Question au sujet des annonces voitures a vendre en NC ? Help

Bonjour à tous

Mon mari et moi nous expatrions bientôt en NC ( avril )et je commence à regarder un peu le marché automobile de l'occasion pour me faire une idée de l'offre sur le territoire calédonien ;
et là, je lis quelque chose dans TOUTES les annonces, et qui me laisse perplexe ... :rolleyes:
toutes mentionnent un chiffre genre " 226000 nc" ou " 330000 nc"
qui n'est ni le prix en Francs pacifiques, ni le kilometrage...

EXEMPLE :
SCENIC DCI turbo diesel CT OK suivi concessionnaire 231.160nc, 130.000km, 800 000F Tél. 78.10.72.

Alors soit je suis blonde, ( d'ailleurs je le suis :)  ), soit vous pourrez éclairer ma lanterne ?
C'est spécifique ?

D'avance merci !!

bonjour, d'après ce que j'en sais, ces numéros de "série" correspondent à la date d'arrivée du vehicule sur le territoire (ou de fabrication ?) ... à préciser par les "experts" !

Romz

Merci bcp mais du coup ça ne m'eclaire pas beauxoup.... Car ces chiffres n'ont pas le format de dates ! Quelqu'un sur le forum travaille-t-il dans le milieu automobile ?merci !

Bonjour,
tu trouveras sur le forum en faisant une recherche des messages sur le sujet, je crois que c'est Batline qui avait publié un lien vers un site où tu as les correspondances d'années
genre toutes les voitures immatriculées de 190 000 à 198 000 ont ete mise en circulation en 1999, de 198 000 à 205 678 en 2000 etc.
ca te donne l'année de mise en circulation sur le territoire (mais pas forcement l'année du vehicule s'il a ete amene de France ou d'ailleurs)

Et voilà !
Plaques immat NC

:)

Aaaaaaah MERCI BCP !! Honnetement j'avais fait la recherche sur le forum, mais je t'acoue qu'en tapant " chiffres bizarres dans les annonces de voitures", et bien aucun resultat probant ne sortait...:D.

Eh oui, raté ! Il fallait taper "achat voiture nouvelle caledonie" pour retomber sur la discussion où j'avais mis le lien !
:lol:

oui dsl j'avais pas le temps de refaire la recherche ce matin avant de partir au taf! merci Batline