Close

Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2016

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à tous. Je m'appelle David et je vis en Belgique depuis plus de 30 ans. Il y a quelques temps j'ai été au Vietnam et j'ai rencontré ma femme Chung originaire du nord du Vietnam. Nous nous sommes mariés là-bas et depuis 2 ans ma femme m'a rejoins en Belgique et nous avons eu un petit garçon. Seulement il n'y a pas un seul instant où nous pensons y retourné pour y vivre. La famille de ma femme lui manque terriblement et elle est ici toute seule et ne parlant pas le français...on parle vietnamien à la maison 😀

Bonjour a tous

je suis José, j'ai 53 ans je suis technicien en matériaux composites
je vais venir au Vietnam en novembre et décembre dans le cadre de mon travail .
je vais logé à Xuan Hiep, province de vinh long, l'entreprise vietnamienne sur laquelle je vais intervenir  se trouve a environ 1/2 heure par voiture.
je cherche une traductrice Français/vietnamien pour cette période
merci de votre aide

Bonjour,

Je m'appelle Noémie, j'ai 24 ans. Je suis arrivée à ho chi minh il y a déjà sept mois. Je suis professeur de sport dans une association.

Je me suis inscrite sur ce site afin de pouvoir rencontrer d'autres expatriés français, pour échanger sur nos différentes expériences, sur la vie au Vietnam,... Je serai ravie de rencontrer certains d'entre vous :)

A bientôt,

Noémie

Salut Noémie,

C'est pareil pour moi, j'essaie de rencontrer des expatriés.
Avec harmonyy, on essaie de se planifier un rendez-vous pour échanger infos et expériences. Si ça te dis de te joindre à nous... je lui demande.

Avec plaisir Yan ! J'attends de tes nouvelles suite à la réponse d'harmony alors :)

Noémie, re-salut,

Donc, si ça te dit, on a rendez-vous vers 19h30 à l'angle de la hem 40 (rue transversale de nos hôtels) et de Bui Vien. ça devrait être une shop avec des chaises rouges.

Peut-être à tout de suite,
Yan
(j'avoue que c'est un peu pourri comme plan)

Je vais sortir là.
J'ai un téléphone, mais pas sûr qu'il marche (je viens d'acheter la puce)
*

Modéré par Christine le mois dernier
Raison : veuillez partager votre contact en privé svp.

Désolée mais ce soir je ne peux pas, mais à un autre moment il n'y a pas de soucis!

Retour du verre avec Harmonyy... assez sympa, d'autant plus que c'était hyper animé ce soir (halloween)... C'est agréable de voir de la joie lors d'une fête.
Et parler avec des expats', ça permet aussi de poser les choses dans sa tête, et d'avoir plein de petites infos.
alors à je sais pas quand,
Yan

Bonjour à tous, je m'appelle Mai, j'ai 19 ans et je cherche un emploi pour m'installer à Ho Chi minh dès septembre 2017 à la fin de mes études. Je suis ouverte à la discussion si vous avez des conseils à me donner, des contacts à me suggérer pour préparer au mieux mon arrivée sur place. Je vous remercie d'avance  :)

Bonjour a tous, je m' appelle guillaume , j' ai 32 ans et je cherche un emploi pour m' installer a ho chi minh des aout 2017 . je voudrais avoir des conseils , des contact a echanger pour pouvoir profiter au mieux de ce superbe pays .

Bonjour à tous et bienvenue sur expat.com  :)

@ Guillaume, je vous suggère de lire les articles Travailler à Ho-Chi-Minh-Ville et Trouver un emploi au Vietnam du Guide de l'expatrié et de publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi à Ho Chi Minh.

Bonne chance,
Bhavna

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam