Aller à Montréal pour chercher un emploi. Faisable?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Leslie, j'envisage depuis 6 mois d'aller vivre à Montreal en Janvier prochain. J'ai d'abord tenter une approche par les études mais je me suis vite rétracter en découvrant les frais de scolarité. Un ami, qui a vécu un an sur place, me conseille d'y aller directement et de chercher du travail sur place, ce sera plus facile pour moi d'obtenir le visa. J'aimerais savoir si ce conseil est judicieux. Pouvez-vous me raconter vos expériences et vos démarches ? En vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée.

Bonjour Leslie :cheers:

Vous pouvez consulter votre éligibilité comme candidat à l'immigration au Canada ici:

> http://www.cic.gc.ca/francais/

Je vous invite aussi à lire les articles de notre guide de l'expatrié au Canada.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci pour cette réponse. J'avais déjà précédemment regardé le site en détails, je m'y attarder encore. Dans l'ensemble c'est un peu confus pour moi. Quelle démarche me conseillez-vous : faire une demande et si elle est accepté, partir chercher du travail, ou chercher en amont pour essayer d'obtenir une lettre d'employeur puis faire la demande ?  merci

Pour avoir un permis de travail il te faut... un travail! Tu cherches dans quoi? Faut pas s'imaginer qu'un permis est délivré pour n'importe quel emploi... a moins d'avoir un métier en demande ou un profil très recherché c'est un peu croire au miracle que de venir sur place et chercher du travail pour rester.

Je ne crois pas au miracle, je ne fais que m'informer pour le moment :)

En attendant tu ne dis toujours pas dans quel domaine tu cherches.

Le meilleur moyen selon moi, c'est le PVT. Quand tu vas chercher du travail il te demanderont si tu as un permis de travail.

merci sengwa :)

Bonjour ,

C'est évident d'avoir un titre de voyage valide pour voyager suis d'accord .
Juste savoir veut tu venir au canada avec quel genre de statu?
Immigrant, réfugier , femme d'affaires , étudiantes ou qui?
Juste savoir que chaque catégorie joue d'une importance capitale ici au canada .
Check le site d'immigration canada pour avoir lequel de catégorie correspond à ta situation et entamer tes démarches.

Merci claudel! a la base je voulais venir en tant qu'étudiante mais je me suis vite retracté en voyant les coûts universitaires... Je songe donc a essayer de demander un visa travail (je suis JRI) mais je connais pas trop le marché de l'emploi sur place. Je pense donc effectuer un voyage en premier lieu, en debut d'année  pour voir déjà l'environnement et me faire quelque contact sur place :)

Bonjour et bon dimanche,
Tout à fait d'accord avec toi , les études coûtent cher si tu es étranger , par contre si tu fais l'immigration , ça prend un peu plus de temps mais tu sera libre une foi arrivé au canada et tu fera tes études comme résident permanent et tu aura droit à tout le service.

Merci

Laslia a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Leslie, j'envisage depuis 6 mois d'aller vivre à Montreal en Janvier prochain. J'ai d'abord tenter une approche par les études mais je me suis vite rétracter en découvrant les frais de scolarité. Un ami, qui a vécu un an sur place, me conseille d'y aller directement et de chercher du travail sur place, ce sera plus facile pour moi d'obtenir le visa. J'aimerais savoir si ce conseil est judicieux. Pouvez-vous me raconter vos expériences et vos démarches ? En vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée.


Regarde le post que j'ai écrit il y a bien longtemps .
<< Est-ce que j'ai une chance d'immigrer >>
Tout y est dit.

Bonjour Roger, ou trouver ce post ? merci

Bonjour, voici le lien..

Certes le post date un peu, mais devrait te permettre d'avancer dans les démarches.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php

Bonjour

Merci pour ton aide, Franck.
Mais je ne vois pas le lien.

C est rectifié

le lien ne marche pas :)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Ça devrait fonctionner..

en effet, c'est très complet, merci!