Que pensez vous de la sécurité sur l'île ?

Bonjour ,

Je suis une maman d'un petit bébé de 3 mois et nous vivons sur Avignon .
Je suis mère au foyer est mon mari comptable.
Mon mari vient d'avoir une proposition pour un poste sur l'île Maurice ( dans un hôtel dans le Nord de île). J'ai toujours entendu de nombreux compliments sur l'île et les Mauriciens dont je suis convaincue.
Je me pose des questions sur la sécurité sur île , j'ai entendu parlé d'un attentat en mai à port Louis  et de menaces contre les expatriés.
Pensez vous honnêtement  que la sécurité soit compromise ?
Le déménagement représente un grand chamboulement pour nous  alors on ne voudrait pas partir sans avoir vos avis sincères .

Merci du fond du cœur pour vos réponses .

Une maman inquiète :)

Bonsoir je peut pa vous dire pour apres mais pour le moment maurice et beaucoup et beaucoup plus en securiter qur d'autre pats actuellement avec des stabiliter . Ils y a de peuples de different religion qui vivaient tous ensemble ce qu'on appel nous sommes des mauricien . Soyeux positive si votre mari avait eu un bon travail vous pouvez venir sa ce le plus important le travail et verifier votre contract tres bien

Bonsoir NomadeduMonde,
Très sincèrement, y a t -il un endroit plus sûr qu'un autre ?  c'est rhétorique !
Je doute que vos craintes soient fondées mais ne m'avancerait pas non plus en vous disant que le risque est nul ! (ça c'est presque une réponse de normand).
non, sérieusement, je pense qu'il n y a pas lieu d'être inquiète.
N'allez pas imaginez que je prêche pour ma paroisse hein  ! j'ai beau être mauricienne je reste très terre-à-terre, et je pense que, surtout ces temps-ci, avec l'actualité que l'on connait en France (je passe l'épisode de Nice et de Notre-dame) vous ne risquez pas plus à tenter une nouvelle vie à Maurice qu'ailleurs.

Les temples hindous voisinent les églises anglicanes et temple chinois.... c'est pas un bel exemple de mixité ça ? et ce, depuis des décennies.

Mais ce n'est que mon opinion,

Bonsoir à vous et surtout ne vous angoissez pas outre-mesure : cela vous permettra de préparer votre départ avec bcp plus de sérénité.

Bonjour,

Je suis d'Avignon aussi (enfin, juste à côté), je vous garantis que Maurice est littéralement un havre de paix comparé à la cité des papes :)

je dirige une boite de sécurité dans le nord, on sécurise des maisons contre les cambriolages (camera alarme etc) et honnêtement la sécurité en est bonne ici. comme dit plus haut "y a t -il un endroit plus sûr qu'un autre ?"....

avoir une maison sécurisé contre le cambriolage est indispensable mais pour le reste en rue dans les commerces etc... c'est tranquille bien sur y a des lieux a éviter comme partout.

Bonjour @nomadedumonde,

Je suis maman comme vous et mon conjoint travaille six jours sur sept .. alors je suis souvent seule à la maison avec ma fille. Je peux comprendre votre inquiétude concernant votre sécurité ici ..
Une partie de vos inquiétudes disparaîtront en vivant votre vie de tous les jours !!. Enfin, pour moi c'est le cas :) ..
Après, j'ai la même attention quand France et pour me sentir moins seule nous avons maintenant un chien ..
Mais je ne m'en fais pas plus que cela.

Concernant, vos interrogations  sur ..
"Je me pose des questions sur la sécurité sur île , j'ai entendu parlé d'un attentat en mai à port Louis  et de menaces contre les expatriés.
Pensez vous honnêtement que la sécurité soit compromise ?"
.

Il y a eu un acte de malveillance contre l'Ambassade de France mais depuis rien !
Perso, je ne pense pas que ma sécurité soit compromise ici au contraire je suis chaque jour étonné de cette quiétude et de cette douceur de vivre.
Mais le risque zéro n'hésite pas nous sommes d'accord :)

Soyez les bienvenus et bonne continuation,
Sarah 

bonjour nomadedumonde
j'habite à maurice depuis 1an1/2 et je m'y sent bien plus en sécurité qu'en france...

totalement d'accord avec GPMB

Bonjour!

Moi aussi, je me sens bien plus en sécurité qu'en France! Je vivais à Paris, dans un quartier très vivant, où je n'étais jamais seule dans la rue, et pourtant j'étais bien plus accrochée à mon sac à main qu'ici!

Pour dissuader les cambrioleurs, nous avons des chiens (dont un que nous avions déjà en France!) et une maison avec alarme et grilles aux ouvertures. Je pense que je me serais déjà organisée ainsi si j'avais habité dans une maison en France.

N'ayez crainte, ici lorsqu'il y a une agression, les journalistes sautent sur l'occasion pour rédiger des histoires dignes de romans policiers! Et l'histoire est racontée et re-racontée parce qu'il ne se passe que rarement quelque chose, et c'est parfait!

Je ne laisse pas mes affaires sans surveillance sur la plage lorsque je vais me baigner, mais je faisais déjà comme ça en France.

Bienvenus à Maurice!!
Julie.

Venez venez ! Maurice est comme beaucoup d'endroit, il y a des zones plus à risque que d'autre. Mais globalement on y vie en sécurité. Juste faire attention sur la route.
Je vis moi même en tant que français dans un quartier pauvre de Maurice et pourtant les gents sont géniaux et humains, contrairement à certain endroit touristique de l'île !!!

Si vous aimez la vis simple et humaine hésitez pas.

Pour l'anecdote, avant mon retour, j'ai dit à un Mauricien que je travaillais à Bruxelles. Il m' regardé et m'a dit "Tu n'as pas peur, c'est dangereux par là"!

Bonsoir !

@ Henzo: Pour avoir vécu à Albion et pour vivre actuellement à Flic en Flac, ces coins touristiques sont très agréables! Nous avons fait des super rencontres et les gens que l'on croise dans la rue sont très humains . Pour aller souvent à Quatre Bornes et Rose Hill, l'accueil est très sympa aussi, seul le style change.
svp, ne caricaturez pas!

Julie.

Bonsoir Nomade du monde
Puisque vous etes nomade !!!! pas de probleme  !!
L'Ile Maurice est plus "sécure " que nulle part ailleurs (pour moi!!)
Et si vous laissiez vos peurs et vos réflexes en France et passiez à la vie Mauricienne  :):D