Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Création société de froid et solaire

Bonjour a toutes et tous.
J ai une entreprise depuis de nombreuses années et je regarde vers l étranger.
J ai entendu que le Cambodge était bien.
Y a t il des opportunités dans le domaine de froid et du solaire.
Merci

Bjr.

Pour le froid,il n`y a pas de problème pour trouver un artisant.Il y en a partout .Ici,on ne facture pas les horaires de tvx mais au résultat.

Pour le solaire,j`ai vu quelques magasins mais pratiquement pas des installations,même en province,donc difficile  à donner un avis.

Le mieux pour toi est d`y venir pour quelques mois faire ton propre opinion,ainsi tu pourras voir si tu auras la capacité à concurrencer les cambodgiens au niveau des prix.

Bonjour,

Effectivement pour le froid il y beaucoup de candidats et les prix sont à la tête du client....
Seulement, OUI, il y a de la place pour des techniciens compétents car la plupart de ceux qu'on trouve ne connaissent absolument pas la technique mais travaillent par mimétisme. Les fuites et les surchauffes sont très habituelles.
Les équipements sont sommaires, les protections de surchauffe inexistantes (ou insuffisantes) et la maintenance périodique efficiente inconnue.
Le travail effectué par les locaux ne correspond souvent pas à la demande car il y a un manque évident de formation. (Peut-être à envisager mais difficile de gagner sa vie).

Celui qui arrivera à sortir du lot par l'efficacité de ses interventions aura une clientèle importante. Attention, l'approvisionnement en pièces détachées peut souvent poser  problème et il faut se créer son propre réseau (à voir avec les fabricants).

Pour le solaire, oui, aussi mais c'est principalement dans les villages que l'on peut trouver ces équipements qui sont souvent fournis par les ONG. J'ai aussi rencontré des enfants qui "réparent" les panneaux solaire défectueux de manière artisanale après avoir été formés dans un orphelinat. Paradoxalement, ce travail leur permet de gagner pas mal d'argent mais il n'aiment pas car c'est sale et fatiguant.

Si tu as "entendu" que le Cambodge est bien, il vaut mieux y passer quelque temps avant de te faire un avis. Le meilleur côtoie le pire et le personnel qualifié est rare. C'est aussi un pays où la patience est la meilleure matière première pour y faire des affaires.

Dans le solaire il doit avoir des perspectives puisqu'une grosse boîte comme Khmer Solar Ltd s'est implanté au Cambodge.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Cambodge.

Déménagement au Cambodge

Conseils pour préparer votre déménagement au Cambodge

Assurance voyage Cambodge

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Cambodge

Billet d'avion Cambodge

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Cambodge