Le web en Thaïlande (futur expat du web! )

Bonjour amis expat!

Je me présente, Benjamin, 32ans, directeur commercial et amoureux de la vie thaïlandaise!

Je souhaite enfin sauter le pas et m expatrier en Thaïlande dans ma passion du web.

Comme vous l aurais compris je suis ici en quêtes de réponses et de conseils.

Je suis en phase de passer une formation de webdesigner avec diplôme certifié.

Et je voudrais avoir des conseils pour exercer ce metier en Thaïlande.

Freelance ou salarié ?

Bangkok ou autre ville?

Est ce compliqué avec ce genre de formation ?

Peut on en vivre sur place?

Bref tout un tas de questions...

Si des personnes peuvent me conseiller je suis a l écoute, par mail ou skype ou watsap ou meme line.

Merci d'avance

Cdt

Bonjour...

Pas évident car je ne vois pas pourquoi une société paierait un étranger avec toutes les obligations que cela comporte pour faire ce boulot au lieu d'un thaï...   :unsure  ...d'autant plus que cela peut-être aussi sous-traité dans un pays étranger, à distance !
Cf le site de TG en Inde  ;)

salut


pour des clients français ou européen, il faut idéalement bien sur garder une adresse en france même postale et un compte en banque pour ta boite ou autoentrepreneur; a partir de ce moment le lieu physique où tu es n a aucune importance. c est ce que je fais perso.

si tu veux bosser avec des thai comme dit pilouthai c est plus compliqué mais tout est possible si tes tarifs sont ok et ton boulot est bon mais il faudra à mon avis te faire un réseau avant que ça tourne et souvent les européens bossent entre eux.

steph