Projet de vie !

Bonjour,je serais heureux de faire profiter de mes expériences en France ! commerce,commercial,organisation ,et suis donc prêt à venir m'installer à Maurice,et faire de la formation ou autre activité exploitant mes acquits . Je suis seul,disponible rapidement,et suis ouvert à toutes information ou proposition,honnête bien sûr, et vous en remercie à l'avance !

Bonjour amiot,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Vous aurez toutes les informations nécéssaires ici : http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx

Vous devriez également consulter le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice et lires les discussions déjà entamées de la catégorie Travail et emploi à l'Ile Maurice.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Amiot ,
J'ai vu un peut plus haut ,votre message,,je voulais vous demandez si vous êtes d'accord ,pour s'associer pour des organisation
Merci Maylou mel

Bonjour Maylou mel !!J'aime beaucoup la cuisine,et la faire pour les autres,et j'aime organiser !!ça devrait donc être intéressant d'en parler ensemble; comment vous voyez les choses etc... pour info je ne suis pas encore à Maurice ,mais ça ne va pas tarder !! je pense venir 2 ou 3 semaines bientôt ,entre décembre et janvier pour voir et confirmer mon intention de venir m'y installer définitivement . En tout cas, merci pour le message et la proposition . A bientôt .  Cordialement. Etienne.

Bonjour Amiot,
On reprendra contact et on pourra partager des idées,et aller de l'avant pour la cuisine et l'organisation,des que vous serez à Maurice,
Amicalement Maylou mel

Bonjour Amiot,

2 options pour votre projet :

- Occupation Permit Self Employed (auto-entrepreneur) si vous ne comptez pas embaucher
- Occupation Permit "Retired Citizen" (retraité) + compagnie domestique mauricienne (équivalent de nos SARL) si vous souhaitez développer la structure par la suite

Merci Sylvain pour l'info !!j'ai bien besoin de conseils pour gagner du temps et des déconvenues !! Dès que j'ai ma date d'arrivée je reprendrais contact pour essayer de se rencontrer et approfondir tout ça !!! A bientôt .

Malgré tous les renseignements glanés ici et là, le mieux est en effet de venir sur place, surprise garantie. Nous avions le même projet que vous. Cela fait 6 mois que nous sommes ici et nous en repartons le 13 décembre avec une certaine hâte je l'avoue. Tout est clairement expliqué dans les liens que l'on vous a cité plus haut mais, dans les faits, c'est tout autre chose.
Le BOI croule sous les demandes de Français et autres qui souhaitent s'installer à Maurice. Si vous avez beaucoup d'argent (au minimum 500.000€) les portes vous seront presque ouvertes (mais pas sûr). En dessous de ce montant, ce sera vraiment plus compliqué. De plus, il vous faudra combiner avec la mentalité de la population et du gouvernement. Bref, si vous souhaitez que je vous en dise plus, je vous invite à me contacter en message privé.
Si vous souhaitez vous éviter une très grosse déception, réfléchissez bien avant de vous lancer et, je le répète, venez passer du temps sur place, plusieurs mois, loin des ressorts et en immersion avec les Mauriciens, déplacez-vous en bus, louez un logement hors des hôtels et des attrapes-touristes, restez bien vigilants par rapport aux propositions de partenariat qui vous tomberont dessus uniquement parce que vous êtes français et blanc (donc, dans leur tête, riche et naïf), méfiez-vous de tous les faux-sourires et des invitations amicales. Pour nous, en moins d'une semaine, première arnaque de 2500Rs. Nous sommes allés jusqu'au bout de la procédure, c'est-à-dire tribunal et incarcération du fraudeur, du jamais vécu pour nous parmi nos nombreux voyages de par le monde.
Notre expérience à Maurice est profondément décevante mais ce n'est que notre expérience et j'ose croire que d'autres expats sont heureux à Maurice.

Bonjour Marushka t
Je vois que vous êtes très déçu .Et que votre souhait n'a pas pu réalisé,mais sa veut pas dire que notre île et si mauvaise que vous le pensez,moi personnellement j'étais en Belgique à Charleroi,et parmi la foule au marcher,un homme avait tenter d'arracher mon sac,et il y avait plusieur qui ne répond pas au bonjour,sa ne veut pas dire que les belge sont tous pareil,Non faut pas mettre tous les gens dans le même panier,la mentalité c'est un caractère qui existe partout,des arnaqueur sa existe partout,meme sur le net il y a plein darnaqueur,faut pas venir à Maurice seulement pour traverser des moments difficiles.peut être que vous n'avez pas renseigné avant de venir s'installer à Maurice.peut être dans votre cas ladaptation et difficile,vous navez pas eu des bonnes renseignement avant de venir.je vous conseille de dire àutre de bien se renseigner  ce serait beaucoup mieux et non pas comme ci les Mauricien sont des pire,excusez moi pour ma franchi

Pour ma franchise

Personnellement,je pense que chacun peut trouver des critiques à faire sur les comportements des autres; Je suis en France depuis 62 ans,j'ai voyagé,et que ce soit au Maroc,en Tunisie,au Canada ou en Belgique,ou j'allais beaucoup,étant frontalier,il y a toujours du bon,du très bon et du moins bon ! L'état d'esprit dans lequel on se trouve,les circonstances peuvent changer l'appréciation,et le ressenti général en sera différent! Les Mauriciens ne sont pas Européens,et leur cultures issues de nombreuses colonisations et mélanges ethniques au fil des décennies,ne sont pas mauvaises ou bonnes !!! juste différentes ! et être insulaire est aussi une façon de voir la vie qui n'est pas la notre !!! rien qu'à voir la différence entre Français du continent et la Corse!!! Et j'adore et respecte cette différence !!! Alors oui ,surement certains Mauriciens peuvent assimiler le Français à un riche dont on peut profiter !!
Mais dans plein de pays,le touriste est une occasion de se faire de l'argent et d'améliorer "l'ordinaire"..Alors sans doute reste -il une perception négative de l'occupant Français,ce qui doit être justifié,tant notre comportement d'être supérieur et arrogant a été mainte fois révélé !!! Je me ferais mon opinion,je m'adapterais et ne serais pas naïf !! Mais,entre nous,la France ,aujourd'hui est pour moi devenue invivable !! et tous les reproches que j'ai pu lire peuvent s'appliquer aux Français !! le manque de respect ou l'indifférence qui se développent ici et en particulier provoqués par l'état incompétent à unir les gens,et je crois bien que les manipulations politiques et le racket organisé a tué mon envie de vivre dans ce pays .

Très bon état d'esprit, Amiot :-)
Nous organisons des événements expat.com chaque mois. N'hésitez pas à venir. Vous pourrez discuter avec d'autres expatriés et obtenir leurs conseils pour vous installer icite (dixit les canadiens).

Avec plaisir Severin !Mais faut d'abord que j'arrive !!!en cours de préparation !! Quant au Canada ,ou je suis allé 2 fois,ma soeur y vivant depuis 40 ans,j'ai adoré  !!! sauf les indications routières !!!nord, sud, est ,ouest !!! débrouillez vous maudddits Françaais !!!  :unsure