueux pour des expats que nous sommes.
Mais probablement en savez vous plus.

Pour clore ce poste je n'ai voulu qu'informer ce qu'un medecin espagnol et un médecin  portugais consultés m'ont dit.
Donc Frantugais je vous remercie de vos conseils éclairés et j'ai bien noté que pour vous le Previscan existe au Portugal.
Si je peux me permettre en complément d'information, en France, l'ANMS en 2018 a déconseillé aux cardiologues de prescrire cet anticoagulant en premier traitement en raison de risques d'effets secondaires rénaux et cutanés. Je ne veux soit disant faire peur à  personne.

MarinetteClaudia, je vous remercie de votre intervention et conseils. Frantugais vous a un peu égratigné par ma faute.Lui il sait.
J'ai bien  noté  que pour vous le Previscan  n'existe pas au Portugal.

modafinil je regrette d'avoir réouvert cette file de décembre 2015 ou vous assurez que l'on trouve  du Previscan au Portugal.

A tous ne perdez pas de votre temps pour me répondre,je me désabonne illico.

Très  cordialement

Bonsoir,
En ce qui concerne le Préviscan il m'a été dit de vive voix par une Cardiologue Portugais à Jumbo il y a quelques mois, que ce médicament n'existait pas au Portugal. Si vous parlez du Xarelto de quel anditode s'agit-il?  Ce n'est pas du poison….Bref j'arrête cette conversation totalement inutille.
Cordialement
MarinetteClaudia