Close

Vivre à koumac - concernant le lycée ?!

Bonjour ,
Je suis toute nouvelle sur le site .

Je me présente , mon mari étant militaire et ayant demandé un séjour en nouvelle calédonie à koumac.
Il y a une question que je me pose et me tracasse beaucoup .

Nous avons 2 enfants donc une fille qui rentre au lycée et j'ai cru comprendre qu il n y avait pas de lycée general à koumac .

Quelles sont les solutions qui nous sont offerts à ce sujet la . Merci pour votre attention et vos renseignements

bonjour,

je suis militaire et me situe à koumac, pour les enfants scolarisé au lycée, ils peuvent aller  en pension la semaine au lycee de nouméa.il y a un lycée agricole à pouembout.
il y a des bus le vendredi qui permet de rentrer sur koumac et qui repart le dimanche après midi.
mais il n'y a pas de lycée général dans le nord. sinon il y a des lycée sur la côte Est mais plus long au niveau trajet.

Merci beaucoup pour votre réponse précise . Fait-il bon vivre à koumac ?

Bonjour
le lycée de Pouembout est aussi un lycée général. Ta fille peut y faire une seconde générale et poursuivre ensuite en filières S, ES ou L (nouveauté de la rentrée 2017).

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle 😊

oui il fait bon vivre. Un peu dur au début car on est loin de tout. Il ne faut pas être trop citadin mais plus campagne et far-west.
l'ambiance est plutot simpa.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.

Déménagement en Nouvelle Calédonie

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie

Assurance voyage Nouvelle Calédonie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Calédonie