Couple non marié arrivée à Maurice.

Bonjour à tous,

je vous brosse le tableau .....
En couple avec ma compagne (mauricienne) depuis 11 ans et parents d'un petit garçon de bientôt 3ans, nous sommes sur le point de concrétiser notre arrivée sur l'ile. Ma compagne finalise son recrutement et nous voilà. Pour notre implantation sur l'ile pas de soucis niveau autorisation de rester sur le territoire .

Cependant j'ai des interrogations concernant mon activité. En France je suis électricien au sein du ministère de l'écologie, mais je ne souhaite pas poursuivre dans cette voie sur Maurice. J'aspire à plus de liberté professionnel. J'ai pas mal d'idée en tête quant à la création d'activité essentiellement touristique car avec la manne que représente le tourisme à Maurice il y a du pain pour tout le monde du moment où cette activité se démarque des autres.

Ma question est la suivante, arrivant sur le territoire avec ma compagne et mon fils, comment développer mon affaire, du moins sous quel statut?
- Self employed 35000 dollars ( pour étrangers)     ou
- Self employed comme tout mauricien donc sans l'apport initial des 35000 dollars.

j'ai épluché les sites  mais n'arrive pas à obtenir de réponse. De plus je sais qu'une antenne du BOI est disponible auprès de l 'Ambassade de Maurice à Paris mais j'aimerais avoir des infos et savoir de quoi je parle en y allant pour ne pas passer pour un illuminé.

Merci pour votre lecture et les réponses qui suivront je l'espère....

MAX

Bonjour Max,

Nous sommes dans le même cas que vous et je pense que le mieux serait de vous marier !
C'est ce que nous allons faire avec ma compagne et ce pour faciliter notre venue sur l'ile ( enfin plutôt la mienne  :D  )
Et normalement il ne sera plus question des fameux 35 000 dollars.

Eric

Bonjour Max,

Si vous aviez été mariés, vous auriez eu les mêmes droits qu'un Mauricien en ce qui concerna le travail (donc pas d'investissement minimum), mais puisque vous êtes concubins, je ne sais pas...