Régime fiscal du fonctionnaire retraité expatrié au Portugal

Ma pension de retraite continuera-t-elle à m'être versée sur un compte français ?
Pourrai-je effectuer un virement de ce compte français vers un compte portugais (il faut bien vivre ...) ?
A quelle(s) administration(s) française(s) dois-je déclarer mon expatriation ?
A quelle administration fiscale française devrai-je déclarer mes revenus ?

Merci mille fois de vos réponses.

Bonjour,
Nos retraites sont versées sur notre compte en France (même si je ne possède plus rien là bas)
J ai ouvert un compte Portugais et je fais des virements facilement (attention selon les banques le montant maximum est soit journalier, soit hebdomadaire...)
J'ai signalé mon expatriation à ma caisse des retraites, la sécurité sociale, au impots et j avais défini pour cela une date précise.
Je déclare mes revenus sur les site des impots français

CDT

Merci de votre réponse rapide !
A bientôt, sans doute, pour de nouvelles questions ! Je prépare mon départ pour début 2017 à VILA DO CONDE (Nord)

blapa a écrit:

Merci de votre réponse rapide !
A bientôt, sans doute, pour de nouvelles questions ! Je prépare mon départ pour début 2017 à VILA DO CONDE (Nord)


Si vous faites venir une voiture de france et que vous voulez l immatriculer ici, pensez à garder 1 an de facture justifiant votre logement en France, au nom du propriétaire de la cg, un justificatif de la mairie Française qui dit que vous avez quitté la france à telle date........ BREF DES PAPIERS AUXQUELS ON NE PENSE PAS TOUJOUR

Merci de ces précieux renseignements. Je ne manquerai pas de les emporter avec moi !