MAD 2017

Pour moi 9ème échelon + îles éloignées + chèque glissé dans le dossier

Est-ce que quelqu'un pourrait me donné l'adresse mail d'une personne que je pourrais contacter pour connaître les résultats même si je ne suis pas syndiquée même si cela je le sais est officieux car je pense que je finir par me faire un ulcère avec cette attente. SVP. Merci d'avance

Va voir sur le site du snes.pf ils ont mis les adresses mails des commissaires paritaires selon les disciplines. Quelqu'un en éducation musicale a eu sa réponse???

Je l'ai fait mais ils m'ont dit qu'ils s'occupaient que des agrégés et des certifiés et non des PLP merci quand même

et le sneeta? moi je me suis fait une raison... attendre la semaine prochaine. Ou plus!!! et si pas de réponses, c'est que c'est refusé :)

Ok merci mais c'est mon estomac qui ne se fait pas de raison 😉

Essayez de contacter Yann Lucas au Snetaa, il est vraiment très gentil :
secretariat@snetaa-polynesie.net
Par contre soyez indulgents, ce soir c'est les vacances à Tahiti.
Bonne chance à vous tous.

D'accord avec toi. Mais comme ça fait trois jours que j'ai presque arrêté de vivre en attendant cette réponse, il faut continuer à vivre.... Ahahhahahahahah, prendre le dessus et se ressaisir :)

On aura quand même les réponses la semaine pro malgré les vacances??? Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne l'éducation musicale, je suis preneuse.....

LN974 a écrit:

J'avais aussi donné mon dossier et mes coordonnées au Snetaa PF. Ils s'étaient montrés très cordiaux. Mais une fois la commission passée, ils m'ont envoyé les formulaires d'adhésion sans lesquels ,dûment complétés et chèque joint, aucune communication du résultat ne me serait faite. Je pensais que l'information était accessible à tous...
Donc si vous avez contacté le Snetaa mais que vous n'êtes pas syndiqués chez eux, il ne faut rien attendre avant le 17/02.
PS: Je suis PLP Vente aussi et mon mari en Maths-Sciences.


Certainement que tous les commissaires paritaires en pensent pas pareil : pour certains "on répond à tout le monde" et d'autres uniquement aux syndiqués...
L'information est accessible par tous par le VR, le 17/02.
les syndicats fonctionnent grâce aux cotisations...

Bonjour Ghislaine33,

Nous sommes pris en HG à Papara et Teva i Uta. Nous sommes à l'échelon 7.

Un ami qui a obtenu par deux fois une MAD, nous avait dit que partir en couple d'enseignants avec des enfants (plutôt en bas âge) était qqch que le VR apprécie, pour la stabilité...

Bonjour EmilieMathieu,

mon mari n'est pas enseignant mais j'ai 3 enfants dont 2 de 8 et 6 ans. Je suis à l'échelon 6 mais je passe à l'échelon 7 en juin!! Et pour compenser mon petit échelon et aussi parce que je connais bien, j'avais demandé deux REP+ (je suis en ZEP depuis mon début de carrière).
C'est comme ça...peut-être y aura-t-il des désistements et peut-être aurons-nous une bonne nouvelle en avril... qui sait... sinon je redemande l'année prochaine mais revivre cette attente, c'est pas évident. On était tous partis dans nos têtes et les enfants avaient hâte.
En attendant, profitez bien et donnez nous des nouvelles ! Les démarches que vous faites, le transporteur, les recherches de maison.
Nana !



EmilieMathieu a écrit:

Bonjour Ghislaine33,

Nous sommes pris en HG à Papara et Teva i Uta. Nous sommes à l'échelon 7.

Un ami qui a obtenu par deux fois une MAD, nous avait dit que partir en couple d'enseignants avec des enfants (plutôt en bas âge) était qqch que le VR apprécie, pour la stabilité...

L'année dernière nous étions aussi à l'échelon 6. Cette année nous avions non seulement un échelon de plus, mais nous avons aussi demandé des postes en Rep+ (je suis aussi en Rep+ depuis le début de ma carrière), à quoi s'ajoutaient des points pour mutation simultanée...

Nous donnerons des news. Nous comptons faire un blog d'ici qq jours :) On attend la confirmation par le VR d'ici une semaine avant d'entamer quoi que ce soit.

Ia Ora na

Félicitations pour les nouveaux élus :-)

Pour ceux qui ont ont obtenu une mad 2017 , vous pouvez être en contact avec un grand nombre d'enseignants sur place ou anciennement sur place sur ce groupe de plus de 500 personnes (tous les archipels y sont représentés) :

https://www.facebook.com/groups/ProfsPolynesie/

A bientôt et bon courage.

PS : Demandez votre entrée dans votre groupe, et surtout regardez votre messagerie pour validation de votre entrée :-)

Félicitations aux nouveaux élus. S'il y en parmi vous qui recherchent une bonne et solide voiture pour leur arrivée? je me sépare de la mienne. Plus d'infos en MP.

Iaorana tatou !
QuelQu'un pourrait il demander à son syndicat local ce qu'il en est  pour une collègue ?? A vous lire il m'est bien difficile de rester dans l'attente. ..... Céline

Bon....je vous raconte :
résumé du mail du vice rectorat reçu ce jour :
on me rappelle les règle du mouvement et la mention :

"Votre dossier n'étant pas conforme aux dispositions précitées, il ne sera pas pris en compte par nos services."

Je file sur le site mad2017 (mad.ac-polynesie.pf) et la mention non conforme apparait maintenant....
la vache !
La seule "fantaisie au dossier" est le rajout par mon principal de sa recommandation avec une lettre jointe et sa mention sur le dossier "voir courrier joint" (tout ca bien entendu bien scanné en un seul document)
Je tourne et retourne dans ma tête ce que j'aurais pu mal faire....en gros le dossier n'a même pas été lu !

Je ne pourrai même pas prétendre à une éventuelle liste complémentaire.
Renseignement pris auprès du syndicat qui avait été destinataire de mon dossier, nous serions une tripotée dans ce cas.
Allez vérifier la mention sur votre dossier en ligne.

Pour info , je suis preneur même en MP de la teneur du dossier des heureux élus pour au moins ne pas me faire encore une fois "désillusionner" l'année prochaine.

Profitez de ces beaux moments les heureux veinards....quant aux autres je suis avec vous.

Tu m'intrigues Chechenpoly....On peut avoir accès à des commentaires fait sur notre dossier ?
Où doit-on se connecter, stp ?
Nana

Bonjour,

je suis aussi l'heureux élu d'un dossier non conforme. Je ne comprends absolument pas pourquoi. Après vérification des pièces demandées et des pièces jointes tout est parfaitement conforme. L'an passé je n'ai pas eu ce souci.

Je n'ai pas encore eu  de réponse du vice rectorat mais je pense que ce dossier non conforme m'élimine définitivement. Comme quoi l'équité entre candidats...

Si jamais certains arrivent à m'expliquer les raisons qui conduisent à ce dossier non conforme.

Quel dommage.

Félicitations à ceux qui ont la chance de vivre cette aventure.

PS  : je viens de découvrir que je ne peux ouvrir le document fiche de synthèse, document que j'avais pourtant pris soin de valider et de vérifier. Cela doit provenir de là.

Etche40 a écrit:

Tu m'intrigues Chechenpoly....On peut avoir accès à des commentaires fait sur notre dossier ?
Où doit-on se connecter, stp ?
Nana


Tu te connectes là : mad.ac-polynesie.pf
de la même façon que tu l'as fais pour la constitution du dossier mm nom d'utilisateur et mm mot de passe

Félicitations au MAD 2017 je sais ce que vous ressentez les émotions et palpitations. Je n'ai qu'un mot à dire ZEN. Tout glisse et se mets en place facilement. Tahiti a une administration efficace et rapide. Vraiment tout se fait rapidement ici ou à distance et avec le sourire. Un autre monde. Quant aux recalés, ne lâchez pas retentez votre chance ca finira par aboutir en persévérant.
Je pense que cette histoire de dossier non conforme n'est qu'une manière de dire votre candidature n'a pas été retenue.
Sinon si je peux aider qui que ce soit d'ici c'est avec plaisir. Je suis Prof au LPO Taaone alors n'hésitez pas en MP.
Salutations.
HB

chechenpoly a écrit:

Bon....je vous raconte :
résumé du mail du vice rectorat reçu ce jour :
on me rappelle les règle du mouvement et la mention :

"Votre dossier n'étant pas conforme aux dispositions précitées, il ne sera pas pris en compte par nos services."

Je file sur le site mad2017 (mad.ac-polynesie.pf) et la mention non conforme apparait maintenant....
la vache !
La seule "fantaisie au dossier" est le rajout par mon principal de sa recommandation avec une lettre jointe et sa mention sur le dossier "voir courrier joint" (tout ca bien entendu bien scanné en un seul document)
Je tourne et retourne dans ma tête ce que j'aurais pu mal faire....en gros le dossier n'a même pas été lu !

Je ne pourrai même pas prétendre à une éventuelle liste complémentaire.
Renseignement pris auprès du syndicat qui avait été destinataire de mon dossier, nous serions une tripotée dans ce cas.
Allez vérifier la mention sur votre dossier en ligne.

Pour info , je suis preneur même en MP de la teneur du dossier des heureux élus pour au moins ne pas me faire encore une fois "désillusionner" l'année prochaine.

Profitez de ces beaux moments les heureux veinards....quant aux autres je suis avec vous.


Eh bien je pense que je suis dans le même cas que toi : mon dossier n'a pas été examiné en commission ! sans autre explication, j'attends des news

chechenpoly a écrit:

Bon....je vous raconte :
résumé du mail du vice rectorat reçu ce jour :
on me rappelle les règle du mouvement et la mention :

"Votre dossier n'étant pas conforme aux dispositions précitées, il ne sera pas pris en compte par nos services."

Je file sur le site mad2017 (mad.ac-polynesie.pf) et la mention non conforme apparait maintenant....
la vache !
La seule "fantaisie au dossier" est le rajout par mon principal de sa recommandation avec une lettre jointe et sa mention sur le dossier "voir courrier joint" (tout ca bien entendu bien scanné en un seul document)
Je tourne et retourne dans ma tête ce que j'aurais pu mal faire....en gros le dossier n'a même pas été lu !

Je ne pourrai même pas prétendre à une éventuelle liste complémentaire.
Renseignement pris auprès du syndicat qui avait été destinataire de mon dossier, nous serions une tripotée dans ce cas.
Allez vérifier la mention sur votre dossier en ligne.

Pour info , je suis preneur même en MP de la teneur du dossier des heureux élus pour au moins ne pas me faire encore une fois "désillusionner" l'année prochaine.

Profitez de ces beaux moments les heureux veinards....quant aux autres je suis avec vous.


En regardant ton profil je vois deja deux séjours en PF.
Je pense que c'est à cause de cela.
Ils veulent un turn-over.

pafcharly a écrit:

Bonjour,

je suis aussi l'heureux élu d'un dossier non conforme. Je ne comprends absolument pas pourquoi. Après vérification des pièces demandées et des pièces jointes tout est parfaitement conforme. L'an passé je n'ai pas eu ce souci.

Je n'ai pas encore eu  de réponse du vice rectorat mais je pense que ce dossier non conforme m'élimine définitivement. Comme quoi l'équité entre candidats...

Si jamais certains arrivent à m'expliquer les raisons qui conduisent à ce dossier non conforme.

Quel dommage.

Félicitations à ceux qui ont la chance de vivre cette aventure.

PS  : je viens de découvrir que je ne peux ouvrir le document fiche de synthèse, document que j'avais pourtant pris soin de valider et de vérifier. Cela doit provenir de là.


En retournant sur le site, on peut relire cette phrase qui y était déjà :
"Votre attention est appelée sur le fait qu'un dossier incomplet ne pourra être validé. De même, un dossier comportant des pièces différentes de celles demandées ne sera pas traité."

Tu as un élément de réponse dans ton message... lettre jointe du principal alors qu'il fallait "juste" remplir le cadre prévu sur le dossier.
Vu le nombre de dossiers, ils soulignent bien le fait que chaque dossier qui ne correspondrait pas aux attentes serait éliminé...

on est d'accord que ton principal a voulu bien faire mais pour eux ça justifie d'écarter un dossier.
On m'avait également dit qu'un principal qui mettrait juste "avis favorable" serait écarté, car il faut un avis détaillé sur les manières de servir de l'agent.


Déjà 2 contrats là-bas, c'est déjà beaucoup de chance ;-)  pensons à ceux qui attendent depuis plusieurs années...

bonne soirée

Merci Chechenpoly, je retenterai demain... Pour le coup impossible de me rappeler identifiant et mot de passe 😚

Bonjour,
comme indiqué il y a déjà longtemps, un peu moins de la moitié des dossiers semble être éliminée lors d'une sélection, non indiquée dans le BO. Les critères de la sélection sont inconnus, et cette année ils sont visiblement regroupé sous l'expression "dossier non conforme". Il y a quatre ans, d'autres expressions étaient utilisées, plus dures, comme "insuffisance pédagogique".
Il est possible que la volonté d'un turn over motive en partie cette sélection, mais alors on explique difficilement l'acceptation de dossier pour un quatrième séjour, comme j'ai pu l'entendre.
A bientôt,

Je te rejoins sur tout cela !!

Les fonctionnaires qui en sont à leur 4ème séjour sont hyper rares j'en connais 2 personnellement et ils sont dans des disciplines professionnelles très rares il suffit donc qu'ils soient les seuls à postuler pour être pris. Tout comme le barème des échelons favorisant les 8 et 9 et pourtant beaucoup d'agents entrent en Polynésie en étant hors classe.
Le facteur chance joue beaucoup : demande au bon moment avec peu de concurrents voire pas du tout. C'est une peu une loterie mais pour gagner faut déjà au moins participer.
Sans oublier les postes occupés à demeure par des CIMM et des locaux natifs de Polynésie ce qui est une très bonne chose surtout pour les seconds. L'étau se resserre tout doucement et les postes de plus en plus limités.
J'avoue que vivre l'aventure polynésienne pour certaines disciplines tient du miracle.

Nana

Phildanke a écrit:

Bonjour,
comme indiqué il y a déjà longtemps, un peu moins de la moitié des dossiers semble être éliminée lors d'une sélection, non indiquée dans le BO. Les critères de la sélection sont inconnus, et cette année ils sont visiblement regroupé sous l'expression "dossier non conforme". Il y a quatre ans, d'autres expressions étaient utilisées, plus dures, comme "insuffisance pédagogique".
Il est possible que la volonté d'un turn over motive en partie cette sélection, mais alors on explique difficilement l'acceptation de dossier pour un quatrième séjour, comme j'ai pu l'entendre.
A bientôt,


"Les critères de la sélection sont inconnus" > ce qui répond à ta dernière phrase ;-)
tu as été sur place, tu en as entendu assez pour savoir comment ça se passe... ou devrais-je plutôt dire comment ça ne se passe pas... De plus, selon le ministre ça change donc... chaque année a son lot de surprises!
je suis déjà heureuse d'avoir pu y vivre 4 ans... Je verrai si on m'offre une 2e chance un jour ;)

Bonjour,

Une belle nuit blanche à ressasser ce que j'ai fait de mal pour que mon dossier soit non conforme malgré toutes les précautions et les multiples vérifications faites.

Je ne crois pas que ce soit un moyen de nous indiquer un refus. Je pense réellement que les dossiers non conformes n'ont pas été étudié. Je n'ai pas oublié les bugs au moment de l'ouverture du serveur. Il suffit que ce même serveur est planté au moment où ils ont clôturé les inscriptions.
Mon dossier était conforme, je me souviens encore d'avoir lu cette information une fois mon dossier validé.
Quelle déception, quelle injustice,  si c'est vraiment le cas.

Et pourtant, je n'arrive pas encore à avoir perdu tout espoir parce que je n'arrive pas à croire que cela puisse se passer comme ça. La sélection ne peut pas se faire juste sur la chance ou non d'avoir eu le serveur qui plante ou pas.

Je suis au 9eme échelon, ma famille est composée de 4 personnes dont deux enfants de moins de 12ans, et il y avait de nombreux postes dans ma spécialité cette année.

Parfois la vie vous fait des drôles de farces.

Allez, aux déçus comme moi on s'en remettra, y a tellement plus grave dans la vie.

Bons vents.

Etche40 a écrit:

Merci Chechenpoly, je retenterai demain... Pour le coup impossible de me rappeler identifiant et mot de passe 😚


tu as reçu tes identifiants par mail, l'expéditeur est noreply :)

salut

je suis allée voir mon dossier dématérialisé, il est en cours de traitement.
Est ce que vous aussi ?
Parce que je finis par me demander s'il n'y a pas eu un bug quand je l'ai validé..... et auquel cas il n'aurait jamais été validé ! Je n'ose même pas y penser !

Pour les heureux élus, vous pouvez commencer à préparer les documents admibistratifs en double exemplaire et les scanner d'autre part en les mettant sur une clé USB. Vous verrez que quelque fois entre le vice-rectorat (VR) et la DGEE, on va vous demander les mêmes papiers.
Il est important de scanner ces documents au cas où vous en auriez besoin plus tard.
Vous allez avoir besoin de tous ces documents :
-     Certificats médicaux de non contre indication
-     Fiche  de  renseignements (on vous l'envoie)
-     Arrêté du MEN (pas avant avril voir mai)
-     Fiche de synthèse (à demander à votre réctorat, ils peuvent vous l'envoyer par mail)
-     Certificat de cessation de paiement du  rectorat d'origine (plus tard)
-     Dernier bulletin de paie
-     Arrêté du dernier changement d'échelon
-     Original de carte d'embarquement (à votre arrivée)
-     RIB compte polynésien (ou compte métropolitain, ce compte polynésien n'est pas obligatoire. Je viens de fermer mon compte polynésien et de faire virer ma paie en métropole)
POUR LE CONJOINT :
-     Acte de mariage ou copie livret de famille
-     Attestation Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence (ou non) ORIGINALE
-     Attestation Indemnité d'Eloignement (ou non) ORIGINALE
-     Original de carte d'embarquement (à votre arrivée)
POUR LES ENFANTS :
-     Copie livret de famille
-     Certificats de scolarité (à récupérer lors de leur futur rentrée scolaire)
-     Jugement de garde de l'enfant (si séparation)
-     Certificat de cessation de paiement CAF (souvent une grosse galère à obtenir ;     essayez de partir avec ce document…)

Digérer votre MAD, profitez de vos amis et famille, et ça ne sert à rien d'entreprendre des démarches importantes comme vendre la voiture, la maison pour le moment.
Visiter quelques sites internet pour vous rendre compte de la vie en Polynésie et pas seulement les bons côtés
Pour rechercher un logement ici, ou trouver une voiture, vous aurez bien le temps de faire ça plus tard (mai ou juin)

PS : un autres conseil, prévoyez déjà de mettre de l'argent de côté (environ 20000 € pour  une famille de 4) pour votre arrivée, vous en aurez réellement besoin pour vous installer et attendre la 1ère paie qui tombera fin septembre. Vous pouvez demander à votre rectorat une avance sur salaire (c'est pas mal pour arriver mais après il faut rembourser sur les 4 premiers mois)

Si vous avez besoin d'autres infos, vous pouvez me contacter.
Cordialement

La lettre rajoutée par le chef d'établissement avec la mention "voir pièce jointe" ne peut pas être la raison d'un dossier incomplet, car c'est aussi ce que nous avions fait, et cela est passé ! Je pense effectivement que c'est juste ce qu'ils disent pour annoncer le refus...

Dchab,
Merci pour toutes ces informations précieuses :)

Dchab,
Merci pour ces informations.
Par contre je suis surpris qu'on puisse faire virer une paie en francs sur un compte en euros. Ça ne pose vraiment aucun problème ?

C'est OK....Connexion au serveur réussi.
Pour le moment c'est noté : dossier en cours de traitement😋

Non aucun. En arrivant ici il y a 18 mois, j'avais ouvert un compte à la banque de Polynésie. Mais j'en avais un peu marre d'être pris pour une vache à lait avec tous les frais qu'ils te piquent. Donc je me suis renseigné auprès du VR pour la paie, et ça ne leurs pose aucun problème. Ma paie est virée depuis 2 mois sur mon compte en métropole. J'utilise mes CB pour faire mes achats quotidiens et retirer de l'argent, je paye le téléphone par virement et internet, l'électricité aussi.

A Dchab
Mais des frais ne sont-ils pas prélevés à chaque opération, commission de change oblige (retraits au DAB, chèque, prélèvements...) ?

C est intéressant !
Mais n est on pas "obligé" d avoir un compte en PF pour notre arrivée ?
je pense surtout aux chèques de caution pour la caution du logement, ouvrir un compte de téléphonies et internet, l'électricité etc....
Peut être qu'une fois tout cela ouvert, il est possible de revenir à un compte en Euros de métropole,
mais est ce qu'il est possible de débarquer avec notre compte en Euros de métropole et de tout faire et ouvrir sans à avoir un compte Polynésien ?
Merçi pour ton retour d'expérience

bbdg a écrit:

A Dchab
Mais des frais ne sont-ils pas prélevés à chaque opération, commission de change oblige (retraits au DAB, chèque, prélèvements...) ?


Il faut peut être avoir une banque en ligne comme ING DIRECT oû HELLO BANK avec zéro frais pour toutes ces opérations ?!