Mariage NYC OCTOBRE 2016- Procédure quand divorcé

Bonjour,

Nous avons prévu de nous marier en octobre 2016 . Nous avons effectué les démarches auprès du consulat de Washington et nous avons bien reçu le certificat de mariage qui sera à renvoyer à notre retour.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour retourner les documents après le mariage. Doit-on les renvoyer de New york ou peut-on attendre notre retour en France? Est-ce qu'il y aura un délai de retour des documents?

Egalement, je suis divorcée. J'ai donc fait traduire mon jugement de divorce par un traducteur assermenté par le tribunal de rouen et apostillé. En effet, il semblerait que ces documents soient demandés au city clerk.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience et peut me dire si cela est compliqué ou si ce n'est qu'une formalité?

En vous remerciant,

Bonjour
marié à NYC en nov 2013,(avec citoyenne US) pas demandé d'autorisation au consulat
quand on a été chercher la  licence de mariage(minimun 48 h avant sauf si on est militaire), on nous a demandé les certifs de divorce, pour les mettre dans le dossier "au cas où",(non traduits,dans mon cas)
Porté le certif mariage US au consulat NY quelques jours après,n'ont pas demandé de trad en français, l'ont enregistré,nous en ont donné une copie, et 4 semaines après je revenais chercher le livret de famille au consulat ( personne état civil très sympa).
ps attention la copie de l'acte de mariage US,reçue après la cérémonie, n'est pas une "extend copie", il faut la demander (30 $ à l'époque)
bernard