Avis sur les quartiers de Mayotte pour logement

Bonjour,

J'arrive bientôt sur l'île et je me pose beaucoup de questions par rapport à la localisation de mon logement. J'aimerai avoir des avis actuels sur les différents quartiers. Je vais travailler au CHM.

Le quartier des hauts vallons est il plus sécurisé avec l'antenne du GIGN ou est-ce un quartier qui attire toujours autant les cambriolages ? Si je travaille au CHM, est-ce que ça ne va pas faire trop long en trajet avec les bouchons ?

Que pensez vous du quartier de Cavani ? Niveau fréquentation, distance par rapport au travail ?

Merci d'avance !

lepjess a écrit:

Bonjour,

J'arrive bientôt sur l'île et je me pose beaucoup de questions par rapport à la localisation de mon logement. J'aimerai avoir des avis actuels sur les différents quartiers. Je vais travailler au CHM.

Le quartier des hauts vallons est il plus sécurisé avec l'antenne du GIGN ou est-ce un quartier qui attire toujours autant les cambriolages ? Si je travaille au CHM, est-ce que ça ne va pas faire trop long en trajet avec les bouchons ?

Que pensez vous du quartier de Cavani ? Niveau fréquentation, distance par rapport au travail ?

Merci d'avance !


Les quartiers de Mayotte ?
Mayotte est une ile, là (ce n'est pas un lieu dit en Gironde), avec 17 communes et 220 000 habitants selon les autorités et le double selon les syndicats..
dis toi qu'il nait chaque jour à la maternité l'équivalent d'une classe d'ecole (et que 80% de ces naissances sont des enfants de clandestins, qui n'ont pas de travail (ils faut donc qu'ils bouffent et qu'ils survivent))
http://lejournaldemayotte.com/une/cathe … -contenir/
dis toi que les 9/10 des habitants sont sous le seuil de pauvreté.
Dis toi que les expats sont des portefeuilles sur pattes et que les cambrioleurs ne vont pas aller voler d'autres misereux !
accessoirement, ils courent tres vite (et sont motivés)

comme ça c'est dit!!!cigsol!
bon pour faire un court...cavani fortement déconseillé...les hauts vallons pas loin ....mais trop de bouchons !!! si tu est seule cherche une coloc proche mamoudzou .
dès que tu arrives passe au chm ..à la cafét!! beaucoup d'annonces  . :)
bienvenue!

Je suis arrivé à Mayotte début Septembre.
Je travaille au commissariat.
Cavani, oublie, le quartier de Cavani Sud à la rigueur, avec gardien, mais il y a tout de même des cambriolages, comme partout.
Haut Vallon, oui, quartier M'Zungu comme on dit ici, cambriolage aussi ...
Quartier Kopora peut être pas mal effectivement,
Sinon moi je suis sur Petite Terre,
Il faut "barger" c'est sur, en fonction de tes horaires cela sera ou non possible ...
En tout cas, Petite Terre est nettement plus cool. Mais les prix explosent à cause de la demande, et les locaux le savent et en profitent.
Et les locaux de Grande Terre qui viennent chez moi me le disent tous, Petite-Terre reste pour le moment privilégiée, même si bien entendu il faut toujours attention.
Il y a des quartiers sympas sur les hauteurs de mamoudzou, juste à côté de l'hôpital et du commissariat.
Pas "convalescence".
Bon courage !

~ Message supprimé ~