Close

Régime fiscal du fonctionnaire retraité expatrié au Portugal

Ma pension de retraite continuera-t-elle à m'être versée sur un compte français ?
Pourrai-je effectuer un virement de ce compte français vers un compte portugais (il faut bien vivre ...) ?
A quelle(s) administration(s) française(s) dois-je déclarer mon expatriation ?
A quelle administration fiscale française devrai-je déclarer mes revenus ?

Merci mille fois de vos réponses.

Bonjour,
Nos retraites sont versées sur notre compte en France (même si je ne possède plus rien là bas)
J ai ouvert un compte Portugais et je fais des virements facilement (attention selon les banques le montant maximum est soit journalier, soit hebdomadaire...)
J'ai signalé mon expatriation à ma caisse des retraites, la sécurité sociale, au impots et j avais défini pour cela une date précise.
Je déclare mes revenus sur les site des impots français

CDT

Merci de votre réponse rapide !
A bientôt, sans doute, pour de nouvelles questions ! Je prépare mon départ pour début 2017 à VILA DO CONDE (Nord)

blapa :

Merci de votre réponse rapide !
A bientôt, sans doute, pour de nouvelles questions ! Je prépare mon départ pour début 2017 à VILA DO CONDE (Nord)

Si vous faites venir une voiture de france et que vous voulez l immatriculer ici, pensez à garder 1 an de facture justifiant votre logement en France, au nom du propriétaire de la cg, un justificatif de la mairie Française qui dit que vous avez quitté la france à telle date........ BREF DES PAPIERS AUXQUELS ON NE PENSE PAS TOUJOUR

Merci de ces précieux renseignements. Je ne manquerai pas de les emporter avec moi !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal