Vivre à koumac - concernant le lycée ?!

Bonjour ,
Je suis toute nouvelle sur le site .

Je me présente , mon mari étant militaire et ayant demandé un séjour en nouvelle calédonie à koumac.
Il y a une question que je me pose et me tracasse beaucoup .

Nous avons 2 enfants donc une fille qui rentre au lycée et j'ai cru comprendre qu il n y avait pas de lycée general à koumac .

Quelles sont les solutions qui nous sont offerts à ce sujet la . Merci pour votre attention et vos renseignements

bonjour,

je suis militaire et me situe à koumac, pour les enfants scolarisé au lycée, ils peuvent aller  en pension la semaine au lycee de nouméa.il y a un lycée agricole à pouembout.
il y a des bus le vendredi qui permet de rentrer sur koumac et qui repart le dimanche après midi.
mais il n'y a pas de lycée général dans le nord. sinon il y a des lycée sur la côte Est mais plus long au niveau trajet.

Merci beaucoup pour votre réponse précise . Fait-il bon vivre à koumac ?

Bonjour
le lycée de Pouembout est aussi un lycée général. Ta fille peut y faire une seconde générale et poursuivre ensuite en filières S, ES ou L (nouveauté de la rentrée 2017).

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle 😊

oui il fait bon vivre. Un peu dur au début car on est loin de tout. Il ne faut pas être trop citadin mais plus campagne et far-west.
l'ambiance est plutot simpa.